192 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice - Paris SG : Les réactions



Presse :

Nice - Paris SG : Les réactions

Nice-Matin, le 23/01/2003 à 11h19

Cédric Mionnet :

" Nous avons fait une très bonne première mi-temps avec deux belles occasions, dont celle de Bigné. Nous n'avons pas à rougir de ce match nul car nous avons tout donné. Personnellement, c'était pas évident car j'arrive dans une équipe au jeu bien huilé, je me suis donné à fond mais ma prestation n'a pas été mirobolante. J'ai été très étonné par l'accueil du public, je ne m'attendais pas à entendre mon nom scandé sur la Côte d'Azur ! Tout ceci est de bon augure et j'espère ne pas les décevoir. "

Gernot Rohr :

" J'ai trouvé qu'on a fait une excellente première mi-temps où malheureusement, la réussite n'était pas avec nous. Ensuite, contre un PSG qui a fermé le jeu, il était très difficile de trouver l'ouverture, compte tenu de la qualité de l'opposition et de notre manque de réussite. Je dis bravo à mes joueurs pour leur bon match car nous avons eu malgré tout plusieurs actions de qualité et on s'est créé des occasions, mais Letizi est un grand gardien. Je retiens aussi que notre défense a fait encore une fois la preuve de son imperméabilité et qu'elle redevient la meilleure du championnat. J'ai noté également les débuts intéressants de Cédric Mionnet, il était écrit ce soir que Nice ne devait pas marquer et plus le temps passait, plus les Parisiens se raccrochaient à ce résultat Enfin, il y a eu plusieurs situations litigieuses où l'arbitre a sifflé contre nous..."
Et le coach niçois de s'adresser à tous ses joueurs dans le vestiaire : " Les gars, ce soir on a dix-sept points d'avance sur le premier relégable ! Il ne faut pas l'oublier. "

Cédric Varrault :

" C'est une demi-déception car il y avait la place de gagner. On a eu les occasions pour ça et je pense qu'on s'est procuré plus d'actions qu'eux. En première période, on rate deux fois de belles occasions. Ils s'étaient surtout venus pour procéder plutôt par contres. Je pense dans l'ensemble qu'on a fait un meilleur match. Sans doute qu'ils avaient un peu plus d'appréhension par rapport au match aller, vu notre classement. C'est quand même une équipe solide qui avait du répondant et comme nous n'en manquons pas nous aussi, ça a été un match assez dur. Moi j'ai essayé de retrouver mes marques en jouant simple et en évitant de perdre des ballons. "

Romain Pitau :

" Ce n'est pas une déception car dans l'ensemble, on a fait un bon match contre Paris. Il nous a manqué ce petit but mais il ne nous a manqué que ça. On n'a pas eu la réussite en première mi-temps pour la mettre au fond. Ce soir on a essayé d'aller de l'avant et de les bousculer mais c'était difficile de passer. On va donc se contenter de ce point "

" Pancho " Abardonado :

" Paris était vraiment costaud. Ils ne méritent pas leur classement actuel. On n'a pas pris de but à domicile c'est l'essentiel car on a sus se ressaisir dans ce domaine après Montpellier. Maintenant, il nous reste encore trois points à prendre pour le maintien. Après on pourra bien savourer et voir ce qu'on fait. "


Luis Fernandez :


" On a toujours affaire à des adversaires hyper motivés et à des matchs avec une ambiance surchauffée... Je pense qu'on est redevenu une équipe avec une certaine solidité, même s'il nous a manqué un peu de profondeur. On a su détendre et dans l'ensemble du match, on a fait jeu égal. La blessure d'André Luiz (Ndlr: luxation du coude droit sans fracture six semaines d'indisponibilité) est regrettable et nous a un peu déséquilibrés. Mais je peux être satisfait, c'est un bon point de pris, il faut continuer dans cet élan pour recoller petit à petit avec un groupe qui adhère. On est toujours dans la course aux trois premières places qualificatives pour la Ligue des Champions, Je me suis fait expulser car j'ai contesté une décision de l'arbitre... "

Lionel Letizi :

" Le match nul est équitable, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de part et d'autre. Si on continue comme ça avec un brin de réussite, on ne sera pas loin de l'Europe. On est vraiment costaud défensivement même si on montre moins de folie dans le jeu. Cela m'a fait très plaisir de revenir au Ray et j'ai été très bien accueilli. Les Niçois ont fait une bonne première mi-temps avant de baisser de rythme par la suite. C'est une équipe très solide qui ne lâche rien et qui est capable de réaliser de belles phases de jeu. Nice est sur de bons rails, j'espère qu'ils se qualifieront au moins pour une coupe d'Europe "

Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact