Accueil > Multimedia > Interviews > Rivère : « J'aimerai passer un message... »


Interviews :

Rivère : « J'aimerai passer un message... »
Ogcnissa.com, le 10/01/2017 à 22h31

Interrogé par RMC, le président du Gym Jean-Pierre Rivère a voulu calmer les ardeurs des supporters niçois sur les différents bruits qui circulent actuellement au niveau du mercato hivernal niçois.

- Président, on entend plein de chose sur le mercato niçois...

(Il coupe) Alors, j'aimerai remettre les choses dans leur contexte. Tout le monde oublie aujourd'hui la position de l'OGC Nice. Je ne parle pas en classement mais en réalité de budget. On a vendu Papy Mendy cet été pour 15 M€, qui nous a permis de faire un mercato particulier. Aujourd'hui, on a consommé notre budget, c'est le message que je veux passer. Aujourd'hui, j'entends plein de noms qui circulent...

- Luiz Gustavo, Depay, Sirigu...

Alors Depay par exemple, c'est un dossier qu'on a regardé en décembre. Qu'on a clôturé vers le 20 décembre, car on voulait un prêt et ce n'est pas accessible en prêt, c'est une vente. Aujourd'hui, j'aimerai passer un message à nos supporters... car ils vont être très déçus à la fin du mercato, car si j'avais 10, 15 ou 20 M€ à dépenser, je pense qu'on ferait un recrutement complémentaire au mercato d'hiver. Mais on n'a pas cet argent là... On a un budget, qu'on a dépensé. On a aussi un groupe qui a de la qualité, sur lequel on va s'appuyer. On a très peu de compétition à jouer. Il ne reste que le championnat. Alors, on va faire le maximum, bien sûr. On va essayer de finir le mieux possible, mais le mercato d'hiver, j'entends des noms qui tombent de partout... L'OGC Nice n'est pas devenu riche ! Je dis toujours que je mens dans les mercato, mais là je ne mens pas, je donne juste une situation du club.

- Comme vous l'avez dit, vous n'avez plus que le championnat à jouer, avez-vous vraiment nécessité de recruter ?

Vous posez la bonne question ! J'ai toujours dis dans ce mercato d'hiver, si on a une opportunité, on la fera. Mais ça s'appelle une opportunité ! On a un bon groupe, on a un super état d'esprit dans le groupe, il ne faut pas casser cette bonne dynamique !

- Donc, la rumeur Sirigu est fausse ?

On a 4 gardiens ! Alors peut-être qu’on n’a pas les meilleurs gardiens du monde, mais on a un super état d'esprit, tout ce passe bien. Mouez Hassen est blessé, mais il va revenir, tout comme Yoan Cardinale. Ce genre de bruit, ça peut déstabiliser. Moi, je suis Cardinale, j'entends ça, je me dis "mais merde, qu'est ce qui ce passe ?!?".

« S'il y a une opportunité, on la fera »


- Luiz Gustavo ?

Je ne sais pas si les gens savent ce que coûte un Gustavo ! Ce n'est pas dans nos cordes !

- Donc, il n'y aura pas d'arrivée à Nice ?

Non, je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'arrivée. Je dis juste que s'il y a une opportunité, on la fera. Un joueur en prêt par exemple, car on n'a pas l'argent d'un transfert.

- Et quel profil de joueur vous intéresse ?

Un milieu de terrain, pour palier au départ de Seri à la CAN. Ou un attaquant évoluant sur le côté, le souhait du coach. Mais n'oublions pas qu'on a beaucoup de blessés, et qu'ils vont revenir. Et ce sont des joueurs sur lesquels on s'est appuyés.

- Et niveau départ ?

Non, il n'y aura pas de départ. Mathieu Bodmer voulait du temps de jeu et nous a quitté. On le remercie pour ce qu'il a fait chez nous. Mais après, il n'y aura pas de départ. On n’a pas d'argent, mais on n'a pas besoin d'argent. On n'a pas besoin de vendre, donc ce serait ridicule de vendre un joueur maintenant. On ne pas appauvrir un groupe, alors qu'on a peut-être la possibilité de jouer une coupe d'Europe l'année prochaine. Ce serait stupide.




- Retour -








Aucun match joué cette saison 2017/2018




  Match Amical
sam. 01/07/2017 à 18h30



Pts J V N D Diff
 12.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 13.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 14.    Nice 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0
 16.    Rennes 0 0 0 0 0 0



  [Amical] sam. 01/07 (18h30) Nyon - Nice
  [Amical] ven. 07/07 (19h) Geneve - Nice
  [Amical] jeu. 13/07 (20h30) La Gantoise - Nice
  [Amical] dim. 16/07 (19h) Prague - Nice
  [L1] 1re sam. 05/08 (20h) St-Etienne - Nice
  [L1] 2e  sam. 12/08 (20h) Nice - Troyes
  [L1] 3e  sam. 19/08 (20h) Nice - Guingamp