85 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > L'OGCN dépassé par la "rouge-et-noir mania"



Presse :

L'OGCN dépassé par la "rouge-et-noir mania"

Nice-Matin, le 24/12/2002 à 09h58

Le club avait vu trop juste. A l'approche des fêtes de Noel, on assiste à une véritable razzia en rouge et noir sur tous les produits dérivés du Gym. Les 4 000 maillots officiels diffusés par Puma sont partis comme des petits pains.

Cette année les lettres des Niçois envoyées au Père Noel ont toutes un point en commun qui porte la trace dune belle et surprenante histoire. Celle d'un club de foot qui suscite tous les espoirs d'une ville. L'OGC Nice. Du coup, les produits à l'effigie du club figurent en bonne place dans la hotte du grand Monsieur.

Ce sont les 4 000 maillots officiels diffusés par Puma et sortis début novembre sur le marché qui ont été, les premiers, la proie des amoureux du ballon rond en rouge et noir.

Et à quelques jours de Noel, en trouver un à Nice relève du véritable exploit.

« Le club a été pris de cours, témoignent d'une même voix les responsables des magasins d'articles de sport du centre ville. Il a vu trop petit pour satisfaire toutes les demandes. Et nous sommes tous en rupture de stock sur les maillots de cette saison. »

A la boutique des supporters de la rue Arson, les cent soixante exemplaires ont filé dans les paniers des clients à la vitesse grand V.

Quant à Supporters Story sur la zone piétonne, les cinquante reçus au début du mois dernier sont partis en une seule journée. Une véritable folie en Rouge et Noir !

A l'image des chercheurs d'or chevronnés, certains fans ont cependant pu trouver le précieux hier matin à la boutique City Sport de Cap 3 000. Il n'en restait à 11 heures qu'une dizaine. « Ils partent à toute allure. C'est du délire », témoigne Christophe le vendeur.

Au hit-parade des ventes, le trio de choc, Diawara, Everson et Cobos, revient sur toutes les lèvres... Zidane et son maillot de l'équipe de France n'ont plus qu'à aller se rhabiller... aux couleurs du Gym !

Gadgets à l'effigie du club pour se consoler
Plus grand-chose, à se mettre sur le dos en ce qui concerne les maillots officiels. Il reste quand même bien quelques écharpes ? « Oui mais à condition de se dépêcher, prévient Ichem, vendeur à Supporters Story. Nous avons encore quatre-vingts commandes en attente. Il nous reste encore des modèles de la saison dernière et d'autres produits dérivés comme les porte-clés, les stylos... » Quelques petits gadgets qui tenteront de consoler les nombreux déçus.

Qu'ils se rassurent cependant, d'autres pièces sont en cours de fabrication. « Nous avons visiblement sous estimé la demande. Et nous espérons recevoir les autres maillots d'ici le début de l'année » a confirmé Maurice Cohen, le président du club. Peut-être pour les étrennes ?

« C'est tout ce qui concerne l'OGC Nice qui a été multiplié par dix ces dernières semaines, explique Jean-Marie Gasparini, le président du club officiel des supporters. La vente des produits à l'effigie de l'équipe, tout comme le nombre de supporters qui est passé chez nous de 150 adhérents à 1 250 cette saison. C'est une véritable folie qui touche tous les articles portant la marque du club. On en vend même par correspondance à des Niçois expatriés à Paris comme aux Etats-Unis. »

En effet, à la tête de cette razzia « ogcnienne », on trouve bien sur les vieux généraux du Gym, supporters assidus depuis de nombreuses années. Mais cette saison, ils ont été rejoints par des Niçois de tout bord, de tout sexe et de tout âge. Une nouvelle preuve que le ballon rond fédère au-delà des clivages... De là à ce que les rennes se transforment en aiglons il n'y a qu'un pas que le Père Noel franchira peut-être à Nice cette nuit...

Julie BAUDIN
Mardi 24 décembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -






Match Amical
mer. 10/07/2024 à 10h30


Nice - Lausanne : 2-2

Photos »



  Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice
   4e  dim. 15/09 (20h) Marseille - Nice
   5e  dim. 22/09 (20h) Nice - St-Etienne


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact