Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Marseille - Nice : 2 - 1


Ligue 1 :

Marseille - Nice : 2 - 1
Ogcnissa.com, le 06/05/2018 à 23h02

Nice s'incline à Marseille après avoir pourtant ouvert le score par Balotelli. Dominés en première période, les Aiglons ont dominé la seconde mais se sont fait piéger sur un contre.

Après les victoires de Lyon et de Monaco plus tôt dans la journée, l'OM n'a pas d'autre choix que de gagner ce soir pour rester au contact et espérer une place en Ligue des champions. Nice de son côté doit également prendre des points pour rester au contact de Rennes pour la 5e place. Les Aiglons pourront peut être compter sur la fatigue des marseillais, qui ont joué 3 jours plus tôt à Salzbourg, en demi-finale d'Europe League.

Après un début de match timide, la première occasion est pour marseille. Thauvin est lancé plein axe par Payet, il s'avance et frappe de 25 mètres, de peu au dessus de la barre niçoise (4e). La réponse niçoise vient de super Mario. Balotelli reçoit un ballon dans la surface, il repique au centre, élimine quatre défenseur et frappe au deuxième poteau pour ouvrir le score !! Magnifique but ! (0 - 1, 5e). Thauvin s'infiltre dans la défense niçoise côté droit, rentre dans la surface et frappe. Superbe parade au sol de Benitez sur cette tentative de l'intérieur du pied gauche à l'entrée de la surface niçoise, avant que Souquet ne dégage le ballon (9e). Sur un centre de Payet venu de la droite, Valère Germain coupe la trajectoire au premier poteau au niveau du point de penalty mais sa tête croisée ne trouve pas le cadre (12e). Germain va trouver l'ouverture dans l'action suivante en égalisant de près, suite à un centre devant le but de Payet (1 - 1, 13e). Bonne contre-attaque marseillaise avec Payet à la baguette, très en vue ce soir. Il décale Germain sur la gauche mais le centre du buteur ne trouve personne, si ce n'est Le Marchand qui concède le corner (19e). Une-deux entre Thauvin et Germain à l'entrée de la surface. Cyprien fait une légère obstruction, le stade gronde, Thauvin est à terre Garcia se roule au sol devant son banc mais M.Gautier ne bronche logiquement pas devant cette comedia del arte (21e). Amavi centre de son pied gauche pour Thauvin qui arrive lancé et ouvre son pied gauche pour une reprise fulgurante qui passe juste au-dessus de la lucarne (31e). Excellent débordement de Balotelli sur le côté gauche. Il efface Sarr avant de centrer sur Pléa dans la surface. L'attaquant à la lutte avec Luiz Gustavo frappe hors du cadre (33e). Balotelli lance Pléa côté gauche, qui rentre dans la surface et frappe juste à côté (34e). Excellent coup franc pour Nice aux 20 mètres pratiquement dans l'axe. Cyprien et Balotelli se disputent le ballon. Finalement l'Italien s'efface mais la frappe de son équipier bute sur le mur marseillais (36e). Thauvin décale Amavi à gauche. Le latéral formé par Nice retrouve son ailier devant la surface, lequel ouvre son pied gauche mais tire plein axe. Benitez bloque en deux temps (38e). Les marseillais ont bien répondu à la bonne entame niçoise dans cette première période.

Au retour des vestiaires, Saint-Maximin sert Balotelli plein axe. L'italien frappe directement sans contrôle et Mandanda doit s'y reprendre à deux fois pour stopper le ballon (46e). Nice est mieux en place dans ce début de seconde période. Les Aiglons gardent la possession du ballon, sans toutefois se créer de véritable occasion dans le premier quart d'heure de la deuxième période. A l'heure de jeu, une frappe de Seri est contrée et ça lobe Mandanda, mais ça passe de peu à côté du poteau (62e). Après un bon mouvement entre Saint Maximin, Lees Melou et Souquet, le centre de ce dernier cherche Balotelli au deuxième poteau, mais Sarr dégade de la tête en corner (68e). Tout juste rentré, Njie est trouvé en profondeur, avec de la réussite il élimine Dante et évite la sortie de Benitez avant de centrer en retrait pour Payet qui conclu de près (2 - 1, 72e). La fin de match n'est pas très agréable au niveau du spectacle. Les 22 acteurs sont fatigués. Marseille veut préserver ce résultat et ne se montre plus dangereux que sur contre-attaque. Nice pousse mais manque de jus et son joueur le plus performant, Mario Balotelli, est remplacé à cinq minute de la fin du match (85e). Un bon appel de Le Bihan mais Amavi est plus prompt et dégage en corner. (90e + 1). Un centre de Dante côté gauche pour Le Marchand, et la frappe de se dernier passe de peu au dessus (90e +2). Sur un dernier corner, Srarfi centre pour Lees Melou qui marque, mais l'arbitre refuse pour une main de l'ancien dijonnais (90e +3)

Nice s'incline à Marseille après avoir pourtant ouvert le score par Balotelli, monumental ce soir. Emmené par un Payet en forme internationale, l'OM s'est montré solide malgré la fatigue. Nice voit l'Europe s'éloigner même si mathématiquement tout reste possible.



Feuille de match :
A Marseille, Stade Vélodrome
O. Marseille - OGC Nice : 2 - 1 (1-1)
Arbitre : M. Gautier
Buts : Germain (13e), Payet (72e) pour Marseille; Balotelli (5e) pour Nice
Avertissements : Kamara (38e) à Marseille; Balotelli (40e) à Nice.
Les équipes :
Marseille :
Mandanda - Sarr, Rolando (Sertic, 46e), Gustavo, Amavi - Kamara (Sanson, 85e), Anguissa - Ocampos, Payet (cap), Thauvin (Njie, 71e) - Germain
Nice : Benitez - Le Marchand, Dante (cap), Marlon, Souquet - Cyprien, Seri, Lees Melou - Saint Maximin (Srarfi, 81e), Balotelli (Le Bihan, 83e), Pléa.






- Retour -






Match Amical
sam. 14/07/2018 à 19h


Nice - Lisbonne : 0-1





  Match Amical
sam. 21/07/2018 à 18h



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  sam. 07/07 (18h) Nyon - Nice : 2 - 4
  sam. 14/07 (19h) Nice - Lisbonne : 0 - 1
  sam. 21/07 (18h) Charleroi - Nice
  sam. 28/07 (18h) Torino - Nice
   1re sam. 11/08 (20h) Nice - Reims
   2e  sam. 18/08 (20h) Caen - Nice
   3e  sam. 25/08 (20h) Nice - Dijon