Défaite du Gym à Rennes ce soir sur le score de 2 buts à 0. Les Aiglons ont cédé en début de seconde période, tout d'abord sur une tête de Montaño, puis sur un penalty de Boukari. Aucune réaction de Nice ensuite, qui s'incline logiquement.
Pour son deuxième match à domicile après la réception du PSG samedi dernier (1-0), Rennes n'a pas tremblé face à Nice (2-0), dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1.
Pour ce faire, les hommes de Frédéric Antonetti ont fait preuve de patience, eux qui ont été accrochés dans le premier acte par des Aiglons bien en place. Quand ce n'est pas Danzé (2e) et Boukari (29e) qui ratent le cadre, Ospina repousse le tir de M'Vila (32e). Nice joue les coups à fond mais Douchez repousse la lourde frappe de Mounier (45e).
Après le repos, Rennes accélère et les Niçois boivent la tasse. Une première fois lorsque Leroy trouve la tête à bout portant de Montano (1-0, 52e) et une deuxième fois, six minutes plus tard, quand Coulibaly déséquilibre Brahimi dans la zone de vérité. Boukari ne se fait pas prier pour transformer la sentence (2-0, 58e). Nice ne s'en relèvera pas et concède un 9e revers cette saison qui fait reculer le Gym au 16e rang, avec seulement deux longueurs d'avance sur la zone rouge.
Feuille de match :
A Rennes, Stade de la Route de Lorient
Stade Rennais - OGC Nice : 2 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Moreira
Spectateurs : 20000 environ
Buts : Montano (52e), Boukari (57e) pour Rennes.
Avertissements : Tettey (23e) Ã Rennes; Coulibaly (56e) Ã Nice
Les équipes
Rennes : Douchez - Danzé (cap), Boye, Théophile Catherine, Souprayen - Tettey, Mvila, Leroy (Doumbia, 74e) - Boukari, Montaño (Lemoine, 85e), Brahimi (Camara, 64e)
Nice : Ospina - Coulibaly, Civelli (cap), Pejcinovic, Clerc - Faé (Sablé, 85e), Diakité (Ben Saada, 64e), Digard, Mounier - Bellion, Mouloungui (Ljuboja, 70e)
Infos liées :
•
Classement
•
Réactions