166 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Bastia l’a bien mérité



Presse :

Bastia l’a bien mérité

Football365, le 27/08/2004 à 23h53

Handicapés par un but encaissé dès la 4eme minute, les Bastiais ont couru après le score durant près de 80 minutes. Un but de Tony Vairelles dans les dix dernières minutes permet aux Corses de ramener un point de leur déplacement sur la Côte d’Azure. Un moindre mal. A voir aussi le film du match.

Dans les coulisses du Ray
- Comme c’est la tradition à Nice, le coup d’envoi a été donné par un ancien joueur du club. Pour la réception de Bastia, c’est Frédéric Martin qui s’est attelé à la tâche.

- Les dirigeants corses et le président se sont mis d’accord avec le club niçois pour demander aux supporters de ne pas faire le déplacement au Stade du Ray. Dans ces conditions, seuls trois supporters bastiais s’étaient rendus au match pour soutenir leur équipe.

- François Grenet, fraîchement recruté par Nice n’a pas pu faire ses débuts au Stade du Ray. Il n’est pas encore qualifié.

- Demain la ville de Nice fête le 60eme anniversaire de la libération c’est pourquoi le match a été décalé.

7eme minute (1-0)
La défense bastiaise a du mal à se dégager, à l’image de Matingou qui se fait subtiliser le ballon par Sébastien Roudet. L’ancien castelroussin prend sa chance du gauche et trompe d’une magnifique frappe Nicolas Penneteau qui ne peut que constater les dégâts.

51eme minute (1-0)
Frédéric Née, réalise un très beau contrôle orienté et élimine toute la défense niçoise. Sa frappe lobée est captée par Grégorini qui s’étend de tout son long.

55eme minute (1-0)
Déboulé de Ben Saada sur le côté droit. Le Bastiais adresse un centre au cordeau pour Frédéric Née qui coupe la trajectoire du ballon. Sa déviation frappe le poteau, rebondit sur Grégorini avant de terminer sa trajectoire en corner

69eme minute (1-0)
Centre au cordeau de Sébastien Roudet qui trouve Roland Linz. Le Niçois reprend de la tête, mais Nicolas Penneteau se détend magnifiquement pour sortir cette balle.

80eme minute (1-1)
Chimbonda déborde sur le côté droit et centre en direction de Tony Vairelles. Le grand blond reprend de la tête et ramène les siens à hauteur de Nice.

Jeu et joueurs
Le jeu
Les deux équipes nous ont offert un très beau spectacle pour ce match avancé de la quatrième journée. Dommage que les attaquants n’aient trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises. Très vite, Nice a mis la main sur le match en imposant son rythme et en cherchant à jouer très rapidement sur Vahirua. Les Azuréens ont été facilités dans leur tâche par le fait d’ouvrir la marque très rapidement. Durant la première mi-temps, ils ont bien négocié sans pour autant se créer des actions très dangereuses. De retour des vestiaires, ce sont les Corses qui ont semblé en vouloir le plus. Frédéric Née a touché deux fois les montants et c’est tout naturellement que les Bastiais sont revenus au score. La fin de match est devenue un peu folle avec le sentiment que chacune des deux équipes pouvait l’emporter.

Les Niçois
Dans les buts, Damien GREGORINI a réalisé une très belle prestation. En sortant quelques ballons chauds, il a permis aux siens d’y croire en retardant l’échéance. Un peu trop court sur le but de Vairelles. Sébastien ROUDET a également réalisé une belle rencontre. Pour le novice de la L1, tout s’est bien passé, à l’image de son premier but à ce niveau là. Sébastien a beaucoup bougé pour servir VAHIRUA ou LINZ dans les meilleures conditions. Pour ce dernier, le début de match n’a pas été facile, mais petit à petit il a montré le bout de son nez, au point d’être à deux doigts de doubler la mise à la 69eme minute. En défense, tous les automatismes ne sont pas là. Les absences de Cobos et Abardonado se sont faites ressentir. TRAORE a souvent été mis à mal par Née et JARJAT n’a pu faire oublier Parmarot. A noter la bonne rentrée de BALMONT, nouveau niçois, qui, lui, a réussi à faire oublier Pitau.

Les Bastiais
Bastia a recruté très intelligemment cette saison. La preuve en est la bonne tenue de son attaque enfin reformée. Pierre-Yves ANDRE, mais surtout Frédéric NEE ont bougé la défense niçoise sans ménagement. Il n’a manqué qu’un soupçon de réussite à Née pour marquer son but. Cette réussite, Tony VAIRELLES l’a eu dès son entrée en jeu. Un ballon, un but, 100% de réussite. BEN SAADA s’est montré trop irrégulier mais a su élever son niveau, quand il le fallait. La défense a également donner des gages de sécurité. KVARME, de retour en France, s’est avéré un renfort précieux dans l’axe. Très solide, il s’associe à merveille avec URAS. Quant à CHIMBONDA, il aime à déborder sur le côté et ça se voit. Comme du coté niçois, un joueur faisait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Il s’agit de Romain ROCCHI, dont la rentrée a coïncidé avec la meilleure période corse.

Pierrick TAISNE
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact