Accueil > Actualité > Nice - Rennes : les réactions


Actualité :

Nice - Rennes : les réactions
Ogcnissa.com, le 14/09/2018 à 22h21

Patrick Vieira : « J'ai aimé l'attitude des joueurs, qu'on ait continué après avoir été mené au score. J'ai aimé l'état d'esprit. On est dans la continuité de ce qu'on a démontré à Lyon au niveau mental. Contre une très bonne équipe de Rennes, très bien organisée, ça a été dur. Dès qu'on prend un but, on sait qu'ils ont des joueurs très rapides devant. Mais on est resté organisé. Je n'ai pas crié à la catastrophe après Dijon. Je ne suis pas dans l'euphorie aujourd'hui. Il faut continuer à travailler et progresser. C'est ce qu'on fait depuis deux matches. Atal ? Il a fait une très bonne rentrée et apporté beaucoup offensivement. Saint-Maximin ? Il travaille beaucoup mieux à l'entraînement. Il a plus de continuité en match, moins de coups de fatigue. Il a encore beaucoup de choses à améliorer sur la durée. Il a un potentiel intéressant. Cela ne suffit pas. Mais il est sur la bonne voie. Il a été récompensé par son but. Maolida ? Il n'a pas marqué mais le contenu de son match a été bon. (Sur l'accueil de Ben Arfa, sifflé) C'est comme ça. Mais je suis sûr qu'au fond de lui-même, le public aime beaucoup Hatem et le remercie de ce qu'il a fait pour le club. »

Pierre Lees-Melou : « On a manqué de réussite même si Rennes a eu des occasions, on a rectifié un point tactique avec nos latéraux qui ne montaient pas assez. Du coup, on était déséquilibré au milieu. On avait rectifié en fin de première mi-temps et on s'est concentré à faire ça en deuxième. Après, il y a eu des faits de jeu, penalty, pas penalty, mais au final on s'en sort bien, on marque à la fin et c'est le principal. On avait très mal débuté le championnat devant notre public, là on enchaîne deux victoires mais il ne faut pas s'enflammer et continuer à travailler pour enchaîner. »

Sabri Lamouchi (entraîneur de Rennes) : « C'est une prestation relativement médiocre (1-2), à la différence de celle de Nice qui en deuxième période a mis les ingrédients qu'il fallait. Si on ne parvient pas à gagner ce match, on ne doit pas le perdre. On ne peut pas fournir ce genre de prestation aussi faible dans la maîtrise, avec autant de déchets. Cela m'a rappelé Lille, où l'on a mené au score et où l'on a des situations pour tuer le match. L'équilibre n'était pas présent. C'est de mauvais augure. On avait fait une équipe avec des joueurs frais et disponibles. Mais c'est difficile de ressortir trois joueurs ce soir. C'est la globalité. Malgré ça, on mène au score, après avoir eu un penalty, sorti par Benitez. Mais on a fait tout l'inverse de ce qui était prévu. Il fallait plus de maîtrise et de courses, être plus proches les uns des autres. Le VAR ? J'ose imaginer qu'il y a moins d'erreurs quand on fait appel à elle. Ben Arfa ? Sur un scénario différent, il aurait pu entrer en jeu. On se fait des scenarii avant le match, mais ils n'arrivent jamais. Je ne pensais pas que Mexer, qui a pris un coup au genou, allait sortir si tôt. De tout façon, ce n'est pas Hatem qui aurait été le sauveur ce soir. »

Clément Grenier (milieu de Rennes) : « On fait une première période moyenne et on rentre au vestiaire avec un bon score. On prend le score après mais on perd les pédales, peut-être un manque d'expérience et de maturité, ça nous est déjà arrivé à Marseille... On a l'équipe pour faire de belles choses mais on est encore dans l'apprentissage. »






- Retour -






6e journee de Ligue 1
sam. 22/09/2018 à 20h


Montpellier - Nice : 1-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  7e journee de Ligue 1
mar. 25/09/2018 à 19h



Pts J V N D Diff
 12.    Rennes 7 5 2 1 2 0
 13.    Angers 7 6 2 1 3 -1
 14.    Nice 7 6 2 1 3 -4
 15.    Monaco 6 6 1 3 2 0
 16.    Caen 6 6 1 3 2 -2



   3e  sam. 25/08 (20h) Nice - Dijon : 0 - 4
   4e  ven. 31/08 (20h45) Lyon - Nice : 0 - 1
   5e  ven. 14/09 (19h) Nice - Rennes : 2 - 1
   6e  sam. 22/09 (20h) Montpellier - Nice : 1 - 0
   7e  mar. 25/09 (19h) Nantes - Nice
   8e  sam. 29/09 (17h15) Nice - PSG
   9e  sam. 06/10 (20h) Toulouse - Nice