210 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Rennes accepte le cadeau



Presse :

Rennes accepte le cadeau

Football365, le 25/09/2010 à 22h12

Dans une rencontre équilibrée, les Rennais ont profité d'une énorme boulette de Mabiala en fin de match pour s'imposer au stade du Ray. Les Aiglons concèdent eux leur troisième défaite de rang.

En direct du stade du Ray
- Les deux équipes restaient sur une mauvaise note avant la rencontre de ce soir, toutes deux éliminées en Coupe de la Ligue. Nice restait même sur deux défaites. Cela fait trois avec celle de ce soir.

- Opposition colombienne entre l'attaquant rennais Montaño opposé à son compatriote Ospina, gardien des Aiglons.

- Retour au stade du Ray pour Frédéric Antonetti. Entraineur des Aiglons pendant quatre ans, le Corse, qui aura marqué l'OGC Nice de son empreinte, est désormais à la tête de Rennes depuis l'an passé.

- Dernière recrue niçoise, François Clerc était sur la feuille de match. L'ancien Lyonnais a signé vendredi pour deux saisons avec l'OGC Nice. S'il est parti s'échauffer, il n'a pas eu l'occasion d'entrer en jeu.

Les buts
7eme minute (0-1)
Leroy trouve Marveaux à l'entrée de la surface, qui contrôle et frappe de volée. Ospina repousse des deux poings mais Dalmat a bien suivi et envoie le ballon au fond des filets pour l'ouverture du score.

25eme minute (1-1)
Mounier, servi par Mouloungui à douze mètres de la cage, conserve intelligemment le ballon devant trois défenseurs rennais avant de décaler Ljuboja qui, grâce à son coup d'œil, trouve le petit filet opposé de Douchez.

76eme minute (1-2)
Sur une longue ouverture anodine de M'Vila pour Montaño, Mabiala manque complètement son dégagement de la tête et offre un face à face à Montaño contre Ospina. Le Colombien de Rennes ne manque pas.

Les moments forts
13eme minute
Leroy trouve Montaño en profondeur d'une superbe inspiration. Du gauche, l'attaquant colombien oblige Ospina à repousser des deux poings.

15eme minute
Mouloungui prend le dessus sur les défenseurs rennais grâce à un ballon joué vite par Ljuboja. Il frappe croisé du pointu mais le ballon ne fait que passer devant le but de Douchez.

39eme minute
Superbe centre tendu de Danzé pour Montaño. Mabiala effectue un sauvetage digne de ce nom pour empêcher le Colombien de se saisir du ballon.

69eme minute
Sur un centre venu de la droite, Ljuboja a failli profiter d'une mauvaise sortie de Douchez pour placer sa tête. Il est à quelques centimètres seulement d'inscrire le deuxième but niçois.

86eme minute
Alors que Montaño se présente en duel face à Ospina, le gardien colombien sort impeccablement dans les pieds du Rennais.

Le tournant du match
76eme minute

Pas vraiment au duel avec Montaño, Mabiala manque incroyablement son dégagement de la tête. A l'affût, l'attaquant colombien de Rennes fixe parfaitement son compatriote Ospina, le gardien niçois, et s'en va glisser le ballon au fond des filets pour permettre aux Bretons de prendre l'avantage.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Pas de round d'observation entre deux équipes qui veulent se rattraper après leur élimination en Coupe de la Ligue. On dit les Rennais physiques mais c'est la finesse de Leroy et de Marveaux qui permet à Dalmat d'ouvrir le score dès la 7eme minute. Dominateurs, les Bretons cèdent pourtant peu à peu du terrain aux attaquants niçois très incisifs. Très remuant, Mounier effectue un bon travail et permet à Ljuboja d'égaliser grâce à une superbe frappe enroulée. A la mi-temps d'un match à haute intensité, les deux équipes rentrent sur un score de parité. Le second acte sera moins enlevé et malgré une domination niçoise, il faudra l'erreur de Mabiala pour permettre à Rennes de prendre les trois points.

Les Niçois
Le joueur du match
MABIALA : Solide tout au long du match, avec notamment un sauvetage de grande classe devant Montaño, il est le héros malheureux de la rencontre en offrant la balle de but à Montaño. Une boulette à vite oublier.

Les autres joueurs
OSPINA : Rien à se reprocher sur les deux buts, il sauve même son équipe d'une plus grosse déroute en sortant impeccablement dans les pieds de Marveaux.
COULIBALY : Impérial dans son couloir, il avait pourtant fort à faire face à Marveaux. A souvent apporté son aide offensivement.
CIVELLI : A bien tenu l'axe, et notamment Montaño pendant toute la partie. Il aurait même pu marquer de la tête sur corner.
GACE : Grosse activité dans son couloir, il a toutefois perdu trop de ballons.
SABLE : Très discret, le capitaine n'a pas eu son rendement habituel dans le milieu niçois. BEN SAADA a pris sa place à la 81eme sans arriver à changer le cours du jeu.
DIAKITE : Lui aussi discret dans l'entrejeu, il a essayé d'apporter son physique.
MOULOUNGUI : Remuant en première période, il a énormément gêné la défense rennaise grâce à ses accélérations. Blessé à la cuisse dès le retour des vestiaires, il est remplacé par BAMOGO à la 51eme.
FAE : Plaque tournante de l'attaque des Aiglons, il aurait pu frapper plus souvent.
MOUNIER : Il ne s'est pas ménagé, multipliant les appels et provoquant toujours plus. Très bon travail sur le but niçois. Remplacé par TRAORE à la 84eme.
LJUBOJA : Son but est à son image : d'une grande finesse. Toujours disponible, il apporte la touche indispensable de technique à l'attaque niçoise.

Les Rennais
Le joueur du match
MONTANO : Il offre les trois points aux hommes d'Antonetti en marquant le but de la victoire. Ses efforts incessants sur le front de l'attaque ont fini par payer.

Les autres joueurs
DOUCHEZ : Il n'a pas eu énormément de travail et ne peut rien faire sur la belle frappe de Ljuboja.
DANZE : Gros travailleur, il a pris son couloir à de nombreuses reprises en première période pour apporter le danger.
KANA-BIYIK : Plusieurs fois décisifs sur des actions dangereuses. Un match sérieux.
MANGANE : Le véritable patron de la défense. Il a bien tenu son rôle.
THEOPHILE-CATHERINE : Trop souvent en danger en première période, il avait fort à faire avec Ljuboja qui prenait souvent le côté droit.
MANDJECK : Peu de ballons touchés mais un gros, parfois trop gros, engagement physique. DOUMBIA l'a remplacé à la 62eme.
DALMAT : De l'activité, il a eu le mérite d‘être présent au bon endroit pour le premier but. Plus de mal pour être décisif par la suite.
M'VILA : Métronome de son équipe avec un nombre incalculable de ballons joués, il délivre également la balle en profondeur pour le but de Montaño.
LEROY : La touche technique indispensable à cette équipe. C‘est de lui que vient le premier but. Remplacé par KEMBO-EKOKO à la 72eme.
MARVEAUX : Il s'est beaucoup dépensé, multipliant les appels. BRAHIMI a pris sa place en toute fin de match.

L'arbitre : M. Lannoy
Il a bien tenu son match, distribuant les cartons avec justesse.

Sébastien TRANCHAND
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact