Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Angers - Nice : 1 - 1


Ligue 1 :

Angers - Nice : 1 - 1
Ogcnissa.com, le 13/04/2018 à 22h35

Match nul 1 but partout entre Angers et Nice. Nice a dominé cette rencontre, a fait le plus dur en ouvrant le score par Plea face à une équipe ultra défensive, mais Nice s'est fait rejoindre dans les dernières minutes.

Angers a l'occasion de se rapprocher du maintien, en cas de victoire sur Nice ce vendredi soir. Les Angevins comptent actuellement sept points d'avance sur la zone rouge. En cas de succès, les aiglons passeraient provisoirement devant Montpellier et Rennes à la 5e position. Et se replaceraient dans la course à la C3.
Malade, Mario Balotelli a déclaré forfait pour cette rencontre, tout comme Wylan Cyprien, victime de petites douleurs aux adducteurs. Ils sont numériquement remplacés par Srarfi et Tameze dans le onze de départ8e).

Nice prend le contrôle du ballon en ce début de match, mais a du mal à faire bouger le bloc défensif angevin. La première occasion vient par Srarfi, qui écrase trop sa frappe (8e). Toko Ekambi répond d'une frappe lointaine, détournée par Dante en corner. Sur le corner, Romain Thomas, au point de penalty, sert Flavien Tait en retrait. L'ailier angevin décoche un tir puissant du gauche, que Marlon contre en corner miraculeusement (11e). Après une bonne fixation de Saint-Maximin côté gauche, Plea est servi à l'opposé dans la surface. Le tir du droit de l'ancien Lyonnais est contré en corner par la défense angevine (17e). Nice se procure ensuite une occasion avec une belle frappe enroulée pied gauche de Lees-Melou. Butelle claque en corner. (18e). Après un début de match moyen, les Niçois sont tranquillement montés en puissance. Les situations sont là, mais il y a pour le moment toujours un pied angevin pour contrer (30e). Le centre de Lees-Melou, côté droit, est repoussé par Thomas de la tête. Heureusement pour Angers, car Plea rôdait seul au second poteau (34e). Servi côté droit, St Maximin centre en retrait pour Seri qui frappe. Butelle s'interpose mais relâche dangereusement le ballon avant de s'en saisir à nouveau devant sa ligne (36e). Souquet lance involontairement Toko Ekambi en profondeur. L'ancien Sochalien rentre dans la surface par la gauche mais il est repris par le bon tacle glissé de Souquet au moment d'armer (43e). Nice a eu le ballon et le contrôle du jeu mais n'a eu qu'une seule réelle occasion dans la première période par Seri. Face à un bloc bas angevin, les Niçois n'ont pas mis assez de vitesse dans les enchaînements pour espérer faire la différence.

Le début de seconde période est reparti sur les mêmes bases qu'en première. Les Niçois tentent de trouver le décalage face à un bloc bas. Sur un coup franc axial de Seri frappé à 25 mètres, Plea coupe la trajectoire de la tête au point de penalty. Butelle capte sans problème (53e). Sur un contre, Toko Ekambi est servi à la limite du hors jeu côté droit, il centre en retrait pour Tait qui frappe largement au dessus (56e). Angers ne joue qu'en contre. Toko Ekambi est encore trouvé dans l'axe, mais sa frappe passe au dessus (62e). Pléa ouvre le score du pointu du droit face à Butelle après un bon service de Seri qui a accéléré dans l'axe ! (0 - 1, 67e) Angers tente de réagir. Fulgini trouve Toko Ekmabi sur la gauche de la surface. Il se met sur son pied droit et enroule sa frappe ! Mais ça passe assez nettement à côté (69e). Srarfi mène le contre en trois contre trois, plein axe. Il choisit Saint-Maximin à gauche, mais l'ancien Bastiais tarde trop et perd le ballon (72e). En contre, Saint-Maximin fait la différence, à gauche. Il entre dans la surface et enroule du droit. Butelle capte sans souci (74e). Sur un ballon mal renvoyé par la défense du Gym, Mangani reprend de volée du gauche. Benitez repousse sur Toko Ekambi, qui tente de reprendre le ballon à bout portant. Nouvel arrêt de Benitez et le ballon est dégagé (75e). Débordement de Saint Maximin côté droit, il rentre dans la surface et centre en retrait au deuxième poteau pour Pléa. La frappe du buteur niçois s'envole au dessus (81e). Egalisation de Fulgini pour Angers arrive malheureusement ensuite. A la réception d'un ballon dans la surface, il trouve la lucarne gauche de Benitez... (1 - 1, 83e). Sur corner, Marlon prend le ballon de la tête, mais ce dernier passe de peu à côté (89e). Un coup franc de Seri est claqué par Butelle au dessus de son but (90e +2).

C'est terminé. En manque d'inspiration dans l'animation offensive, Nice lâche encore deux points importants dans la course à l'Europe. Le gym a tenu le ballon sans trop savoir quoi en faire. De son côté, le SCO a su saisir sa chance sur une des rares opportunités créées.



Feuille de match :
A Angers, Stade Raymond-Kopa
SCO Angers - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Turpin
Buts : Fulgini (83e) pour Angers ; Plea (67e) pour Nice
Avertissements : Guillaume (90e +1) à Angers ; Lees Melou (38e), Benitez (77e), Plea (87e) à Nice
Les équipes :
Angers :
Butelle - Bamba, Thomas, Traoré (cap), Manceau - Santamaria, Mangani, Oniangué (Guillaume, 74e) - Tait (Kanga, 65e), Reine Adelaide (Fulgini ,14e), Toko Ekambi
Nice : Benitez - Souquet, Marlon, Dante (cap), Le Marchand - Lees-Melou, Tameze, Seri - Saint-Maximin (Sarr, 87e), Plea, Srarfi (Le Bihan, 74e).






- Retour -






6e journee de Ligue 1
sam. 22/09/2018 à 20h


Montpellier - Nice : 1-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  7e journee de Ligue 1
mar. 25/09/2018 à 19h



Pts J V N D Diff
 12.    Rennes 7 5 2 1 2 0
 13.    Angers 7 6 2 1 3 -1
 14.    Nice 7 6 2 1 3 -4
 15.    Monaco 6 6 1 3 2 0
 16.    Caen 6 6 1 3 2 -2



   3e  sam. 25/08 (20h) Nice - Dijon : 0 - 4
   4e  ven. 31/08 (20h45) Lyon - Nice : 0 - 1
   5e  ven. 14/09 (19h) Nice - Rennes : 2 - 1
   6e  sam. 22/09 (20h) Montpellier - Nice : 1 - 0
   7e  mar. 25/09 (19h) Nantes - Nice
   8e  sam. 29/09 (17h15) Nice - PSG
   9e  sam. 06/10 (20h) Toulouse - Nice