134 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Non-match entre Metz et Nice sous la neige


Presse :

Non-match entre Metz et Nice sous la neige

Football365, le 31/01/2015 à 22h37

Sous une neige qui est tombée en abondance, Metz, plus entreprenant, n'est pas parvenu à s'imposer face à Nice (0-0), samedi soir à Saint-Symphorien. Ce match nul, aux allures de « purge », n'arrange pas les Messins, toujours derniers de L1.

Le debrief

Déjà tancée pour la gestion de certaines affaires internes, la LFP risque d’être fortement critiquée après la triste rencontre entre Metz et Nice samedi soir à Saint-Symphorien. Alors que la neige tombait déjà le matin de la partie, elle a redoublé d’intensité au coup d’envoi. Pourtant, la pelouse chauffée n’a pas transformé le terrain en patinoire mais, à la fin de la première période, le ballon jaune n’était pas plus visible. Le début de la seconde période a alors été repoussé de plus d’une dizaine de minutes, le temps de peindre les lignes de touche en rouge. En revanche, malgré la proposition de la direction messine de ressortir les ballons rouges de la L2, c’est bien la balle jaune, celle dédiée à l’hiver qui a été conservée par les assesseurs de la Ligue. Lors des vingt dernières minutes du match, il était impossible ou presque pour les vingt-deux acteurs de lever le ballon… Et le jeu dans tout cas ? Une occasion à signaler pour Metz avec un oubli de la défense niçoise non exploité par N’Daw. Et… c’est tout. En supériorité numérique suite à l’expulsion très sévère de Maupay (73eme), Metz, qui avait absolument besoin de s’imposer, a tenté de pousser mais ce n’était pas possible de construire ne serait-ce qu’un semblant d’action. Sous les yeux de F.Malouda, forfait et emmitouflé dans son écharpe, ses partenaires peuvent donc avoir des regrets face à des Aiglons qui n’ont pas cadré l’une de leurs trois frappes de la partie… Ce match nul permet aux Niçois de continuer leur belle série. Toujours derniers, les Messins devront eux attendre le déplacement à Bastia samedi prochain pour tenter de s’imposer en L1 pour la première fois depuis… le 1er novembre dernier.

Le film du match

47eme minute (1-1)
Balise pour les buts 6eme minute Première attaque messine, Nsor remise en arrière vers Lejeune qui tente sa chance à l’entrée de la surface. Cela passe juste à côté du poteau gauche d’Hassen.

26eme minute
Corner frappé au second poteau par Lejeune. Laissé absolument seul par la défense niçoise, N’Daw a tout le temps de placer son coup de tête. Malheureusement pour Metz, c’est trop au centre et Hassen peut repousser le danger sur sa ligne.

77eme minute
Corner pour Metz. Lejeune ne parvient pas à placer sa tête au premier poteau. Falcon, dans la surface, tente une reprise mais elle finit juste au-dessus de la barre transversale d’Hassen.

Les joueurs à la loupe

Metz

Dans de telles conditions, peu de joueurs ont su se montrer à leur avantage, notamment les attaquants. A nouveau titularisé, NSOR n’a absolument rien montré, à part qu’il n’était pas très présent physiquement en plus de ne pas être très rapide... Placé à ses côtés, NGBAKOTO ne s’est pas non plus montré. A gauche, LEJEUNE a énormément tenté de choses mais que de déchet ! Auteur de la première occasion de la partie, l’ancien Auxerrois a perdu un nombre incalculable de ballons, même s’il a au moins le mérite d’avoir tenté. B.SARR a eu beaucoup de mal dans sa conduite de balle et n’a pas été dangereux. Dans l’entrejeu, N’DAW et PHILIPPS ont gratté beaucoup de ballon mais ont rarement su trouver leurs attaquants. Le premier s’est créé la plus belle occasion de la partie sur sa tête mais, comme d’habitude, son jeu long a été proche du néant. De retour à droite, METANIRE a fait son match en tentant d’apporter le surnombre devant mais sans grand succès. Même constat pour BUSSMANN dont les montées, certes nombreuses, ont manqué de tranchant vu les conditions. Dans son but, J.CARRASSO n’a pas été menacé. Déjà en vue face à Lyon, PALOMINO a confirmé face aux Aiglons. Son association avec MARCHAL a été probante. Le capitaine messin a fait parler son expérience en faisant expulser Maupay après une belle simulation…

Nice

Auteur d’un but plein d’opportunisme à l’aller, BOSETTI n’a pas réédité sa performance au retour. Trop esseulé, il n’a jamais su s’imposer physiquement face aux défenseurs messins. Discret, EYSSERIC n’a pas fait admirer sa technique tandis que BAUTHEAC s’est énormément battu mais sans créer le danger. CARLOS EDUARDO était aux abonnés absents. Remplacé par MAUPAY (58eme) qui n’est resté que 15 minutes sur la pelouse. Le temps de se faire expulser après un accrochage avec Marchal. Si HULT n’a pas eu beaucoup d’impact dans l’entrejeu, N.MENDY a lui rendu une belle copie. Précieux à la récupération, l’ancien Monégasque est parvenu à se montrer propre dans ses transmissions malgré la neige. En défense, c’est AMAVI qui s’est le montré le plus à son aise avec quelques belles montées et une sérénité constante en défense. A part pour un carton jaune, G.PUEL ne s’est pas fait remarquer. Match solide de la défense centrale GENEVOIS - S.DIAWARA qui n’a pas eu grand mal face au duo offensif messin. Enfin, malgré quelques frayeurs dans les airs, HASSEN n’a eu qu’un arrêt à faire et il ne s’est pas manqué.

Monsieur l’arbitre au rapport

M.Lesage aurait peut-être dû arrêter la rencontre à la pause. Le ballon jaune ne se voyait absolument pas lorsque la neige tombait en abondance et la fin de match n’était qu’une parodie de football. L’arbitre de la rencontre s’est également laissé abuser par la simulation de Marchal, qui a provoqué l’expulsion de Maupay, qui, il est vrai, n’aurait certainement pas dû répondre à la petit provocation du capitaine des Grenats. M.Lesage a pris beaucoup de mauvaises décisions tout au long de la rencontre même s’il est vrai que, pour lui aussi, il était difficile d’être bon.

Ça s’est passé en coulisses…

- Albert Cartier a opté pour un 4-4-2 avec Nsor, préféré à Falcon, légèrement en soutien de Ngbakoto. En raison notamment de la blessure de F.Malouda, Philipps a de nouveau été titularisé dans l’entrejeu. Métanire a lui retrouvé sa place sur le côté droit de la défense aux dépens de Rivierez. La charnière centrale était inédite avec Palomino et Marchal.
- Bodmer forfait, et K.Gomis, suspendu, S.Diawara et Genevois ont composé la défense centrale niçoise. Aux avant-postes, Bosetti a été préféré notamment à Maupay en l’absence de Pléa, également suspendu.
- Réunie en vendredi, la commission juridique de la LFP a interdit à Hatem Ben Arfa, le milieu offensif français, de jouer pour l’OGC Nice jusqu’à la fin de la saison. Cette décision fait suite à un deuxième avis de la FIFA rendu un peu plus tôt ce vendredi. En revanche, l’ancien Marseillais pourra s’entraîner jusqu’à la fin de la saison avec le Gym, qui a annoncé avoir déposé au tribunal administratif.
- Les supporters niçois n’ont pas été autorisés à se rendre à Saint-Symphorien en raison de conflits passés avec leurs homologues messins. C’est la préfecture de la Moselle qui a pris cette décision.






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact