Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Guingamp - Nice : 2 - 5


Ligue 1 :

Guingamp - Nice : 2 - 5
Ogcnissa.com, le 11/03/2018 à 16h52

Victoire du Gym à Guingamp sur le score de 5 buts à 2. Les Aiglons s'imposent grâce à un quadruplé de Pléa et un but de Srarfi. Nice revient à 1 point de la 5e place au classement.

Nice a l'occasion de se relancer dans la course à l'Europe lors de cette rencontre à Guingamp. En cas de victoire chez les bretons, le Gym remonterait à 1 point de la 5e place, synonyme de coupe d'Europe.
Guingamp se présente sans Jordan Ikoko (suspendu). Jérémy Sorbon, Yannis Salibur et Abdoul Razzagui Camara sont à l'infirmerie. Nice se déplace sans Christophe Jallet, blessé. Mario Balotelli, légèrement touché à une cuisse, est préservé également, en prévision de la réception du PSG dimanche prochain. En son absence, le jeune ailier Ihsan Sacko évolue dans une attaque à trois aux côtés d'Allan Saint-Maximin et Alassane Plea. Maxime Le Marchand, remis de sa blessure à un genou, fait son retour dans le couloir gauche de la défense.

Guingamp met rapidement la pression sur le camp niçois. Un coup franc guingampais côté gauche, et Benitez doit s'employer des deux poings pour écarter le danger (2e). Marcus Thuram s'écroule au contact de Marlon Santos, sur la gauche de la surface niçoise, et obtient un pénalty généreux. Grenier transforme (1-0, 9e). Lancé dans le dos de la défense et de Dante, Marcus Coco est stoppé dans la foulée irrégulièrement par Maxime Le Marchand. L'arbitre n'accorde pas le penalty qui semblait cette fois évident (10e). Allan Saint-Maximin, au terme de son raid sur le côté droit, repique vers le centre et déclenche une frappe rasante du gauche. A gauche de Karl Johan Johnsson (14e). Clément Grenier frappe un coup franc côté gauche, mais le ballon passe juste au dessus de la barre (20e). Lancé en contre par Ihsan Sacko sur un ballon perdu par Grenier devant la surface des Aiglons, Alassane Pléa se présente seul devant Johnsson et remet les deux équipes à égalité (1-1, 24e). Dans la foulée, Pléa aurait pu décaler Saint-Maximin à droite mais tente sa chance seul. Sa frappe, trop croisée, finit loin du cadre (26e). Superbe décalage de Lees-Melou plein axe pour son Cyprien, qui reprend à l'entrée de la surface ! Le tir est détourné en corner (30e). Nice prend petit à petit le dessus dans le jeu. Sur un centre en bout de course de Briand depuis le flanc gauche, Benitez dévie une première fois le ballon. Ce dernier revient dans les pieds de Marcus Thuram, qui frappe au but mais l'Argentin contre sa tentative du bout du pied ! (35e) Sur un centre en plein rond central joué vite, et qui surprend toute l'arrière-garde guingampaise, Saint Maximin part à droite et tente une frappe, trop croisée (41e). Seri, aux 20 mètres, adresse une merveille de centre à Pléa, qui, au deuxième poteau, reprend le ballon d'une tête lobée ! Le ballon touche le montant gauche du goal guingampais, qui récupère le ballon ensuite ! (42e).

Au retour des vestiaires, Nice prend rapidement l'avantage ! Ouverture de Seri, Plea contrôle de la poitrine et frappe du droit pour donner l'avantage à Nice ! (1-2, 47e). Sur un centre venu de la droite, Jimmy Briand, qui s'est jeté au second poteau, est devancé par la sortie de Walter Benitez. Le ballon revient sur la poitrine du capitaine et trouve le poteau droit. Le drapeau s'était levé sur le bord de la touche (51e). Pierre Lees-Melou sert Pléa en profondeur dans la surface. Ce dernier se met sur son pied droit et frappe à ras de terre au premier poteau pour son triplé ! (1-3, 58e) Guingamp tente de revenir mais la frappe de Briand est stoppée en deux temps par Benitez ! (59e) A gauche, Clément Grenier joue le corner et sollicite Christophe Kerbrat. Au second poteau, le défenseur remise de la tête vers Lucas Deaux. Celui-ci manque la volée et le ballon. (63e) Occasion franche pour Nice et Pierre Lees-Melou, dont la frappe tendue du pied gauche, fuse au ras du poteau droit de Karl Johan Johnsson (64e). Réaction de Guingamp, via Nicolas Benezet, qui a hésité avant de frapper sur la droite de la surface. Walter Benitez fait face en deux temps près de son poteau gauche. (65e) Nouvelle occasion pour Guingamp. Touché par Clément Grenier, Ludovic Blas contrôle dans l'axe et déclenche une frappe sèche du pied gauche. Walter Benitez détourne sur sa gauche (68e) Touché à droite par Clément Grenier, Jonathan Martins Pereira réussit un bon centre au premier poteau, où Marcus Thuram s'impose physiquement. Sa tête fuse au ras du poteau gauche (77e). Sur un centre délivré côté droit par Clément Grenier, Jimmy Briand, dos au but, ose la volée. Sa reprise trop croisée échoue à gauche de Walter Benitez (78e). Guingamp a tout sauf baissé les bras en cette fin de partie et va finir par être récompensé... Sur un coup franc, le ballon arrive dans la surface et Marlon marque de la tête contre son camp (2-3, 83e). Mais le Gym n'aura pas douté longtemps. Sur un contre rapide lancé sur le côté gauche, Pierre Lees-Melou résiste, se présente dans la surface et centre. Au second poteau, Srarfi gagne son duel et termine de la tête pour redonner de l'air à Nice (2 - 4, 86e). Pour finir, Pléa vient fêter de la plus belle des manières son anniversaire en marquant un quadruplé dans les arrêts de jeu (2 - 5, 90e+2).

C'est terminé ! Nice s'impose 5 buts à 2 et revient plus que jamais dans la course à l'Europe.




Le groupe niçois :
A Guingamp, Stade du Roudourou
EA Guingamp - OGC Nice : 2 - 5 (1-1)
Arbitre : M. Jochem
Buts : Grenier (9e sp), Marlon (csc, 83e) pour Guingamp; Pléa (24e, 47e, 58e, 90e+2), Srarfi (87e) à Nice
Avertissements : Briand (39e), Tabanou (60e), Martins Pereira (75e) à Guingamp; Sacko (28e) à Nice.
Les équipes :
Guingamp :
Johnsson - Martins Pereira, Kerbrat, Eboa Eboa, Tabanou - Didot (Benezet, 61e), Deaux (Blas, 68e), Grenier - Briand (cap), Thuram, Coco (Ngbakoto, 85e)
Nice : Benitez - Burner (Souquet, 72e), Marlon, Dante (cap), Le Marchand - Lees-Melou, Seri, Cyprien - Sacko (Sarr, 86e), Plea, Saint-Maximin (Srarfi, 79e).






- Retour -






Aucun match joué cette saison 2018/2019




  Match Amical
sam. 07/07/2018 à 18h



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  sam. 07/07 (18h) Nyon - Nice
  sam. 14/07 (18h) Nice - Lisbonne
  sam. 21/07 (18h) Charleroi - Nice
   1re sam. 11/08 (20h) Nice - Reims
   2e  sam. 18/08 (20h) Caen - Nice
   3e  sam. 25/08 (20h) Nice - Dijon
   4e  sam. 01/09 (20h) Lyon - Nice