123 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Pour continuer à rêver



Presse :

Pour continuer à rêver

Football365, le 11/04/2003 à 23h39

Bien relancés dans la course à l’Europe lors de leur dernière rencontre, Nice et Auxerre s’affronteront, samedi au stade du Ray, afin de continuer sur leur lancée. Malheur au perdant, cependant, qui risque de perdre beaucoup de terrain au classement.

Nice

Le groupe
Avec le retour de Christophe Meslin cette semaine à l’entraînement, Gernot Rohr aurait pu penser qu’il allait enfin disposer d’un effectif au complet. Non seulement le joueur prêté par Rennes n’est pas suffisamment en forme pour faire son retour dans le groupe mais un nouveau cadre de l’équipe s’est blessé pour une durée assez longue : Noé Pamarot. Victime d’une déchirure à la cuisse contre Monaco, le solide défenseur sera absent des terrains pendant un mois.

Les enjeux
Il aura suffi d’une victoire au stade Louis II (1-0) pour que les Aiglons se remettent à y croire. En cas de victoire à domicile, ils pourraient, en effet, se relancer complètement dans la course à l’Europe en passant non seulement devant Auxerre au classement mais en profitant aussi du faux-pas d’au moins une équipe actuellement dans leur ligne de mire. En cas de défaite, en revanche, et peut-être même de match nul, les coéquipiers de José Cobos auront beaucoup de mal à accrocher une qualification directe pour l’Europe.

La forme du moment
Après une série de matchs contre des grosses écuries comme Monaco, Lyon ou Nantes, les Azuréens terminent leurs travaux herculéens en accueillant Auxerre. Cette série compliquée leur a d’ailleurs fait beaucoup de mal. En un mois et demi, ils sont passés de la quatrième à la neuvième place en championnat. Heureusement, la victoire sur les terres de l’ancien leader monégasque leur a permis de se relancer pour cette fin de saison qui peut leur être très favorable. En dehors de Bordeaux qu’ils accueilleront le 20 mai, les Niçois ne joueront, en effet, que contre des équipes concernées par le maintien. A eux de savoir en profiter.

La phrase de... Kaba Diawara
« Les Auxerrois ont une super attaque, ils sont costauds dans les duels et je pense que j’aurai beaucoup de mal face à leur charnière centrale composée de Philippe Mexès et Jean-Alain Boumsong. Il nous faudra donc avoir ce brin de réussite que nous avons connu contre Monaco mais qui nous avait fuit depuis un certain temps. »

Auxerre

Le groupe
Djibril Cissé, victime d’un gros torticolis jeudi, est très incertain pour cette rencontre. Selon toute vraisemblance, ce sera donc Benjamin Mwaruwari qui devrait être aligné à la pointe de l’attaque bourguignonne. Guy Roux pourra néanmoins compter sur le retour de suspension de Jean-Alain Boumsong.

Les enjeux
Les Auxerrois sont à nouveau dans la course. Grâce aux deux succès décrochés cette semaine à l’Abbé-Deschamps, contre Ajaccio (1-0) et Sedan (3-1), ils ne sont plus qu’à six points de la première place. Le titre est donc encore jouable à condition que les Ajaistes, capables du meilleur comme du pire cette saison, réussissent un parcours sans faute. Quoi qu’il en soit, ils sont toujours en course pour une place qualificative en Ligue des Champions.

La forme du moment
Deux succès et voilà les Auxerrois relancés. Au-delà de ces deux victoires décrochées cette semaine, les pensionnaires du stade de l’Abbé-Deschamps semblent aussi avoir retrouvé une efficacité offensive avec la forme affichée par « Benjani », auteur d’un doublé contre Sedan. A ce retour en forme, il faut ajouter celui d’Olivier Kapo dans l’entrejeu. Blessé pendant plusieurs mois, l’international tricolore a déjà apporté toute sa vista au milieu de terrain avec notamment deux passes décisives depuis qu’il est à nouveau aligné par Guy Roux.

La phrase de... Guy Roux
« Nous sommes à quatre points de Monaco et de Marseille, et quatre points à rattraper en six matchs, c’est beaucoup ! On peut le faire sur une équipe, mais pas sur deux. Et d’autres, derrière, peuvent également le réussir par rapport à nous. Tout reste possible, mais ce sera très difficile compte tenu de notre calendrier. » (Source : L’Yonne Républicaine)

Georges GHIKA
© Football365






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact