142 connectés
Accueil > Actualité > À mi-saison, quelles perspectives pour l'OGC Nice ?


Actualité :

À mi-saison, quelles perspectives pour l'OGC Nice ?

Ogcnissa.com, le 24/01/2023 à 10h02

Après un début de Ligue 1 plutôt décevant, le club a pris plusieurs décisions capitales en milieu de compétition. L'occasion parfaite pour parier sur l'équipe niçoise et soutenir les Aiglons pendant cette deuxième partie du championnat. Pour autant, les Aiglons pourront-ils atteindre leurs objectifs de base ?

Une première moitié de saison mitigée

Cinquième à égalité de points avec le stade rennais pour la saison 2021-2022, le club visait le très haut du classement en début de championnat, l’objectif final étant d’accéder à une place qualificative pour une compétition européenne.

Après 2 premiers matchs nuls contre Toulouse et Strasbourg au mois d’août, les Aiglons de Nice ont ensuite enchaîné plusieurs défaites avant une première victoire contre Lille le 31 août. Le club connaît ensuite quelques victoires notamment contre Ajaccio et Lorient mais aussi des défaites et plusieurs matchs nuls. En résumé, c’est un bilan plutôt décevant pour le club niçois lorsque le championnat s’arrête en novembre pour laisser place à la Coupe du Monde au Qatar.

Les objectifs pour la fin de la saison

À la reprise en décembre, le club fait le bilan et prend des décisions importantes pour remonter dans le classement.


L’arrivée d’un nouvel entraîneur

Suite à la très grosse contre-performance le 7 janvier dans un match éliminatoire contre Le Puy Foot 43 (1-0) mais également à un classement de Ligue 1 décevant, les dirigeants azuréens ont décidé de se séparer de leur entraîneur Lucien Favre, arrivé en juin dernier.

Propulsé coach après avoir entraîné l'équipe réserve et été adjoint de l'équipe première, c'est Didier Digard qui va entraîner l'OCG Nice jusqu'à nouvel ordre. En conférence de presse, il a expliqué que l’important pour lui, « était d'être proche de ses joueurs et de retrouver l'unité de son groupe ».


Un début 2023 prometteur

Pour le nouveau coach, l'honneur est grand et les débuts sont prometteurs puisque l'OGC Nive version Digard commence sur les chapeaux de roues avec une large victoire pour ce premier match contre Montpellier le 11 janvier. Lors de cette 17eme journée de Ligue 1, l'équipe s'est imposée 6-1 avec notamment des doublés de Nicolas Pépé et de Ross Barkley.

Côté européen, les Aiglons sont sortis premiers de leur groupe de l’Europe Conference League en évitant ainsi les barrages du mois de février. Les joueurs attendent maintenant de connaitre leurs adversaires pour les 1/8e de finale du mois de mars.


De nouvelles recrues très attendues

Après les départs de Mario Lemina et Luca Da Cunha il y peu, Andy Delort est également sur le point de quitter le club. Outre le changement d’entraîneur, la direction affirme son souhait d’accueillir de nouveaux joueurs dans l’équipe avant la fin du Mercato. Circulent notamment les noms de :

• Terem Moffi : l'attaquant lorientais fait pression sur sa direction pour rejoindre au plus vite l'OGC.
• Youssouf Ndayishimiye serait susceptible de rejoindre les Aiglons. Selon certaines sources, des négociations autour de 10 millions d'euros seraient en cours pour le transfert du joueur de Basaksehir.
• Rayan Aït-Nouri est ouvertement convoité par le club niçois mais les pourparlers sont pour le moment en stand-by car le Wolverhampton n'est finalement plus disposé à céder son joueur.
• Raphael Guerreiro serait une nouvelle piste selon Florent Ghisolfi, le directeur sportif, mais rien n'est fait car l'arrière gauche est très convoité sur le marché footballistique en ce moment.


De nouveaux objectifs pour la suite de la saison

Le président de l’OGC, Jean-Pierre Rivière explique que « les Aiglons sont à côté, ça peut arriver. Le plus important c'est de préparer l'avenir jusqu'à la fin de la saison.» Lors de l’arrivée de Didier Digard, il a également expliqué que le nouveau coach « n'avait pas de pression de résultat pour cette fin de saison. Le plus important est de redresser la barre, de construire les fondations du club et de bâtir l'avenir. » En clair, les objectifs ont été revus à la baisse par le club qui espère aujourd'hui remonter dans le classement sans pour autant viser l'une des premières places.

Après l'arrivée du nouvel entraineur Didier Digard et une victoire rassurante contre Montpellier, les supporters de l'Allianz Riviera espèrent voir le club continuer sur cette lancée et rattraper son retard dans le classement.






- Retour -






22e journee de Ligue 1
dim. 05/02/2023 à 20h45


Marseille - Nice : 1-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  23e journee de Ligue 1
ven. 10/02/2023 à 21h



Pts J V N D Diff
 6.    Lille 38 22 11 5 6 +11
 7.    Lorient 36 22 10 6 6 +1
 8.    Nice 34 22 9 7 6 +6
 9.    Lyon 32 22 9 5 8 +9
 10.    Reims 30 22 6 12 4 0



   19e  dim. 15/01 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   20e  dim. 29/01 (13h) Nice - Lille : 1 - 0
   21e  mer. 01/02 (21h) Lens - Nice : 0 - 1
   22e  dim. 05/02 (20h45) Marseille - Nice : 1 - 3
   23e  ven. 10/02 (21h) Nice - Ajaccio
   24e  sam. 18/02 (17h) Nice - Reims
   25e  dim. 26/02 (17h05) Monaco - Nice

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact