200 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Rohr a le choix...



Presse :

Rohr a le choix...

Nice-Matin, le 20/09/2002 à 07h58

Face à une formation troyenne imperméable à l'extérieur, le coach niçois va reconduire l'ossature habituelle du leader avec le retour de Meslin, Aulanier et Bigné étant en balance sur le côté droit.

Eric Roy présente la particularité d'être un ancien partenaire de Jacky Bonnevay au Gym, mais aussi un ancien joueur de Troyes, il y a deux saisons.

« J'ai bien aimé mon passage à Troyes. J'avais été agréablement surpris par ce club sérieux, qui se structurait. Alain Perrin, un amoureux du jeu, nous faisait pratiquer un football offensif», se souvient le milieu niçois.

« Avec Jacky Bonnevay, on retrouve une bonne organisation, une équipe solide, un système fondé sur le plaisir de bien défendre en bloc », ajoute Eric Roy. « Sur ce point, Troyes et Nice se ressemblent un peu. A l'extérieur, l'ESTAC encaisse très peu de buts (un seul en trois rencontres depuis le début de saison). lis vont vouloir encore se montrer imperméables loin de leurs bases; je crois qu'il faut mettre en garde notre public; contre Marseille, c'était gala, un rendez-vous excitant, la victoire 2-0 au bout. Ce sera plus dur contre Troyes; c'est le match piège. A nous de maintenir le cap, de garder nos valeurs, et le soutien du public sera essentiel ».
De retour au parc Chales-Ehrmann, après l'intermède du sable juanais, le leader a gardé son chiffre fétiche : le 42, soit le total de points à glaner en vue du maintien, seul objectif avoué.

Tout en continuant à faire la « Une », le Gym ne s'enflamme pas, goûtant simplement au bonheur d'une aventure peu commune. Et chaque journée de Ligue 1 représente à la fois un nouveau combat et la perspective de prolonger le rêve. Après la séance matinale, c'était hier pause-déjeuner dans le vestiaire : Adekanmi Olufade, autre révélation de ce début de saison, avait commandé une douzaine de pizzas et quelques bouteilles de jus de fruits, que le groupe a savourés tranquillement...

Gernot Rohr, avant d'effectuer un aller-retour à Paris pour un plateau de l'Equipe TV (où il est apparu flanqué du maillot de José Cobos !), évoquait l'adversaire troyen. «UESTAC dispose d'un effectif de qualité. lis ont été fatigués par la coupe intertoto, mais ils commencent à tourner à plein régime. Pour un tel match, le danger nous guette si l'on se considère comme des favoris. Mais ce n'est pas le cas. Notre défi, désormais, est de nous montrer dignes de notre place de leader. Le groupe a conscience que pour remporter les trois points, il faudra encore être à 120 % ».

Les mêmes que contre l'OM ?
Avec tout son effectif opérationnel (sauf Ayeli et Ben Haddou), Rohr est à l'heure des choix, forcément difficiles. Comme il était convenu, Poussin Meslin va effectuer son retour en pointe aux côtés de Kaba Diawara. « Finalement, le fait de ne pas jouer à Guingamp m'a permis de mieux récupérer », note
Poussin, qui continue de renforcer l'articulation de son genou. « C'est vrai qu'il faut s'attendre à un match musclé, mais contre Marseille, c'était déjà le cas. 11 faudra surtout être patient, ne pas s'énerver si ça ne sourit pas au début ».
La rentrée de l'attaquant normand, et un retour envisagé de Bigné en titulaire, en balance avec Doumé Aulanier, devraient être les seules modifications par rapport au onze de départ à Guingamp. Léquipe pourrait donc ressembler comme une soeur à celle qui a battu Marseille.

Rappelons que les suspensions de Pamarot, Abardonado et Bigné (trois cartons jaunes) prendront effet pour le déplacement de Sochaux. Gernot Rohr : « Aujourd'hui, tous les esprits sont tournés vers Troyes: Après, nous aurons des solutions pour faire face. Eric Roy peut reculer, Thibault Scotto et Patrick Barul sont revenus, et Sammy Traore nous a rejoints. Nous aviserons en temps voulu ».
Quant à Laurent Gagnier, il reprendra la compétition dimanche en CFA contre Saint-Priest. Une bonne nouvelle pour l'attaquant, longtemps sur la touche à cause d'une déchirure à la cuisse.

Le groupe rouge et noir : Gregorini, Pamarot, Cobos, Abardonado, Bigné, Pitau, Everson, Roy, Varrault, Diawara, Meslin (équipe possible), Valencony, Aulanier, Olufadé, Scotto, Cherrad, Barul, Traore.

François PATURLE
Vendredi 20 Septembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Photos » Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact