175 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Ça plane pour les Aiglons



Presse :

Ça plane pour les Aiglons

Football365, le 02/09/2007 à 23h09

Quatre jours après leur succès au Vélodrome, les Niçois ont récidivé en s’imposant à domicile face à Lens. Les Aiglons remontent ainsi à la huitième place, laissant les Sang et Or dans la zone de relégation.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Pas de souci pour Hugo Lloris. Absent du décrassage jeudi matin après avoir été touché à un genou la veille lors d'un choc avec l'attaquant marseillais Matt Moussilou, le jeune gardien niçois était bien apte pour la réception de Lens.

- Première sur un banc de Ligue 1 pour Jean-Pierre Papin après son premier match cette semaine à la tête du RC Lens en Coupe de l’UEFA face à Berne.

- Absent depuis la première journée, Abardonado a fait son retour sur le banc niçois et a fait son entrée sur le terrain pour les dernières minutes.

- Autre retour côté lensois cette fois : celui de Demont. Remis d’une blessure ligamentaire, le capitaine du Racing a été aligné d’entrée dans l’entrejeu de son équipe, poussant ainsi Eric Carrière sur le banc.

Les faits du match
10eme minute
Coup-franc lensois frappé par Sablé qui trouve la tête de Coulibaly. Lloris réalise un arrêt somptueux pour claquer le ballon au-dessus de sa barre. Une parade « inutile » puisque l’arbitre siffle une faute d’un Lensois.

22eme minute
Servi par Job côté droit à l’entrée de la surface lensoise, Koné tente sa chance malgré un angle fermé. Runje capte en deux temps la frappe de l’Ivoirien de Nice.

30eme minute
Coup-franc lensois à une vingtaine de mètres de la cage niçoise. Monterrubio enroule une splendide frappe qui heurte la barre transversale d’un Lloris qui était battu.

41eme minute
Rool, côté gauche, adresse un centre dévié vers Job qui hérite d’une excellente situation devant le but lensois. Mais l’attaquant niçois manque son petit extérieur du pied.

51eme minute
Erreur de Coulibaly qui contrôle mal de la poitrine un ballon à l’entrée de la surface. Une aubaine pour Koné qui en profite pour frapper. Mais à côté.

52eme minute (1-0)
Magnifique ouverture de Rool dans le dos de la défense lensoise. Koné prend le meilleur à la course sur Ramos et ajuste Runje d’une limpide frappe du gauche à l’entrée de la surface.

65eme minute
Servi par Bamogo dans la surface lensoise, Ederson trompe Runje d’une frappe croisée. Mais ce but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu du Brésilien.

78eme minute
Accélération de Dindane qui entre dans la surface avant de centrer. Hognon intercepte le ballon de la main mais M.Piccirillo ne bronche pas.

82eme minute
Penalty pour Lens suite à une faute évidente d’Echouafni sur Ramos dans la surface. Dindane le frappe et prend Lloris à contre-pied. Mais le gardien des Aiglons est sauvé par son poteau.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Très bon spectacle au stade du Ray entre deux équipes qui ont essentiellement pensé à attaquer. Si la possession de balle est à l’avantage des Niçois en première période, ce sont les Lensois qui se procurent les meilleures occasions, Monterrubio trouvant même la barre transversale de Lloris. Au retour des vestiaires, les Aiglons ouvrent rapidement le score et ils procèdent ensuite par contres. Les Sang et Or, malgré une baisse de régime, se procurent encore une énorme occasion avec un penalty finalement raté par Dindane. L’OGCN empoche donc les trois points et remontent à la huitième place. Pour Lens en revanche, c’est toujours la zone de relégation (19eme).

Les Niçois
Décisif en début de match, LLORIS est ensuite sauvé deux fois par ses montants. Sa défense a souffert en première période avant de mieux contenir les attaquants lensois après la pause. ROOL s’est lui offert une passe décisive alors que HOGNON aurait dû concéder un penalty pour une faute de main. Dans l’entrejeu, BALMONT et ECHOUAFNI ont récupéré énormément de ballons avec le soutien d’un HELLEBUYCK très généreux. EDERSON, moins en vue, a attendu les derniers instants pour se montrer. JOB, titulaire, n’a pas vraiment marqué de points d’autant que BAMOGO, qui l’a remplacé peu avant l’heure de jeu, a été nettement plus remuant. Mais c’est KONE qui a inscrit le seul but du match.

Les Lensois
Malheureux DINDANE. Auteur d’une première période incroyable, l’Ivoirien a un peu baissé de rythme après la pause mais il a eu l’occasion d’offrir le point du nul à son équipe. Mais il a raté son penalty. A ses côtés, AKALE a été invisible. Tout comme PIERONI qui l’a remplacé en seconde période. On a en revanche beaucoup vu MONTERRUBIO, malchanceux avec un coup-franc sur la barre. A droite, DEMONT a lui été fidèle à lui-même : combatif et généreux. A la récupération, SABLE et KOVACEVIC ont souffert. Beaucoup de travail également derrière. HILTON a semblé plus à l’aise que COULIBALY alors que LAURENTI et RAMOS ont essayé de prendre leur couloir. Le dernier nommé obtient d’ailleurs le penalty. Dans sa cage, RUNJE ne peut rien sur le but niçois.

L’arbitre du match : M.Piccirillo
Il a souvent oublié de laisser l’avantage et n’a pas vu un penalty suite à une faute de main de Hognon. Mais il a également sorti quelques cartons pour calmer les esprits dans certaines périodes où l’énervement et la tension étaient palpables.

Nicolas PUIRAVAU
Football365







- Retour -






33e journee de Ligue 1
ven. 10/05/2024 à 21h


Nice - Le Havre : 1-0

Résumé »



  32e journee de Ligue 1
mer. 15/05/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 58 33 16 10 7 +16
 4.    Lille 55 32 15 10 7 +17
 5.    Nice 54 32 15 9 8 +12
 6.    Lens 49 32 14 7 11 +8
 7.    Lyon 47 32 14 5 13 -8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact