203 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Montpellier au pouvoir



Presse :

Montpellier au pouvoir

Football365, le 21/11/2010 à 00h55

Grâce à un but de Giroud en fin de match, Montpellier a pris le meilleur sur Nice et s'empare des commandes de la Ligue 1. Une première cette saison.

En direct du stade du Ray
- Les deux équipes ont observé une minute de silence en mémoire de l'ancien défenseur niçois Serge Pédini, décédé le week-end dernier à l'âge de 86 ans.

- Montpellier est l'un des clubs de Ligue 1 qui comptent le plus d'anciens niçois dans son effectif. Ils sont trois : Pitau, Jeunechamp, So.Camara. A Nice, seul Bamogo a joué dans l'Hérault.

- Revenu en petite forme du Chili après avoir disputé une rencontre amicale face à l'Uruguay, Marco Estrada a été inscrit sur la feuille de match tout juste avant la rencontre suite au forfait de Pitau.

- « Tu vas me la mettre mon petit, tu vas me la mettre. » Tels ont été les mots de René Girard pour Giroud avant son entrée en jeu. L'entraîneur de Montpellier parlait évidemment de la balle que Giroud a effectivement mis au fond des filets.

Les buts
82eme minute (0-1)
Suite à une touche jouée à deux, Estrada centre au point de penalty pour Giroud. Tout juste entré en jeu, l'attaquant de Montpellier prend le dessus sur un Paisley statique pour décroiser sa tête.

Les moments forts
4eme minute
Stambouli profite d'un marquage laxiste du milieu niçois pour frapper des trente mètres. Sa puissante tentative est repoussée difficilement par Ospina.

11eme minute
Lancé dans la profondeur suite à une tête de Camara, Kabze devance la sortie d'Ospina pour réaliser un lob. Civelli, sur sa ligne, repousse le ballon en corner.

21eme minute
Très belle inspiration de Kabze qui talonne dans la course de Camara. Seul à l'entrée de la surface, l'attaquant montpelliérain croise parfaitement sa frappe mais Ospina se détend bien.

45eme minute
Sans solution, Coulibaly, aux 35 mètres, tente une frappe flottante sous la barre. Jourdren est vigilant et doit s'envoler pour claquer le ballon en corner.

46eme minute
Dès la reprise, Ljuboja profite d'un ballon mal dégagé par la défense héraultaise pour tenter sa chance d'une frappe des seize mètres. Son ballon passe tout juste au-dessus.

71eme minute
Sur un coup-franc tiré par Bocaly, le ballon revient sur Camara à l'entrée de la surface qui frappe instantanément. Concentré, Ospina capte le ballon en deux temps.

73eme minute
Superbe contrôle de Camara devant Clerc. L'attaquant héraultais entre dans la surface mais se fait surprendre par la bonne lecture du jeu d'Ospina, sorti dans ses pieds.

80eme minute
Tout juste entré en jeu, Bagayoko, seul au point de penalty, place une tête qui passe tout juste au-dessus.

Le tournant du match
75eme minute
C'est le moment choisi par René Girard pour lancer Olivier Giroud. L'attaquant de Montpellier a été très efficace devant en ouvrant la marque sur sa première occasion.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Quand la 19eme attaque de Ligue 1 (Nice) accueille la 17eme (Montpellier), inutile de s'attendre à une cascade de buts. C'est en effet ce qu'il s'est passé sous une pluie battante. Dominateurs en première période, les Héraultais ont longtemps confirmé leurs difficultés à faire trembler les filets. Pour Nice, c'est pareil mais avec la fébrilité défensive en plus. Les errements intempestifs de l'arrière-garde niçoise ont fini par coûter cher en fin de match. Giroud, tout juste lancé par un Girard au nez creux, a été la seule éclaircie de la soirée. Un but, trois points et une place de leader pour Montpellier. C'est tout ce qu'il y a retenir d'une soirée pauvre en spectacle.

Les Niçois
Le joueur du match
MOUNIER : Une fois de plus, il a été le meilleur Niçois de la rencontre. Disponible, il s'est démultiplié en attaque avec ses débordements incessants. Il n'a pas été récompensé notamment à cause de la maladresse de ses coéquipiers

Les autres joueurs
OSPINA : Il confirme son grand potentiel journée après journée. Imposant, il a maintenu son équipe en vie lors de la première période.
DIAKITE : Le latéral droit niçois s'est inscrit dans la durée dans son couloir droit. Rarement pris à défaut, il pèche encore dans l'animation offensive.
PAISLEY : Face à une équipe de Montpellier pas très offensive, il n'a pas eu beaucoup de travail. A noter sa mauvaise passe dans l'axe en première mi-temps qui aurait pu coûter cher. Coupable sur le but de Giroud.
CIVELLI : Le défenseur argentin est à créditer d'une prestation tout juste moyenne. Auteur également d'une simulation sanctionnée par M.Lannoy
CLERC : L'ancien lyonnais rencontre des difficultés à retrouver son niveau. Notamment en phase offensive où il tergiverse encore beaucoup trop.
COULIBALY : S'il n'a pas brillé dans la conservation du ballon, il a eu le mérite d'apporter sa touche physique au milieu de terrain.
SABLE : On ne comprend pas trop la confiance aveugle que lui témoigne Eric Roy. Insipide dans l'entrejeu, il a cédé sa place à BEN SAADA (45eme).
FAE : Replacé au milieu de terrain, il a été l'auteur d'une prestation indigente. Même sa qualité de passe, censée être son point fort, a fait défaut ce samedi.
LJUBOJA : A force de se battre seul devant pour rien, il perd de sa lucidité. Et pour un joueur aussi technique, c'est embêtant. Du coup, ça donne un résultat mi-figue mi-raisin. Remplacé par BAGAYOKO (78eme), auteur d'une belle tête sur son premier ballon.
MOULOUNGUI : Une prestation catastrophique. Trop brouillon devant, il a annihilé un nombre incalculable d'occasions. Logiquement remplacé POTE (45eme) à la pause.

Les Montpelliérains
Le joueur du match
STAMBOULI : Défenseur central de formation, il a excellé au poste de milieu défensif devant la défense. Calme et posé, il a brillé également par son sens de l'anticipation.

Les autres joueurs
JOURDREN : Sobre et efficace. Il a eu le mérite de répondre présent sur une frappe de Coulibaly alors qu'il n'avait rien eu à faire jusqu'alors.
BOCALY : De la bonne volonté mais cela ne suffit pas. On retiendra notamment un multitude de centres envoyés derrière le but.
YANGA-MBIWA : A cette allure, il devra vite oublier son poste de latéral droit. Depuis son replacement dans l'axe, il excelle en formant avec Spahic une charnière imperméable.
SPAHIC : Sa présence dans l'axe rassure ses coéquipiers. Imprenable dans les airs, il s'est également montré tranchant dans ses tacles. Seule ombre au tableau, il ne parvient toujours pas à marquer.
JEUNECHAMP : Moins agressif que d'habitude, il s'est contenté de faire son travail défensif sans s'aventurer sur son couloir. Copie insipide.
DERNIS : Un match à oublier pour le milieu héraultais. Battu dans l'engagement, brouillon dans la transmission, il a été un frein à son équipe.
MARVEAUX : Son duel aérien avec Mouloungui a laissé des traces. Moins lucide, il a peiné à alimenter Kabze en attaque. Remplacé par BELHANDA (45eme) à la pause. Le néo-international marocain s'est montré nettement plus disponible.
AIT-FANA : Le Marocain n'a pas grillé son joker. Titularisé d'entrée, il a apporté une touche technique au milieu même s'il manque clairement de puissance.
CAMARA : Une première période où il s'est montré à son avantage avec une belle frappe à l'entrée de la surface. Au retour des vestiaires, il s'est illustré dans un rôle plus défensif. Une prestation honnête au final. Remplacé par un GIROUD (75eme) héroïque suite à son but victorieux en fin de match.
KABZE : Le réveil du Turc est une certitude. Très fin techniquement, il a été bon en première période avant de s'éteindre au fil des minutes.

L'arbitre : M.Lannoy
C'est toujours plus facile d'arbitrer un match bon enfant où les prises de risques ne se sont pas légions. Le peu de choses qu'il a eu à faire, M.Lannoy l'a fait plutôt bien. On peut peut-être mentionner la bonne décision prise de sanctionner Civelli pour simulation.

Nizar HANINI
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact