61 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Sochaux voyage mal



Presse :

Sochaux voyage mal

Football365, le 06/02/2011 à 00h19

Au terme d'une rencontre marquée par des décisions arbitrales douteuses, Nice s'impose difficilement et prend trois points importants dans la course au maintien. De son côté, Sochaux confirme qu'il a toujours autant de mal hors de ses bases.

En direct du stade du Ray
- Nice restait sur trois matchs sans marquer en championnat (contre Arles-Avignon, Lille et Bordeaux). Buteur décisif face à Sochaux samedi soir, le Serbe Nemanja Pejcinovic a donc mis fin à cette mauvaise série des Aiglons.

- Sochaux affiche un bilan catastrophique à l'extérieur avec une dix-neuvième place au classement (une victoire, un nul et maintenant neuf défaites). La seule victoire sochalienne hors de ses bases remonte au 28 novembre 2010 face à Caen (3-0, 15eme journée de Ligue 1).

- Teddy Richert effectuait son retour dans le onze sochalien pour ce déplacement au stade du Ray. Opéré du tendon rotulien, le gardien doubiste n'avait pas joué le moindre match depuis le début de la saison. Ryad Boudebouz, absent face à Chambéry (1-2, 8emes de finale de Coupe de France), était également de retour.

Le but
29eme minute (1-0)
Coup-franc niçois au milieu de terrain. Mounier centre dans la surface et trouve Pejcinovic au second poteau. Le Serbe prend le meilleur sur Perquis et lobe Richert.


Les moments forts
12eme minute
Ballon perdu par Carlao dans l'axe. Nice enclenche la contre-attaque. Bellion est servi côté droit, percute, pénètre dans la surface sochalienne et frappe de l'extérieur du pied. Richert sort le danger d'un bel arrêt.

14eme minute
Bon débordement de Boudebouz côté droit. Le milieu de terrain offensif de Sochaux centre fort dans la surface. Mar.Martin hérite du ballon et enroule une frappe du droit qui oblige Ospina à sortir la parade.

42eme minute
Corner sochalien côté droit. Boudebouz se charge de le frapper et trouve J.Faty, au premier poteau, qui dévie de la tête. Sa tentative flirte avec le poteau opposé.

51eme minute
Coup-franc excentré pour Sochaux. Boudebouz le frappe. Duel aérien entre Perquis et Ospina. Les deux hommes passent au travers et le ballon termine sa course au fond des filets. Un but refusé par l'arbitre qui signale une faute du défenseur central sochalien.

68eme minute
Bon contre niçois rapidement orchestré par Digard qui lance Mounier côté gauche. L'ex-Lyonnais déborde et offre un bon ballon pour Ljuboja au second poteau. Le Serbe tente un ciseau qui oblige Richert à sortir le grand jeu.

88eme minute
Bon service de Mar.Martin dans la surface côté droit pour J.Faty. Le défenseur sochalien centre devant le but. Perquis se jette mais n'arrive pas à cadrer.


Le tournant du match
45eme minute
Corner niçois côté droit. Une légère échauffourée démarre entre Anin et Clerc. L'arbitre de la rencontre décide d'avertir les deux joueurs. Déjà averti, le Sochalien est donc expulsé et laisse son équipe à dix pendant une mi-temps.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
En première période, les deux équipes montrent des ambitions offensives mais butent rapidement sur deux très belles défenses. Nice prend le dessus en utilisant au maximum la largeur du terrain et en étirant le bloc sochalien. Sochaux, au fil des minutes, a eu du mal à pénétrer dans la surface adverse et a manqué d'imagination et de mouvement dans le camp niçois. Les Aiglons ouvrent le score, assez logiquement, sur un coup de pied arrêté. Un but qui n'a pas découragé les Sochaliens qui ont su répondre eux aussi sur phase arrêtée. Mais les Lionceaux ont manqué de réalisme. En seconde période, même en infériorité numérique, Sochaux s'est montré très entreprenant et a tenté de mettre la pression sur le bloc niçois, très solide ce samedi soir. Les Aiglons se sont eux contentés de procéder en contre afin de prendre de vitesse la défense sochalienne. Un match très électrique durant lequel Sochaux s'est vu injustement refusé un but et a joué à dix pendant la moitié du match. Nice prend trois points importants pour la suite du championnat.

Les Niçois
Le joueur du match
MOUNIER : Un très bon match de la part du milieu de terrain niçois qui réalise encore une passe décisive. Il a été dans tous les bons coups de son équipe. Le meilleur joueur niçois.

Les autres joueurs
OSPINA : Un bon match du gardien azuréen. Propre dans les airs et dans ses choix. Il a remporté tous ses duels de la soirée.
COULIBALY : Très peu en vue sur son côté droit, il s'est peu illustré sur le plan offensif.
CIVELLI : Solide et efficace dans les duels, l'Argentin a bataillé durant toute la rencontre avec son adversaire du soir.
PEJCINOVIC : Lui aussi au marquage, il s'en sort bien et donne même la victoire à son équipe de la tête.
CLERC : Comme son collègue du côté droit, il s'est peu illustré offensivement et s'est contenté de faire le travail défensif.
DIGARD : Un très bon match au milieu du terrain. Très précieux dans la récupération et très propre dans ses choix.
TRAORE : Sur son côté gauche, il a essayé de peser sur la défense adverse mais a manqué de justesse dans son jeu. Très peu en vue en seconde période. Il a été remplacé par DIAKITE (83eme), tout aussi discret.
FAE : Le travailleur de l'ombre. On ne l'a pas vu ou presque mais se bat comme un diable sur tous les ballons.
BELLION : L'ancien Bordelais a tenté des choses mais n'a jamais été en mesure de prendre l'ascendant sur ses vis-à-vis. Il n'est pas encore à 100 % de ses moyens. Remplacé à l'heure de jeu par BEN SAADA (60eme) qui a essayé d'apporter sa vision du jeu, sans succès.
LJUBOJA : En pointe de l'attaque niçoise, l'ancien Grenoblois a eu du mal à se créer des occasions franches mais s'illustre sur une belle volée en seconde mi-temps. Remplacé par BAGAYOKO (75eme) qui n'a pas su trouver la solution.

Les Sochaliens
Le joueur du match
RICHERT : Pour son premier match de la saison, il a réalisé de magnifiques parades, retardant ainsi l'échéance.

Les autres joueurs
JOSSE : Très peu en vue sur son côté droit, il s'est contenté de défendre. Remplacé par MAURICE-BELAY (80eme) qui n'a pas réussi à trouver la faille.
PERQUIS : Solide défensivement, il est battu sur le but niçois. En revanche, il a été un poison constant sur coups de pied arrêtés. Il pense égaliser en toute fin de première période, mais son but est injustement refusé.
FATY : Il manque de repère mais s'en est bien sorti. Il n'a rien lâché et s'est même permis quelques percées en fin de match.
SAUGET : Il s'est bien battu sur son côté gauche mais n'a jamais su peser offensivement. Moyen.
ANIN : Très remuant, il a essayé d'apporter son sens du jeu et a tenté d'apporter offensivement. Il prend un avertissement sévère et un second pour une altercation avec François Clerc qui lui coûte l'expulsion.
CARLAO : Le Brésilien a commis beaucoup d'erreurs dans l'entrejeu et s'est montré très maladroit dans ses relances. A revoir.
MARTIN : Un ton en-dessous, le meilleur passeur du championnat de France ne s'est pas mis en évidence dans ce match.
BOUDEBOUZ : L'international algérien a réalisé un match plein. Sérieux sur son côté droit, il a beaucoup apporté par sa vision du jeu et sa vivacité.
IDEYE : Combatif, il a essayé d'offrir des solutions à ses coéquipiers mais a manqué d'imagination.
MAÏGA : L'attaquant sochalien a été transparent et a tout manqué. Un jour sans pour l'ancien Manceau.

L'arbitre : M.Buquet
Dans un match plutôt tranquille, il a sorti assez facilement les cartons. Avant la pause, il expulse sévèrement le Doubiste Kévin Anin et refuse un but à Damien Perquis. Un match complètement manqué.

Alban NAULAIS
Football365







- Retour -






7e journee de Ligue 1
dim. 06/10/2024 à 20h45


Nice - PSG : 1-1

Photos » Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
dim. 20/10/2024 à 17h



Pts J V N D Diff
 7.    Strasbourg 10 7 2 4 1 +2
 8.    Lyon 10 7 3 1 3 -2
 9.    Nice 9 7 2 3 2 +8
 10.    Nantes 9 7 2 3 2 +1
 11.    Brest 9 7 3 0 4 -3



  mer. 25/09 (21h) Nice - Real Sociedad : 1 - 1
   6e  sam. 28/09 (17h) Lens - Nice : 0 - 0
  jeu.. 03/10 (18h45) Lazio - Nice : 4 - 1
   7e  dim. 06/10 (20h45) Nice - PSG : 1 - 1
   8e  dim. 20/10 (17h) Nantes - Nice
  jeu. 24/10 (18h45) Ferencvaros - Nice
   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact