Accueil > Actualité > Nice - Monaco : les réactions


Actualité :

Nice - Monaco : les réactions
Ogcnissa.com, le 09/09/2017 à 21h00

Lucien Favre : « Il était important de faire une bonne prestation. En plus, il y a les trois points et le goal average. Mais surtout, on a bien joué. On a vraiment joué en équipe. Tout le monde s'est replacé sur le plan défensif. On a bien défendu et bouché les angles de passes. Les Monégasques n'ont pas eu de possibilité de trouver beaucoup de solutions. Dans un 4-4-2, sur les côtés il faut beaucoup revenir. Tout le monde a bien défendu. Ce match nous fait un grand bien. Cela nous remet sur les rails. La récupération du ballon a été importante. Ensuite, il faut trouver un bon équilibre entre le fait d'aller vite vers l'avant et la capacité à garder le ballon à la récupération. Plea et Balotelli ensemble, c'est bien si autour c'est bien aussi. Ce n'est qu'un match. Mais si on veut rester en 4-4-2, il faudra tourner, trouver des solutions, comme avec le très jeune Ganaco. Mario (Balotelli) doit être impliqué dans le pressing aussi. Il l'a fait. C'est positif mais indispensable aussi. Après il n'y a pas de souci sur sa capacité à marquer des buts. »

Allan Saint-Maximin : « On est très content du résultat et de la manière. Nous avons réussi à faire ce que nous voulions. Jusqu'à présent, nous n'avions pas montré notre vrai visage en championnat et nous n'avions pas joué à notre vrai niveau. Il ne faut surtout pas s'enflammer. Je n'ai pas senti Monaco fatigué. Nous avions bien travaillé leur dispositif de jeu, leur 4-4-2 rôdé depuis longtemps. On savait que si on l'empêchait de jouer à l'intérieur ce serait plus compliqué pour notre adversaire. Il nous fallait un peu de temps pour trouver des automatismes, moi, le premier. Mes équipiers m'ont beaucoup parlé pendant la trêve, ils savaient que c'était un match spécial pour moi. Ils m'ont conseillé de ne pas m'en faire. J'ai simplifié mon jeu et cela m'a réussi. Il faudra s'inspirer de ce derby pour continuer à travailler et progresser. Contre Monaco, soit on basculait du bon côté, soit du mauvais. »

Arnaud Souquet : « C'est le même score que l'an dernier. Au vu du match c'est mérité. On s'est remis au travail durant cette trêve internationale. C'est désormais plus facile de travailler après un tel match. Les fondations sont bonnes. Il y a de la qualité dans notre effectif. Et quand tout le monde est à son meilleur niveau, on est capable de ne pas prendre de but. Et comme devant, on sait marquer, on a la capacité de faire d'autres bons matches. »

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : « On n'a pas fait un bon match. On a raté beaucoup de choses dans l'organisation mais aussi dans la préparation du match. Peu de monde était là durant la trêve internationale. C'est toujours difficile. Rien n'a marché. Il y avait toujours une passe ratée, un mauvais positionnement ou un ballon facile donné aux adversaires. C'est comme ça. C'était un jour pour rester à la maison. Ce qui me dérange le plus, c'est la défaite, les trois points de perdus. Il faut vite oublier, travailler fort pour préparer notre déplacement en Allemagne (mercredi à Leipzig en C1). Il y avait aussi la qualité de Nice qui reste une équipe forte qui jouera les premières places du championnat. Aujourd'hui c'est un jour négatif pour nous. Cela faisait un an que cela ne nous était pas arrivé. La dernière fois, c'était ici (4-0, ndlr). Mais contre Nice, notre pourcentage de victoires et de défaites reste équilibré. L'année dernière on a perdu 4-0 et on a été champions. C'est peut-être un signe.»




- Retour -






12e journee de Ligue 1
dim. 05/11/2017 à 15h


Nice - Dijon : 1-0

Résumé » Photos »



  13e journee de Ligue 1
dim. 19/11/2017 à 15h



Pts J V N D Diff
 13.    Guingamp 14 12 4 2 6 -8
 14.    Angers 13 12 2 7 3 -3
 15.    Nice 13 12 4 1 7 -5
 16.    Dijon 12 12 3 3 6 -7
 17.    Amiens 11 11 3 2 6 -6



   10e  dim. 22/10 (15h) Nice - Strasbourg : 1 - 2
   11e  ven. 27/10 (20h45) PSG - Nice : 3 - 0
  jeu. 02/11 (21h05) Lazio - Nice : 1 - 0
   12e  dim. 05/11 (15h) Nice - Dijon : 1 - 0
   13e  dim. 19/11 (15h) Caen - Nice
  jeu. 23/11 (19h) Nice - Zulte-Waregem
   14e  dim. 26/11 (15h) Nice - Lyon