140 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Frédéric Antonetti : « Il faut renouer avec la victoire ! »


Interviews :

Frédéric Antonetti : « Il faut renouer avec la victoire ! »

Ogcnissa.com, le 21/02/2008 à 01h51

Frédéric Antonetti fait un point avec nous sur la situation de son effectif après le bon point pris à Lens et avant la réception d’Auxerre, samedi prochain au Ray. Le Gym tentera de repartir de l'avant après le coup d'arrêt face à Marseille lors de la dernière rencontre à domicile.

- Frédéric, un point sur les blessés, Lilian Laslandes est-il toujours blessé ? Comment va Ederson ?

Ecoutez, Lilian a fait la moitié de l'entraînement. Ca c'est bien passé. On y va progressivement, demain il en fera les deux tiers. Donc on va voir au fur et à mesure. Contrairement à Ederson, où il y a un principe de précaution. Face à Lens, il s'est encore fait mal à l'entorse qu'il s'était faite à Angers, donc il est au repos encore aujourd'hui. Demain, il fera un entraînement sans ballon et on verra ensuite. Mais je suis optimiste quant à sa participation au match de samedi.

- Le match d'Auxerre justement, il va falloir bonifier le point pris à Lens ?

Face à Lens, avant la rencontre on aurait signé pour un match nul, à l'extérieur c'est toujours intéressant, surtout chez une équipe qui est en forme. Et puis on s'est aperçu pendant le match, que l'équipe en forme, c'était nous. Mais on n'a pas su mettre ce but pour mettre en valeur tout ça, ce qu'on avait réussi à faire par exemple à Strasbourg. Ce match ressemblait à celui contre Strasbourg, peut être même en mieux, mais sans qu'il y ait les 3 points au bout.

- Au niveau de la confiance, cette rencontre contre Lens a fait du bien à l'équipe ?

Mais on n'a jamais perdu la confiance ! Vous faite une analyse à partir des résultats, alors que je pense qu'il faut surtout regarder le contenu pour savoir si une équipe est bonne ou pas. Car, si vous avez un bon contenu, au bout d'un moment, vous avez les résultats. Donc après le match de Marseille, tout le monde a dit que Marseille a fait un grand match. Si vous voulez, on le revoit ensemble le match de Marseille... Ils ont gagné, tant mieux pour eux, tant pis pour nous, mais c'est tout. On a perdu contre Marseille, on a fait un nul à Lens, mais j'ai été à chaque fois satisfait du contenu de mon équipe. Et donc, pour revenir à ce que je disais, on n'a pas perdu la confiance. Le résultat met en valeur votre match, et c'est ce qu'on n'a pas su faire lors des deux derniers matches.

- Nice a touché le poteau également, ça arrive souvent...

Vous savez, il y a deux facteurs au football qui sont très important. Le premier, c'est le facteur "chance", poteau rentrant ou sortant. Et parfois ça va vous faire de très très belles saisons. Le deuxième, c'est le facteur "histoire du match". Les penaltys ou pas, les hors jeux,... ce facteur est favorable ou défavorable... Ces décisions, que vous ne maîtrisez pas, peuvent changer un match et avoir beaucoup de conséquence.

- Contre Auxerre, il faudra donc provoquer cette réussite ?

C'est ce qu'on travaille tous les jours à l'entraînement. Il faut prendre conscience de notre potentiel, essayer d'être plus efficace et réaliste. Je pense que c'est ce qui nous a manqué sur les derniers matches.

- Auxerre s'était imposée assez nettement au match aller...

On n'avait pas été bon, mais Auxerre n'avait pas été bon non plus. On avait perdu ce match car on était dans une période de tâtonnement, où on se cherchait un petit peu, surtout à l'extérieur. Et depuis, on a bien rectifié le tir. Mais cette équipe d'Auxerre n'est pas à sa place, et c'est une des plus belles équipes du championnat. Ca sera donc un match très difficile, comme tous les samedis, dans un championnat très resserré, où toutes les équipes, chacune avec son style, peuvent gagner le match.

- On attend beaucoup de Nice, surtout à domicile...

Il faut renouer avec la victoire, car si on veut rester en haut, il faut gagner des matches. Je pense qu'on est dans le vrai, on a trouvé une certaine rigueur. Il nous faut juste plus de réalisme.

- L'Equipe alignée samedi ?

On verra samedi l’équipe qu’on alignera (rires). Ederson ne s'est pas entraîné, Lilian Laslandes est en phase de reprise, et Rool ne sera pas là car il est suspendu.

Propos recueillis par E. N.
Ogcnissa.com







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact