335 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Un nul logique



Presse :

Un nul logique

Football365, le 16/08/2009 à 19h43

Sous la chaleur de la Côte d'Azur, Nice et Rennes se sont séparés sur un score de parité à l'issue d'un match ouvert au cours duquel chaque équipe a eu sa période.

Dans les coulisses du Stade du Ray
- Successeur de Guy Lacombe sur le banc rennais, Frédéric Antonetti revenait dans un stade qu'il connaît par cœur pour son premier déplacement sous ses nouvelles couleurs. Le nouveau technicien breton vient en effet de passer quatre saisons sur le banc niçois où il a laissé un excellent souvenir parmi les supporters du GYM. « Je suis très content de retourner là-bas, déclarait-il sur le site officiel du club breton. J'ai des amis, je connais tous les joueurs… tout cela est encore très frais. Ce sera certainement émouvant. » Il a été chaudement applaudi par le public du Ray.

- Frédéric Antonetti était privé de Bruno Cheyrou et de Sylvain Marveaux, deux milieux de terrain titulaires lors de la victoire contre Boulogne (3-0), samedi dernier. Le premier souffre d'une fissure de la tête du péroné gauche et sera indisponible pour au moins quatre semaines, le second s'est blessé à une cuisse. L'entraîneur rennais ayant emmené 19 joueurs sur la Côte d'Azur, le jeune attaquant Lhadji Badiane a pris place dans les tribunes.

- Didier Ollé-Nicolle récupèrait trois joueurs absents à Saint-Etienne : Bagayoko et Apam reviennent de suspension et Faé est rétabli de sa blessure à un mollet. Les deux premiers étaient titulaires tandis que le troisième a débuté sur le banc, Sablé lui ayant été préféré en milieu de terrain.

- Une minute d'applaudissements a été respectée par le public à la mémoire du père du jeune défenseur niçois Ismaël Gace, décédé cette semaine.

- Nenad Bjekovic a donné le coup d'envoi virtuel du match. L'ancien attaquant international yougoslave a joué (1976-1981) puis entraîné (1987-1989) le GYM.

Les faits du match
2eme minute
Suite à une relance plein axe de Diakité, Leroy ne se pose pas de question et reprend le ballon des 20 mètres. Ospina détourne en corner.

10eme minute
Hellebuyck travaille bien Fanni côté gauche et dépose le ballon sur Rémy, esseulé au second poteau. L'attaquant international manque complètement sa reprise qui passe devant le but de Douchez.

20eme minute
Bon centre de Bocanegra au second poteau mais Ospina décolle bien pour cueillir le ballon sur la tête Leroy.

41eme minute
Sur une longue ouverture de Mangane, Apam juge mal la trajectoire mais Gyan dans son dos est devancé par le rapide sortie d'Ospina.

45eme minute (1-0)
Apam trouve Ben Saada dans le rond central. D'un contrôle orienté de la poitrine, le milieu niçois met dans le vent Inamoto et Bocanegra et file au but. Sa frappe à ras de terre du gauche à l'entrée de la surface ne laisse aucune chance à Douchez, resté dans ses six mètres.

45eme+2 minute (1-1)
Sur un centre de Bangoura côté droit, Paisley touche le ballon de la main dans sa surface. L'arbitre siffle un penalty transformé par Gyan malgré le beau plongeon d'Ospina.

47eme minute
Sur un coup franc rennais à 40 mètres du but niçois, Leroy trouve Mangane au second poteau dont la tête piquée est détournée en corner par Ospina au ras de son poteau gauche.

58eme minute
Bien servi côté gauche, Bangoura s'infiltre dans la surface et frappe en force dans un angle fermé. Ospina repousse des deux poings.

63eme minute
Leroy décale Gyan sur le côté droit qui centre au point de penalty pour la tête de Sow, non cadrée.

75eme minute
Frappe écrasée d'Hellebuyck des 20 mètres. Douchez se couche pour bloquer le ballon.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Malgré la chaleur, il ne fallait pas sécher les derniers instants de la première période pour aller se rafraichir à la buvette, sous peine de manquer les deux buts de ce match décalé de la 2eme journée de L1. Après une première mi-temps plutôt équilibrée et alors qu'on s'acheminait tout droit vers un score nul et vierge pour le retour aux vestiaires, Ben Saada a fait se lever le stade du Ray en partant de son camp pour s'en aller battre Douchez. Mais dans la foulée, Rennes égalisait sur un penalty consécutif à une main de Paisley dans sa surface. Tout était à refaire pour Nice. Surtout que les Bretons entamaient mieux la seconde période. Sans parvenir toutefois à doubler la mise. Après l'expulsion d'Inamoto à l'entrée du dernier quart d'heure, les Aiglons reprenaient le contrôle du match mais là aussi sans parvenir à un inscrire un nouveau but. Le partage des points est donc plutôt logique pour deux équipes qui ont eu le mérite d'offrir du jeu, malgré 30° et une quasi absence de vent.

Les Niçois
OSPINA : Sollicité d'entrée par Leroy, le Colombien s'est montré solide dans son but, ne s'inclinant que sur penalty.
DIAKITE : Il a bien maîtrisé Sow qu'on n'a pas vu.
MABIALA : Pour sa deuxième titularisation d'affilée en L1, l'ancien Parisien a confirmé ses qualités dans les airs et dans les duels.
APAM : Une prestation convaincante pour son retour en défense centrale. A l'origine du but de Ben Saada.
PAISLEY : Un match solide mais une faute de main qui remet Rennes dans le match.
SABLE : Il s'est contenté de son travail de récupérateur sans apporter un soutien offensif.
ECHOUAFNI : Toujours bien placé pour contrer les attaques rennaises, le capitaine a une nouvelle fois été à la hauteur. Remplacé par TRAORE dans les dernières minutes.
HELLEBUYCK : De l'envie et des tentatives mais il a fini très fatigué.
BEN SAADA : Sa technique et sa vision du jeu ont beaucoup gêné Rennes. L'international tunisien a de plus inscrit ce qui restera comme un des plus beaux de la saison sur un exploit personnel. Remplacé par MOULOUNGUI en fin de match.
REMY : Dangereux sur chacune de ses prises de balle, l'attaquant international n'a par contre pas été heureux dans ses frappes.
BAGAYOKO : Une présence physique qui a servi de point de fixation à ses coéquipiers mais aucune occasion à son actif. Il a cédé sa place à BAMOGO (73eme).

Les Rennais
DOUCHEZ : Un match correct mais étrangement il n'est pas sorti sur le but de Ben Saada.
FANNI : Un match sérieux mais peu de prises de risque
MANGANE : De bonnes interventions dans les pieds des attaquants niçois mais beaucoup de déchets dans ses relances.
HANSSON : Costaud et rassurant pour ses partenaires.
BOCANEGRA : Quelques montées que l'Américain a ponctué de centres dangereux.
LEMOINE : De l'activité et un sens du placement qui lui permet d'être là où il faut.
INAMOTO : Pour sa première titularisation en L1, le Japonais a récupéré de nombreux ballons tout en essayant de relancer proprement vers l'avant. Expulsé à un quart d'heure de la fin suite à deux avertissements.
LEROY : Une première frappe d'entrée de match puis beaucoup d'activité dans l'entrejeu. L'ancien Parisien s'est parfois montré trop collectif alors qu'il avait l'occasion de prendre sa chance.
BANGOURA : L'ancien Manceau s'est procuré quelques occasions dont une repoussée par Ospina (58eme). Son entente avec Gyan semble prometteuse. remplacé par MVILA à dix minutes de la fin.
GYAN : Très en jambes, le Ghanéen a bougé sur tout le front de l'attaque. Mais malgré beaucoup d'efforts, il n'a pas réussi à trouver l'ouverture (hormis sur penalty). Remplacé par DANZE après l'expulsion d'Inamoto.
SOW : Très discret sur son côté gauche où il n'est jamais parvenu à passer Diakité balle au pied. Il manque la balle de 2-1 (63eme) peu avant de céder sa place à KEMBO-EKOKO.

L'arbitre du match : M.Ennjimi
Peu d'erreurs à signaler.

Xavier SUEUR
Football365







- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact