163 connectés
Accueil > Actualité > Mercato d'été 2021 : les transferts qui ont secoué la toile !


Actualité :

Mercato d'été 2021 : les transferts qui ont secoué la toile !
Ogcnissa.com, le 26/07/2021 à 11h26

Plusieurs transferts ont déjà eu lieu dans le cadre du mercato d’été 2021. Cet article revient pour vous sur les échanges marquants de cette intersaison !

Football : les plus gros transferts du mercato estival 2021

La saison 2020-2021 a livré son verdict dans tous les championnats d’Europe. Couronnée de succès pour les uns, plutôt mitigée, voire parsemée de désillusions pour d’autres, cette saison a, comme chaque année, fait connaître aux clubs européens des fortunes diverses. Et comme chaque année, l’intersaison est marquée par des transferts de joueurs d’une équipe à une autre, soit gratuitement, soit moyennant des sommes faramineuses, dans un but de renforcement d’effectif, ou parfois à des fins purement financières.
• Georginio Wijnaldum,
• Memphis Depay,
• Sergio Ramos,
• David Alaba,
• ou encore Donnarumma.
Voilà autant de grands noms qui ont agité le marché des transferts cette intersaison.
Retour sur les détails de ces faits marquants du mercato estival 2021.



Georginio Wijnaldum
En fin de contrat avec Liverpool avec qui il a notamment gagné la Premier League et la Ligue des Champions, Wijnaldum faisait assurément partie des joueurs les plus convoités sur le marché. Longtemps courtisé par le FC Barcelone, il a finalement jeté son dévolu sur le club de la capitale parisienne, le Paris Saint Germain (PSG).

L'équipe pensionnaire du Parc des Princes a d’ailleurs fait savoir récemment que le milieu de terrain néerlandais hérite du numéro 18 pour son arrivée dans l’effectif, un numéro précédemment porté par l’attaquant italien Moïse Kean, alors prêté par Everton. L’ancien joueur de Newcastle a signé avec Paris pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2024.

Gianluigi Donnarumma
Héros de la sélection italienne de football lors du dernier Euro de football, le désormais ancien gardien de buts du Milan AC était également très convoité en Europe pendant l’intersaison. De tous les clubs intéressés par ses capacités de détente et son sens de l’anticipation dans les cages, c’est finalement le Paris Saint Germain qui a pu s’octroyer ses services, s’adjugeant une nouvelle fois une belle pioche lors de ce mercato estival.

Le nouveau gardien parisien qui sera en concurrence avec Keylor Navas, a signé un contrat qui court jusqu’en 2026, et devrait toucher environ 7 millions d’euros par saison, ce qui équivaut à environ 13 millions d’euros par an, c’est à dire un peu plus d’un million par mois,. Un salaire très confortable pour un gardien de but.

David Alaba
Libre de tout contrat avec son ancien club le Bayern de Munich, le célèbre défenseur autrichien David Alaba s’est engagé pour une période de 5 ans avec le club majeur de la capitale espagnole, le Real Madrid. Egalement convoité par plusieurs clubs anglais et allemands, le double vainqueur de la ligue des champions (2013 et 2020) avec le Bayern Munich a avoué avoir penché en faveur du Real Madrid parce que le club Merengue était le premier à manifester son engouement, mais aussi et surtout en raison de l’envergure et du glorieux passé de la maison Blanche.



David Alaba portera le numéro 4, anciennement porté par Sergio Ramos, une icône du club. La polémique enfle d’ailleurs déjà à propos d’une éventuelle comparaison entre les deux défenseurs, et fait déjà couler beaucoup d’encre de la part d’experts en écriture d’articles invités comme Varieur Montague.

Sergio Ramos
Le PSG et son directeur sportif Leonardo ont décidément conclu de bonnes affaires pendant ce mercato estival. Après Wijnaldum et Donnarumma, c’est avec le défenseur central le plus titré de l’histoire du Real Madrid, Sergio Ramos, que le club Qatari a réussi à conclure un accord pour les deux prochaines années.

On imaginait difficilement l’espagnol jouer ailleurs que dans son club de cœur Merengue, eh bien c’est désormais chose faite puisque l’ancien capitaine de la Roja et le Real Madrid n’ont pu se mettre d’accord concernant une prolongation de contrat. Arrivé libre à Paris, Sergio Ramos, 35 ans, retrouvera son numéro fétiche (4), et s’est dit plus que prêt à relever ce nouveau défi qui l’attend.

Memphis Depay
Mis sous le feu des projecteurs après son excellente saison à titre personnel avec l’Olympique Lyonnais (20 buts inscrits, meilleur passeur avec 12 passes en Ligue 1), Memphis Depay a tôt fait de capter l’attention des dirigeants blaugranas, en quête d’une nouvelle recrue offensive pour combler le départ de Luis Suarez. L’ancien Rhodanien devrait toucher un salaire de 540 000 euros brut mensuel, hormis les primes individuelles, et collectives et devrait porter le numéro 9.

Conclusion
Au-vu de ces transferts, aucun doute que la saison prochaine sera une saison exceptionnelle, intense et passionnante, à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes amateur de foot et de paris en ligne paysafecard. Démarré le mercredi 9 juin 2021 à 0h00, le mercato estival 2021 se poursuivra jusqu'au mardi 31 août 2021 à 23h59.






- Retour -






6e journee de Ligue 1
dim. 19/09/2021 à 13h


Nice - Monaco : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  7e journee de Ligue 1
mer. 22/09/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Lens 12 6 3 3 0 +4
 4.    Angers 11 6 3 2 1 +4
 5.    Nice
10 5 3 2 0 +10
 6.    Clermont 9 6 2 3 1 0
 7.    Lorient 9 6 2 3 1 0



   2e  sam. 14/08 (17h) Lille - Nice : 0 - 4
   4e  sam. 28/08 (17h) Nice - Bordeaux : 4 - 0
   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest