Les Ultras Populaire Sud ont appelé à faire le déplacement à Marseille dimanche soir, tout en respectant à la lettre le périmètre d'interdiction précisé dans l'arrêté préfectoral, en se rendant dans les bars du vieux port de Marseille.
Voilà une semaine, la préfecture des Bouches-du-Rhône interdisait le déplacement des supporters niçois au Vélodrome pour le match de la 36e journée entre l'OM et l'OGCN, ce dimanche à 21h. La période d'état d'urgence dans laquelle se trouve le pays, conjuguée à la tenue du deuxième tour de l'élection présidentielle pour lequel les forces de l'ordre sont mobilisées, a poussé les autorités à prendre cette mesure.
Dans un premier temps, le groupe de supporter "Ultras Populaire Sud Nice" a annoncé qu'il déposait un recours auprès du tribunal administratif, pour "atteinte à la liberté." Faute d'avoir obtenu gain de cause, les supporters niçois ont décidé d'effectuer tout de même le déplacement à Marseille, en respectant à la lettre le périmètre d'interdiction précisé dans l'arrêté préfectoral.
Communiqué des Ultras Populaire Sud :
