Actualité :
Favre : « impatient de retrouver le terrain ! »
Ogcnissa.com, le 29/06/2016 à 17h06
L'OGC Nice a repris l'entraînement pour la nouvelle saison 2016/2017 ce mercredi à 17h. En préambule, le coach Lucien Favre s'est présenté devant la presse pour donner les grandes lignes de l'ambition niçoise 2016/2017.
« Je me réjouis d'être là . Je suis impatient de retrouver le terrain avec mes joueurs. C'est le terrain qui me guide. » C'est par ces mots que le nouveau coach de l'OGC Nice, Lucien Favre, a démarré la conférence de presse qu'il a donné avant la reprise de l'entraînement 2016/2017.
Une préparation d'avant-saison qu'il voit « très importante car la saison sera longue ». En effet, l'OGC Nice est qualifié directement pour les poules d'Europa League, et jouera donc au minimum 6 rencontres européennes. Une Europa League que le nouveau coach des Aiglons compte « jouer à fond ! ».
Au niveau du mercato, le coach confirme les départs de Nampalys Mendy et d'Hatem Ben Arfa. Des départs « qui étaient prévus. Qui peut garder tout son effectif si ce n'est le Barça ou Bayern ? Mais il n'y a pas d'inquiétude, car on va trouver des joueurs et travailler à fond. »
Des arrivées prochaines qui pourraient être boostées par la capacité financière des nouveaux repreneurs, « mais cela ne change rien pour moi » indique Lucien Favre, car « le talent, c'est 10%. Le reste, c'est le travail. Il faut un bon mélange entre des jeunes et des joueurs expérimentés. Il faut des leaders dans le vestiaire. Après 2 semaines de préparation, on verra qui peut intégrer le groupe. Depuis que je suis coach, j'ai joué dans tous les systèmes. L'important, c'est la capacité d'adaptation. Je n'ai pas choisi la facilité, c'est un gros challenge, mais c'est ce qui m'intéressait en venant à Nice. »
Au niveau des matchs amicaux, il n'y aura pas de match à Nice normalement et « les 2 dernières sorties devraient être à l'étranger ».
La nouvelle saison démarre donc aujourd'hui pour l'OGC Nice. Une saison où « on va arriver à faire quelque chose de bien » conclu l'entraîneur, qui sait qu'il y a à Nice « une identité et des supporters très chauds » qu'il ne faudra pas décevoir.
- Retour -