309 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Quand les Aiglons se testent



Presse :

Quand les Aiglons se testent

Nice-Matin, le 03/07/2003 à 08h48

Fin momentanée de stage à Saint-Martin-Vésubie. Après l'opposition interne hier à Roquebilière, les Niçois en terminent ce matin par des soins aux thermes de Berthemont et redescendent sur Nice

L'opposition interne hier en fin d'après-midi sur le stade de Roquebillière a permis à Gernot Rohr d'effectuer une petite revue d'effectif, confirmant ou infirmant l'état de fraîcheur des uns et des autres.

Quatre jeunes du centre de formation (Pego, Lalaabouali,Meriem et Desserne) étaient venus s'ajouter aux 23 Niçois présents à Saint-Martin, afin de permettre au coach de composer deux équipes de onze avec deux remplaçants.

Jacques Abardonado faisait aussi partie du voyage, monté rejoindre ses coéquipiers et faire le point avec le kiné, mais il ne fait plus de doute qu'il ne sera pas sur la feuille de match, samedi à Ogryte.

Du reste, lors de cette opposition, Rohr a testé une formule défensive inédite : Scotto évoluait au poste d'arrière gauche, Varrault prenant la place de « Pancho » aux côtés de Cobos dans l'axe, tandis que Pamarot tenait le couloir droit.

Devant, c'est le duo Mionnet- Cherrad qui était aligné en première période, le milieu de terrain étant composé des titulaires habituels. Par la suite, Gernot a fait évoluer ce onze en y incorporant Diakité, Die et Meslin.

Par ailleurs, Serge Ayeli, qui s'était blessé lors d'un choc à l'entraînement mardi soir et ne jouait pas hier à Roquebillière, semble intéresser un club de D2 qui s'est renseigné auprès du Gym à son sujet. A suivre.

Ce matin, les Aiglons mettront fin à cette première partie de, stage par un décrassage suivi de soins aux thermes de Berthemont. Ils redescendront sur Nice en début d'après-midi. C'est demain que débute la grande aventure européenne puisque la délégation niçoise s'envolera en début de matinée pour Gôteborg sur un vol privé.

Un groupe en forme
C'est Gernot qui le dit : On a eu les résultats des tests physiques, c'est rassurant. Personne ne décroche, les fréquences cardiaques sont très correctes. Il y a très peu de poids excessif, ça veut dire que les gars ont suivi le programme qu'on leur avait fixé. »

Renfort défensif : stand-by
Alors qu'on attend de connaître l'évolution du dossier Laslandes (le joueur devait rencontrer les dirigeants de Sunderland ces jours derniers pour essayer de se libérer et rejoindre le Gym avec lequel il s'est mis d'accord), Rohr ne veut pas se précipiter pour embaucher éventuellement un latéral gauche : « On a des spécialistes au poste avec Gimenez et Varrault. Scaramozzino peut aussi évoluer dans ce registre tout comme Scotto. On attend un peu pour voir ce que tout ça peut donner. »

Jaguar : ça roule
Le partenariat avec la firme automobile a été reconduit pour une saison. Dès la fin de la deuxième partie du stage de préparation à Saint-Martin-Vésubie, joueurs et encadrement prendront possession de nouvelles Jaguar flambant neuves!

Saint-Martin investit
Très heureuse d'accueillir les Aiglons, la commune a investi 60000 euros dans de nouveaux aménagements au stade municipal : la pelouse a été re surfacée pour éviter les faux rebonds et sept canons à eau y ont été installés en bordure pour assurer une aire de jeu verdoyante aux footballeurs. Une reprise en profondeur du terrain sera effectuée l'an prochain.

Fribourg au cas oùSi le premier tour de l'Intertoto devait mal se passer pour l'OGCN, un match amical a tout de même été programmé en guise de roue de secours, le 22 juillet en Allemagne à Fribourg. Dans le cas inverse (qualification des Aiglons), ceux-ci n'auront plus besoin de jouer en amical puisqu'ils affronteront par deux fois le Werder Brème au troisième tour de la coupe Intertoto.

Salvioni à Vérone
L'ancien Niçois qui avait conduit les Aiglons en Ligue 1 avant de s'effacer, entraînera la saison prochaine Hellas Vérone (série A), l'une des deux formations de la ville avec le Chievo. Souhaitons-lui bonne chance dans le Calcio !

Christophe DEPIOT
© Nice-Matin






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact