225 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Marseille : les réactions


Actualité :

Nice - Marseille : les réactions

Ogcnissa.com, le 24/01/2015 à 00h49

Claude Puel : « C'était un très bon match, avec beaucoup d'intensité, même s'il y avait encore un peu trop de déchet technique. On peut encore mieux sortir le ballon. Mais on a mis beaucoup d'intensité, réalisé un gros pressing, notamment nos joueurs offensifs, et dès qu'on le pouvait, on a fait de bonnes choses avec le ballon. C'est dommage de ne pas avoir pu concrétisé plus tôt en première période, parce qu'on a eu de bonnes occasions. Mais on a su répondre présent en infériorité numérique et rester solidaires, avec beaucoup d'à-propos. Certains vont certainement dire que Marseille n'était pas dans le coup, comme d'habitude, mais peu importe. On ne se cache pas. On a toujours été cyclique depuis pas mal de temps. Ça montre ce que je dis depuis longtemps : ce groupe a de la qualité, fait preuve et d'investissement. Il est en apprentissage et c'est intéressant de le voir franchir des paliers. C'est un troisième bon match, mais ça demande toujours confirmation. »

Eric Bauthéac : « On voulait faire une série et on est en plein dedans. Gagner trois matches d'affilée, ça n'était pas arrivé depuis un bon moment (ndlr, novembre-décembre 2012). On a prouvé notre caractère, notre volonté et notre état d'esprit irréprochable. On a montré qu'on peut bouger une équipe comme Marseille. Ça fait un an et demi qu'on joue ensemble. Les jeunes commencent à avoir du poil au menton et à grandir. »

Romain Genevois : « C'était vraiment un match difficile, tout le monde s'est battu. On s'est mis le cul par terre pour défendre et pour gagner ses trois points qui étaient importants pour nous. Le problème jusque-là, c'était qu'on était trop cyclique. Maintenant, on arrive à faire une série. On va essayer de la faire durer un peu plus longtemps. Mon but ? Ce n'est pas le plus beau mais ce n'est pas grave. Je ne dirais pas qu'on veut aller plus haut mais on avait vraiment à coeur de rectifier cette mauvaise passe. Le début de saison était sur la lignée de la saison passée. On n'avait pas réussi à retrouver notre force de la saison précédente, où on avait fini quatrième. Il fallait un peu de patience. On revient de loin. »

Alassane Pléa : « Après le match contre valenciennes, perdu en Coupe de France (ndlr, 2-0 le 3 janvier en 32es de finale), on s'est dit des choses et qu'il fallait se mettre dans le travail. En ce moment, on est en réussite, tant mieux ! On espère continuer comme ça. On est jeunes, on bosse beaucoup à l'entraînement, le coach veut qu'on joue comme ça et tout donner. Ça nous réussit. »

Marcelo Bielsa (entraîneur de Marseille) : « On a fait assez pour gagner le match, d'ailleurs on aurait du mettre plus de buts, les intentions de l'équipe étaient bonnes, l'idée de jeu était la bonne aussi. Je donne beaucoup de valeur à l'esprit de l'adversaire, qui a joué 35 minutes avec un joueur en moins et qui n'a jamais arrêté d'attaquer, même en infériorité. Contre Montpellier, les carences dans le jeu étaient évidentes, sur ce match je pense qu'on ne méritait pas de le perdre. Aujourd'hui, j'ai vu mon équipe se créer dix occasions de buts, l'adversaire s'en est créé quatre, dont deux sur coups de pieds arrêtés. Le déroulement du match m'est apparu être en notre faveur, le rendement physique m'est apparu satisfaisant, je n'ai pas vu l'équipe se mettre en valeur, mais sa manière de jouer était suffisamment bonne. Mon explication a été répétée pendant beaucoup de matches, il nous arrive des choses évitables, l'adversaire a besoin de très peu d'occasions pour nous mettre des buts, tandis que nous allons au but de manière très développé, mais avons besoin de beaucoup d'occasions pour mettre un but. »






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact