274 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Un festival à la nantaise



Presse :

Un festival à la nantaise

Ogcnissa.com, le 14/02/2004 à 23h40

On attendait une réaction de Nantes après sa dernière défaite à Bordeaux. On a eu droit à un match somptueux de la part des Canaris, auteurs d’actions de jeu spectaculaires. Les Aiglons n’ont jamais été en mesure de contrarier ce jeu « à la nantaise ».

Dans les coulisses de la Beaujoire
- Le FC Nantes Atlantique a lancé un bouquet de services SMS à l’attention de ses supporters. L’offre comprend principalement un abonnement SMS match pour être tenu informé de l’évolution du score des Canaris, un autre pour recevoir les infos du jour en semaine et enfin un service de dédicaces affichées sur les panneaux du stade.

-Vendredi dernier, La LFP a déterminé par tirage au sort le club recevant pour la prochaine finale de la Coupe de la Ligue. Il s’agit de Nantes, qui pourra donc évoluer en jaune et disposer en plus du vestiaire de l’équipe de France. Pour cette finale, le club disposera d’un quota de 23 500 places au SDF.

- Ce soir, le Kop de la Brigade Loire fêtait ses cinq ans d’existence. Le club a autorisé exceptionnellement ses supporters à allumer quelques fumigènes en guise de bougies d’anniversaire. Mais avant l’entrée des joueurs sur la pelouse.

- Toute l’équipe de l’OGC Nice était présente mercredi dernier dans un grand magasin multimédia pour une séance dédicaces autour du livre de caricatures « L’Envol des Aiglons », conçu par le dessinateur niçois Patrice Ricord.

Les faits du match
6eme minute (1-0)
Sur une action collective exceptionnelle des Canaris jouée à une touche de balle, Pujol donne à Toulalan, qui feinte du corps en pivot pour remettre le ballon dans le sens du jeu. Pujol a suivi et vient reprendre d'une frappe tendue qui termine dans la lucarne opposée.

29eme minute (2-0)
Cobos retient par le maillot Moldovan à l’angle de sa surface et reçoit un carton jaune pour son geste. Le coup-franc est idéalement tiré par Yapi, qui dépose le ballon sur la crâne de Moldovan. Le Roumain place une tête piquée à bout portant.

38eme minute (2-1)
Dans un match joué à sens unique et contre toute attente, Christophe Meslin part dans le dos de Delhommeau, résiste au retour de Yepes avant d'enchaîner par une frappe ras de terre face à Landreau. Il est aidé par le poteau gauche car le ballon rebondit avant de rentrer.

74eme minute
Pujol part seul au but dans l’axe avant d’être repris par Pamarot qui commet la faute. M.Thual se trompe de joueur en adressant un carton jaune à Cobos, le second de la partie synonyme d’expulsion. Alors que le staff niçois souhaite déposer une réserve technique, le quatrième arbitre de la rencontre, M.Auroux, invite l’arbitre a revenir sur sa décision. Fait rare dans un match, M.Thual annule le carton sur Cobos pour le donner finalement à Pamarot.

84eme minute (3-1)
Cobos veut intercepter un long centre nantais mais il dévie le ballon de la main sous les yeux de l’arbitre qui siffle un penalty en faveur de Nantes. En réussite ce soir, Moldovan se charge de le tirer et trompe Grégorini d’un plat du pied précis.

Jeu et joueurs
Le jeu
Le jeu à la Nantaise a trouvé toute sa place durant les 30 premières minutes de jeu. Jouant haut sur une cadence élevée en une touche de balle, les Canaris ont littéralement étouffé des Aiglons impuissants. Malgré la réduction du score de Meslin, les Niçois n’auront jamais été en mesure de revenir dans le match.

Les Nantais
Si l’on doit sortir deux noms de cette équipe nantaise, c’est bien ceux de YAPI et de MOLDOVAN. Pour le premier, son rôle de meneur jeu aura permis d’amener de somptueuses séquences de jeu et de mettre rapidement en orbite le second, MOLDOVAN, auteur de deux buts. Mais le reste de l’équipe n’est pas en reste tellement BERSON, YEPES, TOULALAN et autres PUJOL auront été entreprenants ce soir.

Les Niçois
Les Aiglons ne sont pas rentrés comme il le fallait dans la partie. En laissant rapidement les Canaris produirent l’essentiel du jeu, ils se sont retrouvés enfermés dans leur camp. GREGORINI aura été un gardien courageux, auteur de nombreux arrêts. Devant lui, la défense aura été solidaire à l’image d’ABARDONADO. Devant, LASLANDES n’aura jamais été en mesure de pointer le bout de son nez en attaque. Seul MESLIN, sur un contre anodin, se sera illustré par un but impressionnant.

Benjamin MERCEREAU
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact