Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Nice - Rennes : 2 - 1


Ligue 1 :

Nice - Rennes : 2 - 1
Ogcnissa.com, le 14/09/2018 à 20h54

Victoire du Gym 2 buts à 1 face à Rennes ce soir en ouverture de la 5e journée de L1, avec des buts de Saint-Maximin et Lees-Melou en fin de match !

Après un début de saison compliqué, avec deux défaites (Reims, Dijon) et un nul (Caen), les Niçois ont arraché la victoire à Lyon avant la trêve internationale. Les hommes de Patrick Vieira auront à coeur d'enchaîner avec un premier succès à domicile. Pour son retour à Nice, et sa première sous ses nouvelles couleurs, Hatem Ben Arfa débutera sur le banc tout comme Mbaye Niang. Jordan Siebatcheu occupe la pointe de l'attaque rennaise. L’ancien aiglon est conspué par le kop niçois qui n’a pas digéré sa déclaration dans la presse. Une banderole « Mieux vaut être un ex qu’une pute » est d’ailleurs déployée au coup d’envoi.

La première occasion est niçoise. Saint-Maximin pénètre côté droit et trouve Maolida aux 6 mètres. L'attaquant niçois peut se retourner et frapper du droit, obligeant le gardien rennais à se coucher rapidement sur sa gauche et repousser en corner (4e). La réponse rennaise ne se fait pas attendre. Après un coup-franc indirect de Grenier cafouillé par la défense niçoise, Léa-Siliki déclenche une frappe puissante du droit qui ne trouve pas le cadre (6e). Les Niçois réclament un penalty, après que Saint-Maximin tombe au contact de Mexer. L'arbitre ne dit rien et ne demande pas l'assistance vidéo (7e). Suite à un corner de Cyprien dégagé par Da Silva, Pierre Lees-Melou contrôle le ballon à 25 mètres des buts rennais et déclenche une reprise du droit qui vient mourir sur la barre de Koubek ! Dans la foulée, Saint-Maximin centre depuis la droite et trouve la tête de Maolida, qui file juste au-dessus des buts rennais. Les Aiglons dominent ce début de match (16e). Sur une mauvaise passe en retrait, Siebatcheu récupère le ballon et se fait faucher par Temeze dans la surface niçoise. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Bourigeaud se charge de tirer le penalty. Benitez choisit le bon côté et arrête le ballon sur sa droite ! (19e). Le rythme retombe un peu ensuite durant cette première période et il n’y a rien de notable jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Nice met la pression sur le but adverse. Plusieurs centre de Jallet notamment ne trouvent pas preneur (47e). Saint-Maximin est bien rentré dans cette seconde période. Le Niçois fait la différence à gauche puis trouve Lees-Melou qui talonne le ballon plutôt que de tenter sa chance. Personne n'a suivi. S'ensuivent plusieurs centres des Aiglons, tous dégagés (49e). Saint-Maximin part seul à gauche, dribble Zeffane et Da Silva sur un crochet et centre dans un angle fermé. Lees-Melou est sur la trajectoire mais sa tête file à côté des cages rennaises (55e). Scénario cruel pour les Niçois, dominateurs dans cette seconde période. Del Castillo, trouvé à gauche, repique dans l'axe et frappe du droit. Le ballon n'est pas cadré mais trouve Malang Sarr sur sa trajectoire, qui le dévie dans le but de Benitez (0-1, 58e). Lees-Melou lance Maolida d'un ballon par-dessus la défense rennaise. Koubek sort à la limite de sa surface et dégage de la tête devant l'attaquant niçois (63e). Lancé dans le dos de la défense rennaise, Maolida déborde Koubek sur sa droite puis frappe dans un angle fermé. Le gardien tchèque réussit à toucher le ballon du bout du pied, qui meurt au pied de son poteau ! (68e) Youcef Atal dribble Bensebaini, repique dans l'axe et tombe suite au retour du Rennais dans la surface. L'arbitre désigne le point de penalty (72e). Après consultation de la vidéo, l'arbitre annule sa décision et siffle simulation de Youcef Atal, qui s'est laissé tomber sans être touché par Bensebaini (74e). Les Niçois égalisent. Coly centre depuis la droite pour Maolida, qui ne contrôle pas bien son ballon. Pressé, il le perd mais Saint-Maximin traîne dans les parages et déclenche rapidement une frappe rasante du droit. Koubek est battu sur sa droite ! (1-1, 77e) Grenier frappe le coup-franc fort devant les cages de Benitez. Malang Sarr s'élève plus haut que tout le monde et dégage de la tête (80e). Atal réclame à nouveau un penalty suite à un tacle de Bensebaini dans la surface. L'arbitre désigne le poteau de corner et ne réclame pas la VAR (84e)... Myziane Maolida contrôle de la poitrine un long ballon, puis fixe la défense à l'entrée de la surface et déclenche une frappe enroulée qui vient flirter avec la lucarne gauche de Koubek, qui n'avait pas bougé (87e). Les Niçois renversent le match ! Maolida est trouvé dans la surface, puis remet le ballon à Lees-Melou en retrait. Devant la surface dans l'axe, le milieu de terrain trouve la lucarne de Koubek d'une belle frappe enroulée ! (2-1, 88e)

Deuxième victoire d'affilée pour Nice qui remonte au classement ! Menés au score, les hommes de Patrick Vieira ont su réagir et pousser pour aller chercher leur première victoire à domicile de la saison. Les deux équipes ont 7 points après 5 journées.




Feuille de match :
À Nice , Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Rennais : 2 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Miguelgorry
Spectateurs : 16 887
Buts : Saint-Maximin (77e), Lees-Melou (89e) pour Nice; Del Castillo (58e) pour Rennes
Avertissements : Hérelle (40e), Dante (60e), Atal (74e), Tameze (79e) à Nice; Lea-Siliki (45e) à Rennes
Les équipes
Nice :
Benítez - Jallet (Atal, 62e), Herelle, Dante (cap), Sarr, Coly - Lees-Melou, Tameze, Cyprien - Saint-Maximin, Maolida.
Rennes : Koubek - Zeffane, Da Silva, Mexer (Gélin, 15e), Bensebaini - André (cap), Grenier, Lea Siliki - Bourigeaud (Sarr, 68e), Siebtacheu, Del Castillo.






- Retour -






13e journee de Ligue 1
sam. 10/11/2018 à 20h


Nimes - Nice : 0-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
dim. 25/11/2018 à 17h



Pts J V N D Diff
 5.    St-Etienne 23 13 6 5 2 +2
 6.    Marseille 22 13 7 1 5 +3
 7.    Nice 20 13 6 2 5 -4
 8.    Strasbourg 18 13 4 6 3 +4
 9.    Reims 17 13 4 5 4 -4



   11e  dim. 28/10 (17h) Bordeaux - Nice : 0 - 1
  mer. 31/10 (18h45) Nice - Auxerre : 3 - 2
   12e  sam. 03/11 (20h) Nice - Amiens : 1 - 0
   13e  sam. 10/11 (20h) Nimes - Nice : 0 - 1
   14e  dim. 25/11 (17h) Nice - Lille
   15e  sam. 01/12 (20h) Guingamp - Nice
   16e  mar. 04/12 (19h) Nice - Angers