Accueil > Actualité > Nice - Arnhem : les réactions


Actualité :

Nice - Arnhem : les réactions
Ogcnissa.com, le 28/09/2017 à 23h32

Lucien Favre : « C'était bien. On voit le résultat mais ce n'était pas simple. Vitesse n'a pas été souvent dangereux. On a bien défendu, bas. Et bien joué le contre quand il a fallu. On a eu plusieurs occasions qu'on aurait dû mettre avant pour mener 3-0. Cela dit, notre premier but, très beau, vient sur une balle arrêtée. Puis c'est un contre magnifique. On a soufflé à 3-0. Six points et un goal-average de 8-1, c'est bien. C'est déjà ça de pris. On sait qu'il nous reste encore des points à marquer. Il faudra aller en chercher à l'extérieur. La coupure de courant ? Il faut toujours faire attention quand il y a 2-0. Il peut toujours y avoir un peu de déconcentration. Il allait y avoir un coup franc dangereux pour eux, rien n'était joué. Notre objectif est de nous qualifier. On va affronter deux fois la Lazio, très bien classée en Italie et vainqueur de la Supercoupe. C'est du bon niveau par rapport aux deux autres équipes de la poule. Le niveau de mon équipe ? Actuellement, cela marche bien. Mais il y a du boulot. C'est complétement différent de l'an passé où l'on pouvait souvent changer de système. Pour le moment, on reste en 4-4-2. Il y a encore beaucoup de travail, notamment dans la récupération du ballon, dans le pressing très haut ou après la perte de ballon, dans la façon d'empêcher l'adversaire de développer son jeu. Mais pour le moment, c'est pas mal. Saint-Maximin a la rapidité. Son but n'était pas facile à marquer. Après une telle course, il fallait être adroit. Ensemble, on bosse, on parle. Il est réceptif. Il n'a que 20 ans et d'énormes qualités. Nous effectuons beaucoup de travail tactique, technique, physique. Ne pas oublier de continuer à s'améliorer est le plus important pour les jeunes. Sur le banc, il y a en six avec 20 ans de moyenne d'âge: de bons petits, avec qui cela vaut la peine de travailler. Dans quelques mois, on pourra tourner. Balotelli et Plea, eux, ont encore un potentiel de progression dans la justesse des passes et du démarquage. Ainsi que dans les premiers replacements. Mais ce n'est pas mal, ça s'améliore petit à petit. »

Allan Saint-Maximin : « On ne pouvait pas rêver mieux dans ce début de Ligue Europa, deux victoires et une différence de buts très favorable. Maintenant, il faut récupérer et se concentrer sur le match très important face à l'OM, ensuite on pensera au choc avec la Lazio. Nous avons beaucoup d'ambition dans cette Coupe d'Europe. La coupure de courant ? Anecdotique. Je suis évidemment heureux d'avoir marqué mais je suis surtout super heureux du résultat. J'avais marqué pas mal de buts de ce type avec Bastia. Je vois un espace, j'essaie de m'engouffrer. A partir de là, c'est droit au but. Quand je récupère le ballon et je décide d'y aller, il faut que je fonce jusqu'au bout. On m'a souvent reproché de beaucoup dribler et de ne pas être efficace. Je progresse. Je m'épanouis ici. »

Alassane Plea : « Une soirée parfaite, un match complet dans lequel nous sommes bien rentrés. On marque un beau but sur coup de pied arrêté puis l'exploit d'Allan (Saint-Maximin) nous met à l'abri. Son but est exceptionnel. C'est le joueur le plus rapide avec qui j'ai joué. Cela semble bien parti dans cette Ligue Europa. L'an dernier, on y avait éprouvé des difficultés. Nous avons plus d'expérience maintenant et nous abordons mieux les rendez-vous. Je me sens de mieux en mieux même si je ne suis pas encore à 100% de mes moyens physiques. Déjà, je ne ressens aucune douleur à mon genou opéré. Ma pré-sélection en équipe de France? Le coach me regarde, cela donne encore plus de motivation pour travailler et progresser.»

Christophe Jallet : « Un match bien construit avec une ouverture du score assez rapide. Nous avons pu développer notre jeu. Le coach nous avait demandé d'être très solide défensivement et d'essayer de mettre le troisième. C'est une soirée quasi idéale: 6 points après deux journées, une différence de buts favorables. Cela nous permet d'avoir plus de visibilité et plus de confiance. Nous montrons que nous voulons faire un beau parcours dans cette Ligue Europa. »




- Retour -








10e journee de Ligue 1
dim. 22/10/2017 à 15h


Nice - Strasbourg : 1-2

Résumé »



  11e journee de Ligue 1
ven. 27/10/2017 à 20h45



Pts J V N D Diff
 12.    Angers 12 10 2 6 2 +2
 13.    Troyes 12 10 3 3 4 -5
 14.    Nice 10 10 3 1 6 -3
 15.    Rennes 9 10 2 3 5 -3
 16.    Amiens 9 9 3 0 6 -6



   8e  dim. 01/10 (21h) Nice - Marseille : 2 - 4
   9e  dim. 15/10 (17h) Montpellier - Nice : 2 - 0
  jeu. 19/10 (19h) Nice - Lazio : 1 - 3
   10e  dim. 22/10 (15h) Nice - Strasbourg : 1 - 2
   11e  ven. 27/10 (20h45) PSG - Nice
  jeu. 02/11 (21h05) Lazio - Nice
   12e  dim. 05/11 (15h) Nice - Dijon