154 connectés
Accueil > Actualité > Toulouse - Nice : les réactions



Actualité :

Toulouse - Nice : les réactions

Ogcnissa.com, le 07/08/2005 à 09h42

Frédéric Antonetti : « On a fait un bon match. On a maîtrisé globalement la partie, même si on a un peu reculé lorsque nous menions au score. Je le regrette un peu car on a laissé les initiatives à Toulouse alors qu'il aurait fallu continuer. Dans ce type de match on pense contrôler la partie mais un but de l'équipe adverse peut tout remettre en cause. Mais je ne vais pas faire la fine bouche non plus, nous avons eu une très bonne circulation de balle. Je pense que la victoire est méritée, l'équipe qui a le plus joué au ballon l'a emporté, sur l'ensemble de la partie le score est logique. Cela dit je regrette que l'on n'ait pas réussi à mettre ce troisième but en contre car il y avait la place. J'ai une équipe compétitive, qui travaille bien et a envie de progresser, je me régale avec ce groupe. On veut faire un championnat tranquille et apprendre. La victoire de ce soir est surtout bonne pour la confiance, on a su remporter le rapport de force face à Toulouse, en les faisant douter par notre jeu. Koné ? Il fera partie des révélations de la saison... »

Florent Balmont : « On savait que l'on pouvait faire quelque chose de bien ce soir. Nous avons su rester bien en place, on est partis en contre et on a marqué par deux fois. La victoire est logique, méritée. Nous avons été plus agressifs qu'eux, nous les avons sentis un peu timorés. On a su garder le ballon quand il le fallait, malgré un quart d'heure un peu difficle en seconde mi-temps. On peut faire quelque chose de bien cette annee. Nous sommes costauds derrière et nombreux a la récupération au milieu. L'an passé il nous manquait des attaquants rapides, cette année on en a deux : un qui garde bien la balle (Bagayoko) et un feu follet (Koné) qui apporte de la vitesse et de la technique. »

Olivier Echouafni : « Satisfait. C'est un très bon résultat, on voulait récupérer les points perdus à domicile. En plus de la victoire on a produit un jeu de qualité, nous sommes allés vers l'avant. On a su les prendre en contre. Nous n'étions malgré tout pas à l'abri car on savait qu'en prenant un but on aurait pu avoir peur sur la fin. Il fallait tenir un petit quart d'heure au retour des vestiaires, ce qui a été fait. Par la suite on a manqué de ludicité dans les 30 derniers mètres pour concrétiser les quelques coups que l'on a eu. Je pense que ce match nous ouvre de belles perspectives pour l'avenir. Sur un plan personnel je suis heureux de retrouver ce groupe après 15 jours d'arrêt suite à une blessure. »

Roberto Bisconti :« Aujourd'hui nous étions venus pour gagner et rattraper les deux points perdus face à Troyes. An a joué leur jeu, on les a bien contrés. En résumé, on a réussi le match que l'on avait imaginé. J'ai dit il y a quelques jours que nous avions une bonne équipe, mais il faut continuer à travailler. Le Championnat de France est dur, il ne faut pas s'enflammer et prendre match après match. »

Sammy Traoré :« Ca fait plaisir de prendre trois points ici. On voulait rattraper ceux perdus la semaine dernière face à Troyes. On va maintenant recevoir deux fois consécutivement, il faudra faire le plein a domicile. Ce soir, Toulouse a abusé de longs ballons, ça nous a facilité la tache. Ils nous ont posé un peu plus de problèmes lorsqu'ils ont fait rentrer un milieu supplémentaire. En plus de la victoire, je retiens que l'on a réussi à garder notre cage inviolée. On va pouvoir continuer à travailler sereinement.
Koné ? c'est « Speedy Gonzales » ! Pour mon penalty, C'est Marama le tireur attitré de l'équipe mais comme il n'était pas sur le terrain j'ai pris mes respnsabilités. »

Mamadou Bagayoko :« On fait un bon match dans l'ensemble. On a bien joué le coup en produisaint du jeu. Notre équipe a une grosse marge de progression, c'est une équipe de battants, avec du caractère. Ce soir nous étions pas mal techniquement et tactiquement. »

Erick Mombaerts (entraîneur de Toulouse) : « On a râté notre match. Le jeu produit a été trop approximatif pour pouvoir espérer quelque chose, notamment avec une première mi-temps arrêtée. On sait qu'en facilitant le pressing adverse de la sorte on ne peut pas attendre grand chose. On savait aussi que ce scénario était a redouter et on n'a pas su le déjouer, on s'est fait contrer. Les joueurs ont été confrontéq à un peoblème face à une equipe bien en place. En seconde mi-temps nous avons pris beaucoup de risque mais nous n'avons pas réussi à marquer ce but qui aurait pu nous laisser un espoir. On devait faire le jeu et on s'est retrouvé en difficulte. On vient de vivre le scénario qu'a connu Sochaux face à nous le week-end dernier. »

Christophe Revault (capitaine de Toulouse) :« On tombe de haut. Nice a merité sa victoire, ils etaient plus forts que nous. Etre menés 2-0 et baladés de la sorte, c'est difficile. Ills nous ont été supérieurs dans bcp de domaines, le score aurait meme pu etre plus lourd. la semaine derniere on gagne a sochaux avec un peu de reussite sur la fin, ce soir ce n'était pas le cas, mais on va encore gagner des matches cette saison ne vous inquietez pas... »






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact