265 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Au petit trot



Presse :

Au petit trot

Football365, le 09/09/2006 à 19h37

Dans un match disputé sous une forte chaleur, Bordeaux a su réagir après l’ouverture du score niçoise avant de s’imposer de justesse. Les Niçois restent bons derniers de la L1.

Dans les coulisses du stade Chaban-Delmas
- Les absents bordelaise pour ce match : le Nigérian
Enakarhire n'a pas été jugé apte physiquement contrairement à Wendel. Toujours blessés, Fernando et Smicer manquaient encore à l’appel. Tout comme Jurietti, suspendu face aux Aiglons. Baysse, Obertan, Trémoulinas et Cid n’étaient pas convoqués.

- Les absents côté niçois : un seul absent à déplorer pour le coach niçois. Cyril Cool était suspendu. Florent Balmont (genou), Ederson (contracture) et Baky Koné (cuisse) ont eux profité de la trêve internationale pour soigner leur petit bobo. Ils sont de nouveau opérationnels. Fauconnier, Gace, Padovani, Larbi, Scotto, I.Touré n’avaient pas été retenus par Frédéric Antonetti.

- Sans réelle surprise le meilleur joueur niçois du mois d’août, élus par les Internaute du site officiel azuréen se nomme Hugo Lloris. L’international Espoirs a devancé Marama Vahirua et Ederson.

- Frédéric Antonetti ne se cachait pas derrière le recrutement pour expliquer le départ difficile des Aiglons. Dans les colonnes de Nice-Matin, il expliquait cette semaine : « On ne peut pas dire qu'untel ou untel soient passés au travers. Tout le monde n'était pas au niveau. C'est la première fois, mercredi, que je vois Baky à 100 %. On a récupéré Veigneau tardivement, Kanté était blessé. On n'a pas pu installer le groupe, il faut trouver des automatismes, de la complicité .C'est le groupe que je voulais. Je crois beaucoup en lui ! ». Un peu plus tôt Roger Ricort, le directeur sportif du club, avait défendu Matt Moussilou, recruté à Lille, mais très critiqué pour son manque de réussite.

- L’ex Niçois Lilian Laslandes retrouvait son ancien club. Dans les colonnes de Sud-Ouest, le Bordelais a avoué des contacts cet été avec Libourne Saint-Seurin et Strasbourg, mais a choisi de rester. Mais le grand avant-centre, deuxième buteur de L1 en activité derrière Pauleta a gardé la porte ouverte pour un départ au Mercato : « Si à l'approche du mercato d'hiver, on me dit que l'on ne m'utilisera vraiment pas cette saison, alors j'aurai peut-être envie de chercher un autre club pour finir ma carrière sur une bonne note. Même une équipe de Ligue 2 qui aurait un peu d'ambition. Mais on n'en est pas encore là... Pour l'instant, je reste à la disposition de l'équipe. Prêt à entrer si l'on fait appel à moi. Mais je redoute un peu ce moment où il faudra être efficace aussitôt, alors que je n'aurai pas eu beaucoup de temps de jeu. La saison dernière, à Toulouse, dans cette situation, j'avais souffert. Mais j'avais progressé par la suite. »

- Le sélectionneur brésilien, Dunga, était présent : il a pu observer Ederson et Wendel à l'occasion de ce match, mais pas Henrique.

- Les statistiques de Football365 : Nombre de confrontations en L1 : 40. Bilan : 31 victoires pour Bordeaux, 2 matchs nuls, 7 victoires pour NiceButs : 107 pour Bordeaux, 41 pour Nice. La dernière victoire de Nice à Bordeaux remonte au 2 septembre 1977 (5-3).

Les faits du match
29eme minute (0-1)
Dans un match fermé et assez ennuyeux, Nice tire le premier : après que Bellion a obligé Ramé à une belle parade sur une action individuelle, Nice hérite d’un coup franc côté gauche. Ederson, du droit, trouve au second poteau la tête victorieuse de Cédric Varrault qui profite d’une mauvaise sortie de Ramé pour passer au-dessus de Marange et marquer son premier but cette saison.

43eme minute (1-1)
Wendel, jusque-là transparent est servi côté gauche. Il profite d’un appel de Marange sur son côté gauche pour se débarrasser de Jabi et adresser un bon ballon au point de penalty. Kanté rate l’interception et Darcheville, seul au point de penalty peut contrôler et fusiller Lloris du droit au ras du poteau.

45eme minute (2-1)
Centre de Faubert de la droite. Micoud reprend de volée, le ballon est repoussé dans l’axe par un défenseur niçois. Marange reprend et oblige Lloris à une belle parade. Hélas pour le portier des Aiglons, le ballon revient dans l’axe et Wendel, d’un tir du gauche légèrement dévié double la mise.

61eme minute
Côté gauche, Jean-Claude Darcheville s’empare du ballon et accélère vers l’axe. Au coin de la surface il enroule une magnifique frappe qui lobe Lloris mais qui s’écrase sur l’arrête du but niçois.

64eme minute (3-1)
Faubert déborde Varrault dans la surface et contourne le Niçois. Celui-ci tente de le tacler par derrière entre les jambes. Si Varrault effleure le ballon, il touche également Faubert qui obtient un penalty que Darcheville transforme à mi-hauteur, sur la droite de Lloris.

76eme minute (3-2)
Long ballon de la gauche en direction de Vahirua qui veut contrôler en l’air, mais Marange revenu de la gauche le percute assez violement. En dehors ou dans la surface ? Pas évident, mais Monsieur Malige n’hésite pas et accorde un penalty que transforme Ederson sous la barre.

Olivier DE LOS BUEIS
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0





  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact