221 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Lens au ralenti



Presse :

Lens au ralenti

Sport24.com, le 15/10/2005 à 23h07

Lensois et Niçois ne sont pas parvenus à se départager au Stade Bollaert. Menés 2-1 à dix minutes de la fin, les visiteurs ont trouvé l’énergie nécessaire pour revenir (2-2). Une bien mauvaise opération pour des Lensois désormais 10emes de L1.

Pour cette 11e journée de Ligue 1, des Lensois en quête de victoire recevaient Nice au stade Bollaert. Après cinq nuls consécutifs en championnat, les locaux se devaient de l’emporter pour recoller à la tête du classement.

Roudet surprend Bollaert
Si les Lensois avaient pour objectif avoué d’empocher les trois points, ils ne s’y prenaient pas de la meilleure des manières. L’entame de match ne montrait en effet aucune agressivité et aucune véritable occasion de but. Les Lensois prenaient tout de même le contrôle du ballon face à des Niçois bien décidés à jouer tous les contres à fond. Ce début de match timide des 22 acteurs voyait tout de même Koné déborder côté droit. Son centre trouvait Roudet aux 10 mètres mais sa reprise écrasée passait à côté des buts d’Itandje (4e). On assistait ensuite à un match lent et fermé dans lequel chaque tentative de centre ou de passe en profondeur était facilement dégagée par les défenses. Seule une frappe à ras de terre de Cousin offrait aux supporters lensois une pointe d’excitation. Son shoot était cependant repoussé en corner par Grégorini (19e).

Alors que les milieux niçois parvenaient enfin à imposer leur physique, les Lensois n’arrivaient pas à atteindre le niveau de jeu aperçu lors de leurs dernières sorties. Ce qui devait arriver arriva et sur un débordement côté droit de Fanni, Roudet reprenait victorieusement de la tête le centre de l’ancien Lensois. Demont ne pouvait qu’effleurer le ballon et Itandje, étrangement placé, était battu (1-0, 29e). Sébastien Roudet inscrivait son premier but en L1 cette saison. Malgré le tableau d’affichage, les Sang et Or n’arrivaient pas à réagir. Sur une frappe puissante du gauche, Jussiê obligeait tout de même Grégorini à réaliser un bel arrêt des deux poings (32e). La suite n’était pas plus passionnante et permettait aux Niçois de prendre confiance face à l’inactivité lensoise. L’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires sous les sifflets du public de Bollaert...

Place aux buts
Dès la reprise, les Lensois semblaient avoir compris le message de leurs supporters. Alors que Jussiê se montrait plus actif au milieu de la défense Niçoise, un corner de Cousin permettait à Alou Diarra de placer un coup de tête imparable. La balle piquée de l’international portait le score à 1-1 et libérait complètement ses coéquipiers (47e). Plus d’espaces sur les côtés, plus de récupérations au milieu du terrain, les locaux retrouvaient l’allant qui leur faisait défaut en première période. Ils profitaient de plus des imprécisions défensives de leur adversaires lorsque Thomert récupérait un ballon à 12 mètres du but de Grégorini. Ce dernier était sorti de sa cage et l’ailier Lensois n’avait plus qu’à ajuster son intérieur du gauche pour donner l’avantage à son équipe (2-1, 57e). Sans élever considérablement leur niveau de jeu, les Lensois réussissaient donc à prendre l’avantage en l’espace de 10 minutes. Alors que les Sang et Or durcissaient quelque peu le jeu et tentaient des contres par Thomert et Jussiê notamment, les Niçois paraissaient bien résignés. Sur une incursion de Bagayoko, l’arbitre oubliait cependant de siffler un pénalty en faveur des Aiglons, à la grande fureur d’Antonetti….

Les entrées simultanées de Camara et de Vahirua redonnaient ensuite un peu de vivacité à l’attaque azuréenne. Alors que Thomert manquait le 3-1 en oubliant de donner à Cousin seul au point de pénalty, les Niçois profitaient d’un coup de pied arrêté pour égaliser. Koné récupérait en effet un corner tiré au second poteau, le centre de l’Ivoirien trouvait Souleymane Camara, étrangement seul dans la surface. Son coup de tête trompait Itandje pour la deuxième fois de la soirée (2-2, 81e). Les dernières minutes ne permettaient pas aux Sang et Or de faire la différence. C’est même Bigné, entré quelques minutes auparavant, qui faillit offrir la victoire aux Aiglons. Il perdait cependant son face-à-face avec Itandje, bien inspiré sur ce coup-là. L’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 2-2. Déception partagée entre les deux camps. Le sixième nul consécutif des Lensois était loin de ravir joueurs et supporters alors que les Niçois pouvaient avoir des regrets en raison de la dernière occasion manquée par Bigné.

Même avec un match de retard, les hommes de Francis Gillot réalisent une bien mauvaise opération. Ils perdent deux places au classement et sont désormais 10emes avec 15 points. Avec ce point ramené de Bollaert, les Niçois sont 14emes avec 13 points, toujours à 4 points du premier relégable (Sochaux). Le week-end prochain, pour la 12eme journée de L1, Nice recevra Auxerre mais devra jouer ce match à huis-clos. Le lendemain, Lens se déplacera au Stade de l’Aube pour rencontrer Troyes. Entre temps, Lens se déplacera jeudi en Roumanie pour affronter le Rapid Bucarest en Coupe UEFA

Valentin Deudon
Sport24.com







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0





  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact