206 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice se rapproche du maintien et enfonce Reims


Presse :

Nice se rapproche du maintien et enfonce Reims

Les échos, le 12/04/2015 à 19h52

En s'imposant à Reims, Nice assure quasi définitivement son maintien. En revanche, pour les Rémois, la zone rouge se rapproche encore un peu plus.

Le debrief

Pour sa première à la tête de l’équipe rémoise, Olivier Guéguan souhaitait ouvrir une nouvelle page avec en ligne de mire le maintien. Alors choc psychologique ou pas pour cette équipe de Reims qui restait sur trois défaites consécutives ? La réponse est non car les Rémois sont tombés sur une équipe de Nice qui avait un jeu collectif mieux huilé et aussi beaucoup d’envie. D’autant que les Aiglons voulaient se rassurer après une série de matchs compliqués où ils n’avaient gagné qu’une seule fois. Ceci dans un contexte extra-sportif très lourd avec de grosses tensions entre la direction et les supporters niçois ajouté à « l’affaire Souleymane Diawara ». Les hommes de Claude Puel ont d’ailleurs confirmé leur aisance en déplacement où ils n’ont subi que sept défaites depuis le début de saison en ouvrant le score très rapidement face à une équipe de Reims qui a mis une mi-temps à entrer dans son match.
Les Aiglons ont ensuite su gérer leur avance face à une équipe rémoise qui avait retrouvé des couleurs mais pas d’efficacité après la pause. Olivier Guéguan verra d’ailleurs certainement dans la seconde période de son équipe des motifs d’espoir pour les prochains matchs mais, au niveau comptable, la journée est compliquée pour les Rémois qui voient Toulouse recoller alors que le calendrier annonce un déplacement à Bastia et la réception de Lyon. Pour Nice, en revanche, ces trois points assurent quasi définitivement le maintien en L1. Une manière de pouvoir préparer sereinement la venue du PSG lors de la prochaine journée. Le classement de Ligue 1

Les joueurs à la loupe

Reims

Très fébrile en début de match, l’équipe de Reims a eu une première période compliquée à l’image de MANDI qui a semblé perdu sur le côté gauche, lui qui a pour habitude d’évoluer à droite. AGASSA n’a lui rien à se reprocher sur le but avant de sortir plusieurs ballons très chauds. Devant lui, WEBER et TACALFRED ont abusé des relances longues sur lesquelles ils ont très souvent perdu le ballon. Le premier étant remplacé à la pause par MO.FOFANA qui apporté son impact et son bon jeu de tête.
Sur le côté droit, CONTE a souffert devant la vitesse des attaquants niçois. Match inégal pour PEUGET qui a fait beaucoup de fautes et ONIANGUE qui a trop souvent regardé le ballon passer au-dessus de sa tête et n’a donc pu enclencher le jeu vers l’avant. DIEGO a su provoquer et obtenir de nombreux coup-francs alors que CHARBONNIER n’a pas assez pesé. MOUKANDJO a su par intermittence utiliser sa bonne frappe de balle derrière un DE PREVILLE très actif mais pas en réussite.

Nice

Dans une équipe niçoise qui a démontré ses facultés à bien jouer au football collectivement, très bon match de BENRAHMA pendant une mi-temps. Le jeune Niçois a joué juste avec beaucoup de bonnes passes et un but pour ouvrir le score. Devant lui, PLEA a encore été très bon dans la conservation de balle mais a eu du mal à se montrer dangereux. Le duo BAUTHEAC-EYSSERIC a eu une grosse activité et des déplacements intéressants mais pour les deux maîtres à jouer niçois, les choix effectués n’ont pas toujours été judicieux. Gros travail à la récupération de N.MENDY et ses trois poumons, quand ALBERT a eu plus de mal à se situer et à se projeter vers l’avant.
Jamais inquiété en première période, POUPLIN a fait le boulot en début de seconde période quand Reims a poussé.Très rassurant dans ses prises de balle et ses sorties. GENEVOIS a gagné de nombreux duels alors que BODMER a su se placer correctement entre les lignes pour couper les trajectoires. L’ancien Parisien a en revanche été moins précis dans la relance où il a perdu quelques ballons faciles. Sur les côtés, G.PUEL s’est contenté de jouer sans prendre de risque, comme un joueur en plein doute qu’il continue d’être match après match. Sur la gauche, AMAVI a été sérieux en étant bon sur l’homme même s’il a manqué de percussion pour amener le surnombre.

Monsieur l’arbitre au rapport

M.Lesage a eu beaucoup de travail mais a su souvent laisser la règle de l’avantage. Près des actions, ses décisions ont été acceptées par les joueurs.

Ça s’est passé en coulisses…

- Jordan Amavi est, avec Hilton, le seul joueur de champ à avoir débuté les 32 matchs de Ligue 1 cette saison.
- Récompensé de sa bonne prestation face à Evian-TG, le Niçois Benrahma a été titularisé par Claude Puel. Il a fêté ça en marquant son premier but en L1 dès la 5eme minute.
- Claude Puel a été expulsé de son banc à deux minutes de la fin par M.Lesage qui lui a reproché d’être trop vindicatif sur le penalty réclamé par ses joueurs pour une éventuelle main de Mandi.






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0





  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact