150 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Retrouvailles au Ray



Presse :

Retrouvailles au Ray
fcmetz.com, le 17/12/2003 à 00h11

Le FC Metz retourne en côte d’Azur ce mercredi pour y affronter à nouveau l’OGC Nice. Les hommes de Fernandez tenteront de rééditer la belle performance de la saison dernière où ils avaient ramené une qualification du Ray.

Parmi les joueurs messins qui ont ramené un bon point de Nice fin novembre, 6 ne prendront pas l’avion en ce mercredi matin en direction de la côte d’Azur. Kossi Agassa, Stéphane Borbiconi, Dino Djiba et Tressor Moreno se trouveront à Dezavelle lorsque leurs partenaires s’envoleront vers Nice. Tous victimes de petits pépins physiques, ils participeront à une séance d’entraînement avant de retrouver les acteurs de la rencontre dès le lendemain matin. Quant à Stéphane Morisot - qui avait assuré le capitanat à l’occasion de la rencontre de championnat - et Hackim Saci, ils sont forfaits pour cette rencontre. C’est donc sans aucune certitude que la délégation lorraine se rendra au Ray pour y disputer ce 16ème de finale de la coupe de la Ligue. Les jeunes messins pourront toutefois se raccrocher au souvenir de la qualification obtenue l’an passé face aux Aiglons, dans des conditions semblables. Ludovic Butelle avait alors réalisé une séance de tirs aux buts quasi-parfaite. C’est d’ailleurs lui qui devrait à nouveau garder les buts grenats, Agassa ayant été laissé au repos. Si les intégrations de Sébastien Renouard, très efficace ces derniers temps en CFA, Ludovic Obraniak, Aimen Demai ou Franck Béria sont des demi-surprises, celle de Daniel Bocandé est une première. Jean Fernandez ne sait pas encore quelle équipe il alignera, plusieurs solutions existent notamment au milieu de terrain ou Obraniak peut être utilisé dans l'axe comme sur le côté gauche. C’est en tout cas avec un groupe inédit que le technicien lorrain a décidé de composer pour ce premier déplacement de la semaine.

« Il ne faut pas se tromper de match »

Car il ne faut pas se méprendre, la rencontre la plus importante pour le club à la croix de lorraine est bien celle qui l’opposera à Bordeaux samedi prochain. La situation en championnat se détériorant au fil des journées, il paraît évident que la coupe passe actuellement au second plan. De plus, les multiples blessures encouragent le mentor des Grenats à la plus grande des prudences afin de pouvoir récupérer tout ce beau monde au lendemain des fêtes. Toutefois, il n’est aucun cas question de laisser filer cette rencontre, comme l’indique Jean Fernandez : « Renouard, Bocandé, Demai.. tous ces joueurs sont performants en équipe réserve. A eux de me démontrer qu’ils peuvent l’être en équipe première. » Voilà une bonne raison pour les locaux de se méfier du onze grenat en cette heure inhabituelle (19h). Les Aiglons auront sans doute un peu plus de pression sur les épaules. Cette rencontre revêt une importance particulière puisque le club n’a plus brillé en coupe depuis un certain temps. Les coéquipiers de José Cobos devront toutefois se priver de Bruno Valencony, habituellement titulaire au poste de gardien de but lors des rencontres à élimination directe. Auteurs d’un bon nul à Toulouse samedi dernier, les Nicois ont une nouvelle fois pu démontrer leurs qualités de solidarité et de combativité puisqu’ils ont rejoint les hommes de Mombaerts malgré une infériorité numérique due à l’expulsion de leur attaquant Cherrad. La tâche qui attend les jeunes messins paraît donc ardue. Mais après tout, ils n’ont pas grand chose à perdre…

L’équipe probable :
Butelle – Allegro, Marchal, Méniri, Béria, Signorino – Renouard, Leca, Obraniak, Frutos – Maoulida
Remplaçants :
Liebus, Demai, Bocandé, Walter, Jager






- Retour -







35e journee de Ligue 1
sam. 01/05/2021 à 21h


Lille - Nice : 2-0

Vidéo »



  36e journee de Ligue 1
dim. 09/05/2021 à 15h



Pts J V N D Diff
 7.    Rennes 54 34 15 9 10 +12
 8.    Montpellier 47 34 12 11 11 -3
 9.    Nice 46 35 13 7 15 -3
 10.    Metz 43 34 11 10 13 -4
 11.    Reims 41 34 9 14 11 -2



   32e  dim. 11/04 (15h) Nice - Reims : 0 - 0
   33e  dim. 18/04 (20h) Dijon - Nice : 2 - 0
   34e  dim. 25/04 (13h) Nice - Montpellier : 3 - 1
   35e  sam. 01/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 0
   36e  dim. 09/05 (15h) Nice - Brest
   37e  dim. 16/05 (21h) Nice - Strasbourg
   38e  dim. 23/05 (21h) Lyon - Nice