169 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Zulte Waregem : les réactions


Actualité :

Nice - Zulte Waregem : les réactions

Ogcnissa.com, le 23/11/2017 à 21h28

Lucien Favre : « C'est bien. C'est un truc qui n'était pas arrivé depuis longtemps ici, à Nice. C'est mérité sur les matches contre Zulte et Vitesse. Il y a eu aussi deux défaites injustes contre la Lazio. On profitera du dernier match pour faire jouer ceux qui n'ont pas joué beaucoup et certains de CFA. Mais ça a été très, très, très dur en deuxième et même en première mi-temps. Et ce n'est pas un manque de concentration. Il faut arrêter avec ça. En 4-4-2, avons-nous un système trop perméable ? Y a-t-il quelque chose qui pêche ? Il faut se poser la question. Bon, on a fait aussi des choses très positives. C'est un grand soulagement pour tout le monde. Il reste de sacrées équipes, comme Milan, ou Arsenal. Nice appartient à ce groupe de 32 équipes. Avant de retrouver le niveau de l'an passé, il faudra du temps. Mais on va aller mieux, petit à petit. Cela prend de l'énergie aussi. Mais il ne faut pas chercher un centime d'excuse. (Sur Balotelli) Mario, il le sent comme personne quand il doit aller dans les 16 mètres adverses. Sur le deuxième but, il est complétement isolé et passe devant tout le monde. J'ai bien aimé aussi quand il décrochait en 9 et demi. »

Adrien Tameze : « Je suis content, c'est un but important pour l'équipe et pour nous. Il nous permet de valider l'Europe. C'est mon premier but avec l'OGC Nice. C'est dommage, on a un peu reculé en deuxième mi-temps. Ils ont su aussi élever leur niveau de jeu. Mais c'est bien qu'on ait su valider la victoire. C'est important pour nous. On sait maintenant que Nice a un projet et l'Europe en fait partie. »

Arnaud Souquet : « Le plus important c'est la qualification. Nous savions que ça n'allait pas être facile et la réduction du score nous a quelque peu plongés dans le doute. Cela aurait été cruel et compliqué pour nous d'aller jouer la qualification à Arnhem lors de l'ultime journée. C'est également un petit cadeau pour notre public qui est toujours présent. »

Vincent Koziello : « Nous avons préparé et abordé cette rencontre pour la gagner. Nous sommes donc très contents de nous être qualifiés. Cela n'a pas toujours été facile. Mais ça fait du bien de poursuivre en Europa League. Cette compétition nous permet de penser à autre chose dans un début de saison compliqué. Là, nous avons réussi quelque chose de bien. Nous pourrons nous appuyer dessus pour nous relancer en championnat. On a encore joué avec une petite pression mais nous avons réussi à sortir quelques belles séquences de jeu. Je sais que l'OGCN attendait des 16e de finale depuis 57 ans. »

Maxime Le Marchand : « On avait conscience d'avoir à faire un bon match devant Zulte Waregem. On a sorti deux mi-temps bien différentes. Il y a encore beaucoup de choses à travailler et à corriger. On s'est fait un peu peur lorsque notre adversaire a réduit la marque sur un superbe coup franc en seconde période. Mais on s'est qualifié. Le club n'avait pas été européen sur une saison complète depuis très longtemps. Maintenant place à Lyon. Il y a une grosse pression. En championnat, on n'est pas encore très bien. Il faudra jouer notre jeu et être très concentré. »

Francky Dury (entraineur de Zulte Waregem) : « Nice nous a tout de même laisser de nombreuses opportunités que nous n'avons pas su conclure. Mais nous avons joué une bonne deuième mi-temps avec plus de contrôle dans le jeu. Bien entendu, nous sommes décçus de ne pas avoir pu concrétiser toutes nos occasions mais nous avons une équipe jeune, qui apprendre et il faut accepter les erreurs. Parfois, je crois plus en mon équipe que les joueurs eux-mêmes. Nous étions proches mais au final c'est une défaite et une élimination. »

Sandy Walsh (défenseur de Zulte Waregem) : « Il y avait la place pour mieux faire. Nous avons mal débuté et nous devons travailler les entames, c'est toujours les mêmes erreurs. L'Europe est désormais terminée mais nous devrons nous servir de ce que nous avons appris pour la suite de la saison. »






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Photos »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact