188 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Bamogo : « Un championnat très bizarre »



Interviews :

Bamogo : « Un championnat très bizarre »

Football.fr, le 10/02/2008 à 11h18

Après quelques années difficiles à voyager d'un club à l'autre, Habib Bamogo a posé ses valises à l'OGC Nice, où il envisage son avenir sereinement. Prêté à Marseille en début de saison, le Français a officiellement signé un contrat de 4 ans avec le club azuréen. A Nice, Bamogo espère retrouver ses qualités de buteur, mais il le sait, cela passe avant tout par le travail. Il est également prudent sur les objectifs des Aiglons dans cette fin de saison mais reste ambitieux.

- Habib, 13 matches sans défaite en championnat pour l'OGC Nice, comment expliquez-vous cet état de forme actuel ?
C'est vrai que l'équipe est bien huilée ces temps-ci. On a un collectif qui fonctionne bien. On a fait des bons matches et c'est vrai que ça fait plaisir d'être récompensé par de bons résultats.

- Vous recevez l'Olympique de Marseille, votre ancien club, dimanche au Stade du Ray? Quel effet cela vous fait-il de retrouver vos anciens partenaires?
Ça fait plaisir de retrouver l'Olympique de Marseille. J'ai joué quelques temps là-bas. C'est vrai que j'ai eu quelques moments difficiles mais c'est toujours un moment particulier de rejouer contre ses anciens coéquipiers. J'ai bien sûr gardé contact avec certains d'entre eux.

- Quels joueurs craigniez-vous au sein de cette formation marseillaise ?
Ce n'est pas certains joueurs qu'il faut craindre, c'est toute l'équipe, on craint tout le monde. L'OM a un collectif bien huilé. Il faut faire attention à leurs attaquants qui sont en forme. Mamadou Niang revient de la CAN, c'est une bonne chose pour eux. Ils possèdent de très bons attaquants dont il faudra se méfier.

- Comment comptez-vous aborder ce match ? Quelles sont les consignes de l'entraîneur ?
C'est avant tout un match comme les autres. Le but étant de prendre les trois points. C'est vrai que selon moi, ça peut basculer d'un côté comme de l'autre. Il va falloir être sérieux pour gagner et garder l'invincibilité du Stade du Ray.

- Vous restez sur une défaite en Coupe de France. Qu'est ce qui a manqué à Nice lors de cette défaite face à Angers ?
Tout se joue sur le premier but angevin. Ils profitent d'un contre pour ouvrir le score alors que juste avant il y avait corner pour nous. Après cela, c'est vrai qu'on n'a pas pu gérer la fin de match. Le premier but a été fatal et lors d'un math à élimination directe comme ça, ça paye cash.

- Concrètement, quels sont les objectifs de Nice pour cette fin de saison ?
Il ne faut pas se mentir, notre objectif premier c'est le maintien. Après on verra. Ce championnat est très serré. Tous les week-ends, ça change. Ce qu'il faut, c'est ne pas se poser de questions et prendre le maximum de points.

- A titre personnel, comment vous sentez vous au sein de l'équipe ?
Je me sens bien, j'ai signé quatre ans à Nice. C'est vrai que pendant deux-trois ans, j'ai pas mal galéré dans différents clubs. Frédéric Antonetti le savait. Il m'a fait confiance. C'est une bonne chose. Je travaille beaucoup, notamment la finition, pour arriver à faire de bons matches. Mais ce n'est pas en claquant des doigts que ça reviendra. Il faut toujours travailler plus.

- Comment analysez-vous le départ d'Ederson à Lyon ? N'est ce pas un manque d'ambition pour le club de laisser partir un joueur talentueux ?
Malheureusement c'est le foot. Regardez Montpellier, c'est pareil, ils se sont séparés de leurs bons joueurs. Après il y a des jeunes qui arrivent, mais ils ne sont pas prêts tout de suite. Il faut un certain temps. Ça fait partie de jeu. Après, lorsqu'on vend des joueurs, ça permet de recruter par la suite.

- Concernant Baki Koné votre coéquipier, que pensez-vous de son parcours avec la CAN ?
Il fait partie d'une équipe ivoirienne qui est très forte. La Côte d'Ivoire possède des joueurs qui jouent dans certains très grands clubs européens. Ce qui est sûr c'est que bientôt elle rivalisera avec les plus grandes sélections européennes.

- Pour conclure, qu'est ce qu'on peut souhaiter à l'OGC Nice dans cette fin de saison ?
Comme je l'ai dit, ce championnat est bizarre. Le but est avant tout d'engranger le maximum de points. On peut passer de la 4e à la 12e place très rapidement. Ce qu'il faut c'est se concentrer sur tous les matches et après peut-être qu'on aura une récompense à la fin de la saison.

Martin ROY
Football.fr







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact