200 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Evian : Les réactions



Actualité :

Nice - Evian : Les réactions

Ogcnissa.com, le 22/12/2013 à 00h23

Claude Puel : « On a enchaîné trois matches à la maison, et on sait à quel point c’est difficile. On l’a bien géré et réalisé. Tout n’a pas été simple, on le savait. Donc je dis bravo à mes joueurs pour leur attitude. Ce n’est pas évident de faire du jeu sur une telle pelouse, mais on s’y essaie. C’est logique que nous soyons récompensés ce soir. La première période n’a pas été assez aboutie. Même si nous avons des opportunités, on a été cycliques. On a manqué de présence parfois. La deuxième période a été bien meilleure. Il aurait été injuste de ne pas revenir et de ne pas gagner ce match. Ces trois victoires nous permettent d’être repositionnés et d’aborder la deuxième moitié de saison dans de meilleures conditions. Notre premier objectif sera déjà de continuer à nous éloigner de la situation dans laquelle nous a emmenés cette série de défaites. Et ensuite d’être bien placés fin février pour voir si on peut viser quelque chose. Il faut savourer cette semaine. D’autant que ce soir, on a réussi pour la première fois à revenir et à gagner une rencontre dans laquelle on était mené. On l’a fait sans s’affoler, en mettant les bons ingrédients. Et ça m’intéresse comme vécu. Car cela nous arrivera surement à nouveau d’être menés au score. Egaliser et s’imposer, en plus de belle manière, c’était important psychologiquement.»

Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian TG) : « On est d'abord déçus. Nous étions peu en danger en première période, nous maîtrisions bien les débats, même si nous péchions dans la tenue du ballon. On a la chance d'ouvrir le score. Je n'ai pas l'habitude de dégager les individualités, mais je félicite Tié Bi pour sa débauche d'énergie. Il obtient le pénalty. Il a rempli à la lettre ce que je lui avais demandé. Je déplore cette constance chez nous à commettre trop d'erreurs préjudiciables à ce niveau. On fait un match superbe et par excès de suffisance nous sommes punis. Ensuite, la dernière remarque concerne l'ensemble de mon groupe. Je voudrais avoir plus de difficulté à coucher mon onze. Parfois, ceux qui entrent errent comme âmes en peine. On peut manquer d'inspiration mais il faut au moins donner sans compter. Avec vingt points et un match en retard à disputer, soit six points d'avance sur le 18e, il faut considérer que notre ambition est de se maintenir. Je félicite le public niçois car j'ai passé un bon moment malgré tout. Le public était derrière son équipe. C'est un super stade et un super public, il manque une pelouse à la hauteur. »

Modou Sougou (attaquant d'Evian TG) : « On avait bien commencé le match en gagnant 1-0 à la mi-temps. Mais on savait que ça allait être compliqué en seconde période car Nice allait pousser. Malheureusement, on n’a pas su conserver le score. Il faudra en tirer des leçons pour tenter de mieux conserver le ballon dans pareille situation. Sur cette phase aller, on méritait mieux . On a laissé filer beaucoup de points. Pour la deuxième partie de saison, on va essayer de récupérer des points pour assurer le maintien. »

Kévin Bérigaud (attaquant d'Evian TG) : « Je pense qu’on les a un peu trop regardé. Ils ont des bons joueurs de ballons, ce qui leur permet de faire des centres de qualité. C’est comme ça qu’on a pris les buts. C’est dommage car on avait fait le plus dur en ouvrant le score sans se créer vraiment d’occasion. On avait tous envie de gagner pour partir tranquillement en vacances. On savait cependant qu’il était compliqué de venir jouer dans ce stade. Nice a été au-dessus de nous ce soir. Il faut bien se reposer pour revenir en forme en janvier car beaucoup de matches important vont nous attendre. »






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact