183 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Rennes : les réactions


Actualité :

Nice - Rennes : les réactions

Ogcnissa.com, le 10/04/2016 à 22h36

Claude Puel : « Une première mi-temps superbe avec une grosse prestation collective sublimée par Hatem Ben Arfa. Bien dans le jeu et dans les aspects défensifs, nous n'avons pas concédé d'occasions. La seconde période a été un peu plus difficile eu égard aux efforts fournis auparavant. C'est une belle opération devant Rennes qui était dans une bonne dynamique. Nous avons été à la hauteur et nous avons réalisé le match qu'il fallait. Ce succès nous permet de rester placés. Mais tout est tenu dans ce classement. Il y a beaucoup de postulants dont Rennes qui n'est que deux longueurs derrière. Certains considèrent que notre calendrier est difficile. Je suis persuadé que les affrontements avec des adversaires directs nous permettent de rester maîtres de notre destin. Vendredi, nous irons à Lyon qui retrouve son football avec un effectif de très grande qualité. »

Hatem Ben Arfa : « C'était un match important et on l'a maîtrisé. On a des certitudes. Je me régale ici. Je vis mes plus beaux moments de footballeur en ce moment. Jusqu'au bout, je serai là, vous allez voir! J'ai mis un triplé, c'est vrai, mais il faut souligner toute la performance collective. On a vraiment été très très solides et on n'a pas pris de but. On est très fiers de ce qu'on a fait. Il faut encore attendre pour en savoir plus sur les objectifs. Beaucoup d'équipes jouent le haut de tableau, il faudra reproduire le même jeu à Lyon (vendredi, ndlr) pour essayer de prendre des points. Ce qu'on peut me souhaiter c'est de continuer à prendre du plaisir ici. Avec encore aujourd'hui un stade magnifique et 24 000 supporters, ça nous a beaucoup aidés. On est très content de tout ça. Il faut continuer à jouer comme ça et on verra où ça va nous emmener. Mon objectif ? J'aimerais jouer l'Europe, c’est vrai, mais on ne peut pas encore se fixer cet objectif là, il faut attendre le match contre Lyon. Il faut prendre les points, après on verra
»

Nampalys Mendy : « On a pu compter sur un grand Ben Arfa. On a déjà hâte d'être à ce match à Lyon. Il est très excitant à jouer. À part Paris, tout le monde est prenable dans ce championnat. »

Yoan Cardinale : « Que dire pour Hatem... Chaque week-end, il nous fait un nouveau truc. Il est au dessus du lot pour la ligue 1. Avant ce match beaucoup pensaient qu'on allait avoir du mal à se relever de la défaite à Paris. Mais on est encore là! On va jouer le coup à fond. L'ambiance était magnifique. C'est que du plaisir. »

Jérémy Pied : « On a été efficace dans nos temps forts, ce qui nous a permis de prendre les devants au tableau d’affichage en première période. On a mis tous les ingrédients nécessaires pour obtenir ce résultat. On a eu la maîtrise du match, à aucun moment on n’a douté. Quand on sort d’un match après avoir ressenti ça, c’est que ça s’est bien passé. »

Valère Germain : « C'est un succès largement mérité, on prend pas de buts, un bel après-midi. On va ressortir les exploits d'Hatem, il met trois buts qui nous font gagner le match mais surtout, le collectif a su créer les brèches pour lui. Les objectifs pour la fin de saison ? Le coach a dit qu'on en parlerait après Lyon, on en parlera dans une petite semaine. On va pas se mettre de pression, on a un groupe jeune mais on a envie de finir le plus haut possible. »

Rolland Courbis (entraîneur de Rennes) : « Nous avons raté notre match. Tous, moi y compris. Nice et Hatem l'ont en revanche réussi. Nous verrons vite s'il s'agit d'un accident ou pas. Mais Nice a joué à un niveau élevé. C'est une déception. Nous regarderons tranquillement le classement, mais nous sommes à deux longueurs de Nice et il reste quinze points en jeu. Il y aura un match important vendredi entre Lyon et Nice. Je crois que nous nous mêlerons encore à la lutte. Nous ferons tout pour, en tous cas. Je félicite Nice et Hatem qui a été de tous les tournants de la rencontre. Le deuxième but niçois nous fait très mal. Il survient alors que nous avons presque l'occasion de revenir à la marque. Le troisième n'arrange pas notre différence de buts ».

Sylvain Armand (défenseur de Rennes) : « On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, on est passés en travers, surtout en première mi-temps. On va pas refaire le match, on va vite le mettre de côté, mais quand vous prenez 2-0 à la mi-temps en étant inexistant, c'est pas facile mentalement. Il n'y a rien de dramatique, on reste dans la course à l'Europe, on a deux matches à suivre à la maison, à nous de nous en servir pour recoller. On a pas à rougir de ce qui a été fait avant, à nous de repartir pour les cinq derniers matches qui s'annoncent palpitants. »






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact