262 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Lyon encore trop fort



Presse :

Lyon encore trop fort

Football365, le 26/08/2006 à 19h38

Menés à la pause, les Lyonnais sont parvenus à inverser la tendance face à des Niçois volontaires. Les champions de France ont, une fois encore, fait la démonstration de leur supériorité en L1.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Finalement, Gérard Houllier n’a pu aligner Alou Diarra. L’ancien Lensois n’était pas qualifié à temps pour ce match. Parti avec 20 joueurs à Nice, A.Diarra et Berthod ne figuraient pas sur la feuille de match.

- A Nice, Frédéric Antonetti disposait de tout son groupe et a choisi de laisser Matt Moussilou sur le banc pour lui préférer David Bellion au coup d’envoi.

- Gérard Houllier a lui laissé Claudio Caçapa sur le banc pour lui préférer Sébastien Squillaci en défense centrale. C’est Juninho qui portait le brassard de capitaine le temps d’une mi-temps, le Brésilien sortant à la pause en raison de douleurs au ventre. Wiltord était capitaine en seconde période.

- Jacques Abardonado (28 ans) disputait son 200eme match de Ligue 1. Son tout premier remonte au 10 novembre 1998 lorsqu’il évoluait à Marseille : victoire à Nancy (3-2). Abardonado est sorti blessé au genou gauche en fin de match.

- Aligné en attaque aux côtés de David Bellion, le Niçois Baky Koné a été remplacé à la 17eme minute en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Les faits du match
5eme minute
Wiltord lance Réveillère à droite dans la surface pour une frappe manquée qu’Abardonado est tout près de détourner dans ses propres filets. Sur le corner, Wiltord est trouvé au point de penalty pour une frappe en force que Lloris renvoie.

27eme minute (1-0)
Vahirua chipe le ballon à Juninho dans le rond central et file en contre à deux contre deux. Bellion est sur sa gauche. Vahirua choisit de fixer la défense, de partir vers le coin droit de la surface et de piquer son ballon pour lober Coupet qui est battu.

36eme minute
Coup franc côté gauche de Juninho qui revient en retrait dans l’axe à Tiago dont la frappe trouve la barre transversale.

49eme minute (1-1)
Les Niçois se font déborder sur la gauche par Wiltord qui résiste à Balmont et Echouafni. Tiago est servi, rentre dans la surface et sert impeccablement en retrait Malouda pour l’égalisation.

69eme minute (1-2)
Wiltord et Benzema combinent côté droit. Le ballon arrive à Cris dans l’axe à l’entrée de la surface. Le défenseur brésilien décale à gauche Malouda qui devance la sortie de Lloris et trouve Benzema seul face au but vide. Ce dernier marque tranquillement de la tête.

74eme minute (1-3)
Coup franc à droite de la surface, le long de la ligne de corner, tiré en retrait à ras de terre par Malouda. Esseulé au point de penalty, Tiago prend à contre-pied Lloris.

91eme minute (1-4)
Sur une incursion de Tiago dans la surface, An.Yahia tombe et touche le ballon de la main. Benzema se charge de transformer le penalty.

Jeu et joueurs
Le jeu
La première demi-heure du match est dominée par des Lyonnais qui jouent haut et pressent leur adversaire dans leur moitié de terrain. Trop sûrs d’eux peut être, les visiteurs se font bêtement prendre en contre sur un ballon perdu au milieu du terrain. Les Lyonnais semblent fragilisés jusqu’à la pause avec des passes imprécises et des erreurs de placement. Au retour des vestiaires, les Gones retrouvent le dynamisme et la précision qu’on leur connaît. En l’espace d’une mi-temps, les hommes de Gérard Houllier renversent le score du match et prennent le large face à des Niçois impuissants.

Les Niçois
Les Aiglons ont longtemps su tenir en laissant venir leur adversaire et en opérant en contre. Une tactique risquée où LLORIS a été mis à contribution et a tenu une mi-temps, au même titre que sa défense. Mais FANNI à droite, comme VARRAULT à gauche ou ABARDONADO-KANTE dans l’axe ont été dépassés par les évènements. ECHOUAFNI et BALMONT sont venus prêter main forte à leur défense sans plus de succès. BELLION comme KONE (trop rapidement blessé) et So.CAMARA n’ont pas suffisamment pesé offensivement. Mention bien pour VAHIRUA et son but de toute beauté.

Les Lyonnais
Lyon a dominé tout le match mais a semblé fébrile entre le but niçois et la pause. JUNINHO est complètement passé à côté de son match, sortant à la pause en raison de douleurs au ventre. Une fois encore, les changements de Gérard Houllier ont été judicieux avec un BENZEMA auteur d’un doublé. Au contraire de FRED qui n’a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter. Derrière, F.MALOUDA, TIAGO et WILTORD ont été décisifs offensivement. Match convenable de TOULALAN qui a parfois eu du mal à s’entendre avec SQUILLACI dans l’axe. Mention très bien à ABIDAL dans son couloir gauche

Damien MERCEREAU
Football365







- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact