168 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice ouvre son compteur



Presse :

Nice ouvre son compteur

Football365, le 17/08/2008 à 09h37

Face à des Nancéiens accrocheurs, Nice a arraché sa première victoire de la saison dans les ultimes minutes d’un match globalement maîtrisé. Pour Nancy, la quête d’un buteur devient urgente.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Véritable forteresse l’année dernière (aucune défaite jusqu’en février), le stade du Ray a souvent réussi aux Niçois qui voulaient réussir leur entrée à domicile. Une première victoire contre le quatrième du dernier championnat pouvait permettre aux Azuréens d’entamer une nouvelle série au Ray.

- SOS attaquant! Voila le message que pourrait envoyer les dirigeants de l’ASNL. Après le départ de Kim au Mercato, les Nancéiens cherchent toujours à se renforcer dans un secteur qui n’a jamais été leur fort. Quintana (Quatar SC), Dindane (Lens) ou encore Moussilou (Nice) avaient été annoncés. Mais pour le moment, personne n’est arrivé…

- Par précaution, Pablo Correa avait emmené trois gardiens à Nice au cas où Bracigliano ne serait pas remis. Gaudu était donc présent au coté de Gregorini. Finalement, le portier titulaire a tenu le coup et le jeune Gaudu est resté en tribune.

Les faits du match
2eme minute
Bon débordement coté gauche de Jeunechamp bien lancé par Hellebuyck. Son centre à ras de terre arrive au second poteau. Surpris par la trajectoire du ballon, Mouloungui ne peut redresser suffisamment le ballon qui finit sur le poteau.

34eme minute (1-0)
Hésitation dans la défense nancéienne entre Berenguer et André Luiz suite à une passe en retrait. Remy s'infiltre, récupère le ballon et vient placer un plat du pied puissant que Bracigliano ne peut toucher.

46eme minute (1-1)
Duel Fortuné-Jeunechamp dans la surface. L'ancien Auxerrois bouscule le Nancéien qui joue bien le coup. Le penalty n'est pas énorme mais pas injuste. Gavanon trompe Letizi d’un contre-pied parfait.

90eme minute (2-1)
Sur un long centre d'Hellebuyck coté gauche, Remy, en embuscade dans la surface, remet du plat du pied vers Traoré, oublié par Ouaddou. Aux six mètres, Le jeune Malien pousse le ballon dans le but vide.

92eme minute
Sur un corner nancéien, Traoré manque son dégagement. Le ballon traîne un long moment dans la surface avant d'être dégagé par Bamogo qui repousse sur sa ligne.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Avec deux équipes en quête de rachat, on prévoyait un match enlevé au Ray. Les dix premières minutes confirment cette prédiction avec un ballon filant de but en but. Contre la vaillance et l’enthousiasme niçois, Nancy répondait par son habituelle rigueur tactique et son organisation défensive sans faille. Mais une erreur individuelle - celle de Berenguer- allait briser le bel édifice lorrain. Obligés de courir après le score, les hommes de Correa se voyaient alors obligés de faire le jeu, pas vraiment leur spécialité. En face, Nice gérait les faibles velléités offensives nancéiennes tout en restant menaçant pour Bracigliano. Mais le penalty de Gavanon (une vraie spécialité maison pour le coup) remettait tout à plat, et en premier lieu l’intensité du match. Après une seconde période ponctuée seulement par les glissades niçoises dans la surface de Nancy, devenue tout à coup très glissante, on s’orientait vers un match nul presque logique. Mais le premier but du jeune Traoré dans les arrêts de jeu, profitant d’une erreur de placement de Ouaddou, donne finalement à Nice une victoire qui récompense la volonté azuréenne. Pour Nancy, les problèmes offensifs perdurent… One of the best ways to go viral on tiktok is to buy tiktok followers , it is fast and secure and will help you boost your tiktok

Les Niçois
Pour leur première sortie à domicile, les Niçois n’ont pas été rayonnants. Mais en obtenant la victoire dans les ultimes minutes, ils ont assuré l’essentiel. Le grand bonhomme du match, c’est évidemment la recrue star du Mercato niçois, Loïc REMY. Buteur malicieux et passeur avisé, il a été un poison pour la défense nancéienne. Ce qui a été loin d’être le cas de MOULOUNGUI. Pour son premier match avec Nice, l’ancien Strasbourgeois a été invisible, ratant même une énorme occasion. Autre satisfaction côté niçois, le jeune gaucher Ma.TRAORE qui a bien tenu son couloir et marque le but vainqueur.

Les Nancéens
Deux matches, un point, le début de saison des Nancéiens est plus que mitigé. Les départs de Puygrenier et Kim n’ont pas encore été compensés puisque OUADDOU est loin d’afficher la sérénité du « divin chauve » lorrain. Absent sur le premier but niçois, l’ex-Valenciennois oublie complètement Traoré sur le second. Sur le front de l’attaque, FORTUNE s’est battu seul et ses actions manquent de punch. Enfin, pour son retour, BRACIGLIANO ne peut rien faire sur les deux buts niçois. Mais il a manqué d’assurance sur quelques sorties.

L’arbitre du match : M.Ennjimi
Premier match compliqué de la saison en L1 pour M.Ennjimi, qui a dû composer avec les crampons glissant des Niçois. Si l’homme en noir ne semble pas s’être trompé sur ces actions, il n’a pas brillé par ailleurs.

Guillaume GROB
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact