286 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Paris continue le yo-yo



Presse :

Paris continue le yo-yo

Football365, le 01/11/2008 à 21h30

Après deux victoires face à Lorient et Marseille, le PSG vient d'enchaîner deux défaites face à Toulouse et Nice. La faute face aux Aiglons à une première période complètement ratée.

Dans les coulisses du stade du Ray
- K.Coulibaly seul absent côté niçois. Victime d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers contre Caen mercredi, le milieu de terrain ivoirien de Nice sera indisponible huit jours. Barul, Gace, Ozokwo, Moussilou, Pastor et Moreau n'ont eux pas été retenus.

Rapidement blessé mercredi soir face à Toulouse, Fabrice Pancrate souffre d'une entorse de la cheville droite. Du coup, il n'a pas fait le déplacement à Nice, au même titre que Lloris Arnaud, autre blessé de l'effectif parisien. Sankharé, Mulumbu, Ngoyi, Mabiala, Makonda et Véron ont eux fait les frais des choix de leur entraîneur.

- Dix victoires, sept nuls et sept défaites. Le bilan des matchs au stade du Ray entre Nice et le PSG est plutôt équilibré même si les Aiglons restent désormais sur quatre succès consécutifs face aux Parisiens.

- Ce Nice-PSG était considéré comme un match à risques suite à des incidents survenus les dernières saisons. Du coup, 320 fonctionnaires de police et de gendarmerie étaient mobilisés dans un stade du Ray qui n'affichait pas plein malgré la présence de 500 supporters parisiens.

- Le coup d'envoi fictif du match a été donné par Jean-Noël Huck. Cet ancien milieu de terrain, international à dix-sept reprises en équipe de France, a porté les couleurs de Nice entre 1971 et 1978 mais également du PSG entre 1979 et 1981.

- Loïc Rémy blessé. L'attaquant niçois s'est tordu la cheville droite en centrant en début de match. Il a dû laisser sa place à Mouloungui après seulement neuf minutes de jeu.

Les faits du match
8eme minute
Coup-franc niçois à vingt mètres légèrement côté droit. C'est frappé en force par Hellebuyck mais à côté de la cage parisienne.

9eme minute
Hoarau, côté droit dans la surface niçoise, tente sa chance dans un angle fermé. C'est dévié par Kanté puis détourné en corner par Letizi.

14eme minute
Servi par Luyindula, Sessegnon tente sa chance du gauche à l'entrée de la surface niçoise. Letizi bloque le ballon en deux temps.

25eme minute
Tentative lointaine de Bamogo qui essaie d'enrouler sa frappe. Directement sur Landreau qui capte facilement.

32eme minute
Jeunechamp, côté droit face à Armand, entre dans la surface avant de frapper du gauche. C'est trop mou pour inquiéter Landreau.

34eme minute
Diakité centre côté droit. Oublié par Camara et Sakho, Mouloungui reprend de la tête à bout portant. Mais parade reflexe de Landreau qui repousse sur sa ligne.

39eme minute (1-0)
Corner niçois suite à une frappe de Bamogo détournée par Landreau. Hellebuyck s'en charge et il trouve la tête de Mouloungui qui devance Sakho. Une tête piquée hors de portée de Landreau et qui lobe Rothen, impuissant sur sa ligne.

46eme minute
Lancé par Luyindula, Giuly déborde côté droit et centre à ras de terre. Apam parvient à enlever le ballon devant Kezman mais Rothen a bien suivi et il peut frapper. A côté.

48eme minute
Centre de Rool côté gauche pour la tête de Mouloungui qui devance une nouvelle fois Sakho. Ça passe au dessus.

59eme minute
Suite à une percée d'Echouafni, Faé peut frapper à l'entrée de la surface. Un tir puissant difficilement repoussé par Landreau.

63eme minute
Frappe puissante de Luyindula repoussée par Letizi. Directement sur Kezman qui marque à bout portant. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu de l'attaquant serbe.

66eme minute
Giuly arrache un ballon dans les pieds de Rool à l'entrée de la surface niçoise avant de frapper. Letizi repousse.

72eme minute
Armand, à l'entrée de la surface niçoise, feinte la frappe du gauche avant de frapper du droit à ras de terre. Ça passe de peu à côté de la cage d'un Letizi archi battu.

75eme minute
Bamogo, côté gauche face à Ceara, repique dans l'axe avant de frapper de vingt mètres. Parade de Landreau qui bloque en deux temps.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Les Parisiens peuvent s'en vouloir. Amorphes en première période, ils ont laissé Nice prendre progressivement confiance au point d'ouvrir le score sur l'une des rares occasions d'une mi-temps d'une rare pauvreté. Changement de physionomie en revanche après la pause avec un PSG enfin réveillé et des Aiglons affamés sur chaque opportunité de contres. De quoi offrir un spectacle de bien meilleure qualité aux spectateurs du stade du Ray. Faute d'impact offensif et de qualités techniques, les Parisiens ne sont cependant jamais parvenus à revenir au score. Et sans un bon Landreau, ils auraient même pu concéder une défaite plus large.

Les Niçois
LETIZI : Globalement peu inquiété, il a surtout été précieux par ses prises de balle dans les airs où il a réalisé le sans faute.
DIAKITE : Solide défensivement en première mi-temps, il s'est autorisé quelques montées et quelques centres. Davantage en difficulté en deuxième période.
APAM : Une intervention décisive face à Kezman et beaucoup de hargne dans les duels. Précieux.
KANTE : On l'a peu vu mais ni Hoarau, ni Kezman n'ont trouvé des espaces dans sa zone. Que lui demander de plus ?
ROOL : Un bon match avec notamment un beau duel face à Giuly. Quelques centres également bien distillés.
ECHOUAFNI : Très précieux dans le domaine aérien, il a également été à la hauteur dans les zones de duels.
JEUNECHAMP : Des imprécisions dans ses passes compensées par une grosse activité.
HELLEBUYCK : On l'a beaucoup vu mais il a souvent eu du mal à être décisif. C'est lui qui frappe malgré tout le corner vainqueur.
FAE : Une première période un peu timide offensivement. Et une deuxième où il a dû exclusivement défendre.
BAMOGO : Beaucoup d'envie et quelques bonnes frappes qui auraient mérité mieux. Il a posé des problèmes à la défense parisienne par sa vitesse. Remplacé par TRAORE (76eme).
REMY : Neuf minutes et puis s'en va, l'ancien Lyonnais se blessant tout seul en centrant côté gauche. Remplacé par MOULOUNGUI (9eme) qui a marqué de la tête. C'est d'ailleurs dans les airs qu'il a été le plus efficace avant de baisser physiquement et d'être à son tour remplacé par MODESTE (85eme).

Les Parisiens
LANDREAU : Décisif à plusieurs reprises, il ne peut rien en revanche sur le but niçois.
CEARA : Pas spécialement en difficulté mais trop timide offensivement. Remplacé par CLEMENT en fin de match.
CAMARA : Encore pas mal d'approximations même s'il n'a pas commis de grosses erreurs. Un marquage parfois un peu aléatoire.
SAKHO : Battu dans les airs par Mouloungui, il a souffert dans les duels.
ARMAND : Une première période timide avant de monter en puissance. Il s'est créé les meilleures occasions parisiennes.
MAKELELE : Il ne s'est pas compliqué la tâche et a bien soulagé sa défense.
CHANTOME : Quelques trop rares accélérations dans un couloir droit où il n'est pas forcément le plus à l'aise. Remplacé à la pause par GIULY (46eme) qui a apporté de la vivacité et de l'envie. Mais sans réussite.
SESSEGNON : Beaucoup de ballons touchés mais également du déchet. Du mal physiquement dans la dernière demi-heure.
ROTHEN : Une grosse occasion manquée et quelques rares centres, essentiellement sur coups de pied arrêtés.
LUYINDULA : Il a beaucoup bougé mais a été trop rarement servi.
HOARAU : Une bonne frappe en début de match puis plus rien. Visiblement fatigué, il a laissé sa place à la pause à KEZMAN qui aurait pu égaliser sans une position de hors-jeu. Mais le Serbe reste très décevant dans le jeu.

Nicolas PUIRAVAU
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact