94 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Lens aux forceps !



Presse :

Lens aux forceps !

Football365, le 31/08/2003 à 23h07

Au terme d’une rencontre d’un faible niveau technique, les Lensois ont arraché la victoire sur un but de Dagui Bakari. Les Niçois sont restés fidèles à eux-mêmes en cadenassant totalement la rencontre mais l’abnégation des Lensois a fini par payer.

Dans les coulisses de Félix-Bollaert
- Gervais Martel l’a annoncé en début de semaine : il n’y aura plus de mouvements à Lens d’ici la fin de la période des transferts. Seul le départ de Rodriguez a été un moment envisagé mais l’attaquant lensois n’a pour l’heure toujours pas trouvé preneur…
- Les Niçois viennent d’enregistrer la signature du la signature du milieu de terrain Olivier Echouafni pour deux saisons. Aujourd’hui âgé de 30 ans, il a été libéré de sa dernière année de contrat par le club breton. Echouafni a joué 184 matchs en L1 et a marqué 18 buts.
- Les Lensois, à l’occasion du tirage au sort des 64eme de finale de la Coupe UEFA ont hérité d’un adversaire macédonien, le FK Cementarnica 55 Skopje. Les joueurs de Muller devraient passer l’obstacle sans encombre mais devront tout de même se méfier de ce club qui vient d’éliminer le club polonais de Katowice lors du tour préliminaire.
- Joël Muller a préféré mettre au repos Jacek Bak : l’international polonais était quelque peu fiévreux avant le début de la rencontre.

Les faits du match
28eme minute
Remontée de balle de Rod Fanni qui ouvre vers Keita, lequel remise instantanément sur l'aile droite vers Utaka. L'attaquant lensois se débarrasse de Varrault et centre en retrait vers Diane. Le jeune milieu lensois reprend du plat du pied droit mais sa frappe manque de conviction pour inquiéter Grégorini.

52eme minute
Les Lensois repartent sur de meilleures bases et l’entrée de Thomert apporte plus de solutions sur les ailes. Sur un coup-franc de ce dernier, Utaka s’élève au-dessus de la mêlée niçoise pour reprendre de la tête. Bouba Diop et Grégorini se télescopent mais Song, en embuscade, ne peut reprendre victorieusement le ballon de la tête.

68eme minute
Les Lensois progressent et se rapprochent enfin des vingt mètres de Grégorini. Sur une ouverture de Moreira, Utaka s’enfonce et efface d'un superbe crochet court son adversaire direct Abardonado. Son centre du gauche manque de précision et atterrit directement dans les bras de Grégorini.

71eme minute (1-0)
Les Lensois trouvent enfin l’ouverture grâce à Bakari omniprésent depuis son apparition sur la pelouse. A l’origine, une touche de Rool vers Bakari au premier poteau. L’attaquant lensois résiste à la charge de Roy, se retourne et frappe du droit dans le côté opposé du but de Grégorini qui ne peut que constater les dégâts

78eme minute
Les Niçois se décident enfin à réagir et le font de fort belle manière. Sur un centre tendu de Cherrad, Laslandes contrôle le ballon du pied gauche et frappe instantanément du pied droit. Tout le monde croit à l’égalisation mais M.Duhamel, très bon ce soir, siffle une main de l’attaquant niçois. Une main bien involontaire qui fait se soulever le banc niçois.

84eme minute
Superbe contre-attaque menée par Moreira qui lance Thomert plein axe. Le milieu de terrain lensois résiste à la charge d’Abardonado et centre au point de penalty vers Bakari, isolé, qui reprend instantanément du plat du pied droit. La frappe de l'attaquant lensois passe à gauche du but de Grégorini.

Jeu et joueurs
Le jeu
Dans un match cadenassé par les Niçois, les Lensois ont eu un mal fou à développer leur jeu. Il a fallu un exploit personnel de Dagui Bakari pour décanter cette rencontre.

Les Lensois
Les Lensois ont longtemps butté sur la défense très regroupée des Niçois. Le match s’est décanté sur un exploit individuel de BAKARI qui a énormément apporté par sa présence physique. A noter également le bon match de MOREIRA qui a usé les défenseurs niçois par ses nombreux appels. Enfin bon match de DIAGNE-FAYE, appelé à remplacer BAK en dernière minute.

Les Niçois
Les Niçois ont fait preuve d’une grosse solidarité d’ensemble. On signalera tout de même la belle prestation d’ABARDONADO en défense centrale solidement épaulé par son athlétique compère PAMAROT et à degré moindre celle de VARRAULT au milieu de terrain.

Grégoire EVAIN
© Football365






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact