198 connectés
Accueil > Actualité > Bordeaux - Nice : les réactions



Actualité :

Bordeaux - Nice : les réactions

Ogcnissa.com, le 10/09/2006 à 09h07

Frédéric Antonetti : « Je pense que nous avons fait 40 minutes de bonne facture. Pendant la première mi-temps, le public de Chaban-Delmas a sifflé son équipe. Cela veut dire que notre équipe rendait à ce moment-là une copie propre. Malheureusement, nous faisons deux grosses erreurs. Cela arrive souvent aux équipes qui sont en recherche de confiance. Ces deux minutes avant le repos les ont complètement remis dans le match alors que nous avions eu des opportunités pour mettre un second but en première période. Nous sommes rentrés en 2ème mi-temps avec la "tête dans le sac". Pendant 20 minutes, nous n’avons pas réagi. Nous avons mieux terminé le match et, en y croyant un peu plus, nous aurions pu ramener un bon résultat de ce match, malgré tout. Parfois, des équipes peuvent vivre des cycles négatifs et c’est notre cas en ce moment. Il va falloir tout faire pour se sortir de là rapidement. Nous avons déjà joué les deux premières équipes de la saison dernière. Notre calendrier est compliqué mais ce n’est pas la seule raison. Nous ne pouvons pas faire de résultat en encaissant deux buts comme ceux que nous avons pris en première période. »

Jacques Abardonado : « A ce niveau-là quand on fait des erreurs, on les paye cash. Nous n’avons pas été en réussite alors que nous avons bien démarré le match. On prend un premier but puis un second en suivant juste avant la mi-temps alors que le ballon est contré dans la lucarne. Nous savons ce qui nous attend pour la suite de la saison. Il va falloir se serrer les coudes. On a bien joué, on a eu la possession de balle et à la fin les Girondins gagnent. Ce soir, nous pouvons avoir des regrets. Quand on prend dix buts en 5 matches c’est qu’il y a un problème car nous étions l’une des meilleures défenses du championnat par le passé. On va continuer de travailler sans baisser les bras en montrant du caractère. Dès mardi, il va falloir trouver des solutions. »

Ricardo (manager général de Bordeaux) : « Non, bien sûr qu’il ne faut pas retenir que les 3 points ce soir. C’était un match difficile car Nice a changé d’organisation. Cette formation nous a posé pas mal de problèmes en première mi-temps. Je pense que le match était équilibré jusqu’au moment où nous avons pris ce premier but. Nous avons perdu notre maîtrise et cédé un peu à la panique pendant 5 à 10 minutes. Il y a eu beaucoup de déchets techniques après ce but. Puis, nous avons égalisé et pris l’avantage avant la pause. En deuxième mi-temps, nous sommes bien rentrés dans la partie en affichant plus de maîtrise. Nous parvenons même à mettre un troisième but qui nous met à l’abri et malheureusement, nous avons encaissé un deuxième but. Nous sommes, encore une fois, sortis complètement du match sauf que cette fois, cela a duré beaucoup plus longtemps. En perdant cette maîtrise, nous nous sommes mis en danger. »

Jean-Claude Darcheville (attaquant de Bordeaux) : « Les deux buts font du bien mais le plus important est la victoire. Nous restions sur deux mauvais résultats. Nous connaissions l’importance du match de ce soir. Il ne faut pas se voiler la face si nous sommes rentrés avec deux buts à la mi-temps, l’équipe de Nice nous a quand même bougé. Ce soir c’est bien pour la confiance mais il faut rester lucide car nous n’avons pas maîtrisé cette rencontre. Nous avons la chance de bien finir. On retient le résultat. »

David Jemmali (défenseur de Bordeaux) : « Il ne faut retenir que ça (la victoire). On a fait une première mi-temps médiocre et c'est vrai qu'on marque deux fois juste avant la pause. On rattaque bien et puis on s'est mis en difficulté tout seul alors qu'on était bien en place, c'est un peu dommage. On n'a pas été constant, on avait les jambes lourdes, peut-être la chaleur, cela ne nous a pas aidé non plus. En défense, on a changé de système, quelques paramètres qui entrent en compte mais bon si on doit en prendre deux à tous les matches et qu'on en met 3 ou 4, moi je signe tout de suite. C'est vrai que c'est rageant quand on est défenseur, surtout après l'année passée. Il va falloir retravailler, recréer certains automatismes. »






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact