ici
Charlie Hebdo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21013
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout

Euro 2024 :


MessagePosté le: 07 Jan 2015 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pej24 a écrit:

La St Barthelemy, c'est bien Français aussi..meme si ça date..
La religion,ça pue depuis toujours et nous "catholiques" sommes mal placés pour donner la leçon,avec 400 ans d'inquisition ,massacres de masses,génocides,Autodafés,pogroms ou autres Juifs dans les ghettos avec cousu sur leur habit une croix jaune(ça rappelle pas quelqu'un ça?)...


Voilà, ça c'est exactement le genre de phrases qui me font vomir par les trous de nez !!!
Non mais c'est quoi cet amalgame pourri?

Pourquoi tu mêles des actes perpétrés il ya 400 ans et des trucs qui se sont produits aujourd'hui en nous sortant que nous n'avons pas le droit de juger sous prétexte que "nos ancêtres" ont tués tels ou tels personnes...
N'importe quoi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2480
Localisation: NANTES

Euro 2024 :


MessagePosté le: 07 Jan 2015 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 assassins ont été identifiés mais pas arrêtés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80193
Localisation: Joan dei Pins

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

On se recentre sur la véritable horreur, svp.

Les délires polito-ethno-religieux, pas ici. Merci.

Je ne vais dire qu'une chose : laissez-moi un calibre, un couteau et les trois merdes qui ont œuvré aujourd'hui et je vous jure qu'ils sauront ce qu'est "avoir des couilles"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21013
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
On se recentre sur la véritable horreur, svp.

Les délires polito-ethno-religieux, pas ici. Merci.

Je ne vais dire qu'une chose : laissez-moi un calibre, un couteau et les trois merdes qui ont œuvré aujourd'hui et je vous jure qu'ils sauront ce qu'est "avoir des couilles"...

Pardon mon bon Siou, mais ya des choses qui me gonflent des fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2480
Localisation: NANTES

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

ou pas, si je comprends et si tu as un couteau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80193
Localisation: Joan dei Pins

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je la joue "à l'algérienne"... Vu ton âge, tu devrais comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9582
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Jan 2015 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

-IL leur coupe les sboubs et les valseuses et il leur met dans la bouche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2480
Localisation: NANTES

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris d'où ma répartie " ou pas " à " ils sauront ce qu'est avoir des couilles "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9582
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Jan 2015 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

-
Màj : Libération revient sur ses informations : Les trois suspects seraient identifiés et localisés mais pas arrêtés

Les trois suspects auraient été interpellés

Les trois suspects ont bien été identifiés. Il s’agit de Saïd K., né en 1980 à Paris, Chérif K., né en 1982 à Paris et Hamyd M., né en 1996. Tous trois sont originaires de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Ils auraient été interpellés mais aucune confirmation officielle n’émane pour l’heure du ministère de l’Intérieur.

Source

Il s’agirait de trois hommes âgés de 18 ans, 32 ans, 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n’était pas connue. Ce dernier était inscrit en Terminale S en 2014 dans un lycée de Charleville-Mézieres dans l’académie de Reims (Champagne-Ardennes). L’Union en Ardennais indiquait en fin d’après-midi que le RAID s’était rendu du côté de Reims.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2480
Localisation: NANTES

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Intervention imminente du RAID à Reims
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnBreston
Aiglon
Aiglon



Age: 48
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 560



MessagePosté le: 08 Jan 2015 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Pelandroun a écrit:
Pej24 a écrit:
Auto-flagellation Française typique


La religion c'est caca tout d'un coup, hein? Mais nous aussi on a fait des trucs pas bien! Bouh, c'est mal! C'est con d'avoir des idées de merde et de voir tous les jours à quel point on s'est planté un tournevis dans l'oignon....

Ben tu vois tes potes anti-machins, anti-trucs, babacool et soixante-huitard attardés, marxistes et trotskistes occasionnels, qui prônent l'enculade tous ensemble dans un grand champ de fleurs au lever du soleil, ils se sont pris un retour de bâton direct dans la gueule (ben oui, tu voulais un con qui dise ça, je suis volontaire). Et c'est à cause des types comme toi qui baissent leur froc et qui chient en permanence à la gueule du pays que ces barbus de merde font ce qu'ils veulent! Continue à maudire les pétrodollars en roulant en bagnole, et va te faire un Mac Do avec ton pote le bourgeois Mélanchon et ne parle pas au nom des gens du peuple (dont les fameux 25% de néo-nazis sanguinaires).

Je chie sur les faibles et les sans-couilles qui ce soir n'ont qu'un seul mot à la bouche "Surtout pas d'amalgame"! Merci à vous de nous maintenir dans notre lâcheté, à nous sentir honteux de nos racines et de notre histoire!

Continue à parler du Gym et de ce qui ne va pas au club, tu t'en sors tellement mieux et tu es tellement plus intéressant à lire....

RIP aux victimes tout de même et en particulier à Cabu qui a accompagné mon enfance, bien que je sois à l'opposé de ses idéaux.


C'est grâce à ses idéaux que tu peut continuer à sortir tes conneries...


Putain +1000
Qu'est qu'il faut pas lire parfois comme conneries....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou contois
Paddy mac tchoucatouny
Paddy mac tchoucatouny



Age: 46
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 9848
Localisation: Up Your Arse

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Evitons la récupération politique de bas-étage et contentons nous des messages de soutien,merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 36
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11564
Localisation: LYON


MessagePosté le: 08 Jan 2015 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon nouvelle fusillade au sud de Paris, 2 touchés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
Et sinon nouvelle fusillade au sud de Paris, 2 touchés...

La policière municipale est même décédée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9582
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Jan 2015 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

lou contois a écrit:
Evitons la récupération politique de bas-étage et contentons nous des messages de soutien,merci.


-Exactement
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve qu'il faudrait élargir Schengen, le monde sans frontières, c'est tellement cool! Non mais sérieux, Vigipirate des Caraïbes, mon cul, si les mecs sont un tant soit peu organisés, ils se retrouvent vite dans un de nos pays voisins où Vigipirate évoque au mieux un jeu vidéo et le tour est joué... Sans déconner, j'ai une envie de gerber monstre depuis hier, on est cocus, avec un pouvoir politique ridicule, symbolisé, comme dit Dupraz, par l'autre, le "Chef des Armées", sur son scooter qui se croit incognito sous le casque... Une police désarmée, une justice laxiste... L'Europe c'est de la merde, qui fragilise et détruit l'économie autant que la sécurité des citoyens, bravo à tous nos "gouvernants" depuis Giscard, d'avoir mis en place l'Union (Foireuse) Européenne...
Mais non je suis pas énervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970


Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1000 pour le coup de gueule Phylo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

JohnBreston a écrit:
Nonopakili83 a écrit:


C'est grâce à ses idéaux que tu peut continuer à sortir tes conneries...


Putain +1000
Qu'est qu'il faut pas lire parfois comme conneries....


Ben ils sont où vos messages de soutien, les deux génies?

John Breston, niveau conneries, je vais pas ressortir tous tes posts, mais tu devrais faire profil bas l'ami. Enfin bref, fin des débats pour moi et je suis toujours dégoûté de tout ce qui s'est passé hier et ce matin... Peine de mort. Basta!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnBreston
Aiglon
Aiglon



Age: 48
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 560



MessagePosté le: 08 Jan 2015 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pelandroun a écrit:
JohnBreston a écrit:
Nonopakili83 a écrit:


C'est grâce à ses idéaux que tu peut continuer à sortir tes conneries...


Putain +1000
Qu'est qu'il faut pas lire parfois comme conneries....


Ben ils sont où vos messages de soutien, les deux génies?

John Breston, niveau conneries, je vais pas ressortir tous tes posts, mais tu devrais faire profil bas l'ami. Enfin bref, fin des débats pour moi et je suis toujours dégoûté de tout ce qui s'est passé hier et ce matin... Peine de mort. Basta!


Je vois pas en quoi je dois faire profil bas devant toi, mec.
Et je n'ai pas besoin de m'épancher sur les réseaux sociaux pour déclarer mon soutien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80193
Localisation: Joan dei Pins

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voué ben fermez-là un peu alors...Y'a des MP pour les messages douillets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9582
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Jan 2015 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

- 3 jours de deuil national ,et samedi 1 mn d'applaudissements ,où de silence ,dans les enceintes sportives ,en soutien aux victimes et leur familles .

- je commence aujourd'hui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldeneye
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 43
Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 224



MessagePosté le: 08 Jan 2015 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Face à l’indicible horreur de la barbarie et de la folie humaine, je ne peux que souhaiter, que nos familles, notre ville, notre pays et pourquoi pas notre monde soient épargnés par la haine.
J'aurai aimé que la France sache faire preuve de droiture, de courage, de force et d’intelligence. Malheureusement, il aura fallu à peine plus de 24h pour que certains politiques retombent dans leurs travers.
Je les laisserai donc se draper dans leurs écharpes, leurs postures et leurs victimisations.
Dimanche, j'irai dans mon église prier pour l'âme des morts, pour la vie des vivants et pour que la raison et l'amour (non ce n'est pas antonymique) l'emportent et pour la paix de tous.
Si des gens proposent que le peuple soit sincèrement réunis, au delà des clivages (parceque ces connards de fanatiques s'en foutent eux de savoir si nous votons FN, Coco, Ps, UMP ou autres, je vous rappel qu'ils ont même butés des musulmans) avec le cortège de dimanche qui laisse partir les politiques devant ; entre couillons et m'as-tu-vu ; et démarre de fait 30 minutes après pour que les français sans écharpes se rassemblent je viendrai peut-être.
Si des gens lancent une souscription pour qu'un numéro spécial de Charlie Hebdo, hommage aux disparus très dense et impertinent, soit produit et vendu pas cher. Je participerai volontiers.
J'ai mis hier soir, mettrai ce soir et remettrai demain une bougie pour veiller l'âme des disparus.
Pour moi, le reste, c'est du vent.
Chacun sa façon de réagir, je tenais simplement à vous livrer la mienne.
Mes pensées sincères vont aux familles des victimes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9582
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Jan 2015 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

-PELOUX .P ,a annoncé ce matin ,que le journal sortira bien Mercredi prochain ,il ne sait pas comment ,ni avec qui .
- Cet urgentiste ,avait une rubrique spéciale dans ce journal ;il connaissait toutes les personnes de la rédaction ,et était en pleures devant les questions du journaliste ,une dignité ,et un courage énorme ,d'être venu témoigner ce matin .
-Ce journal sortira donc ,et je pense que le tirage va battre des records ,moi même je le prendrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19730
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 08 Jan 2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu pas mal de bêtises sur internet (pas ici... y'a vraiment des horreurs sur les réseaux sociaux) je crois que ce n'est pas la peine de chercher des responsables dans la politique, la religion, les dérives de la société, etc. Pas maintenant. Plus tard, oui, bien sûr ce sera indispensable!

A mon humble avis, un des buts recherchés par ces terroristes est de diviser la société et de nous monter les uns contre les autres. Sans doute pour semer la pagaille.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9582
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Jan 2015 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

-J'ai bien peur que"" L'ONT NE NOUS DIT PAS TOUT "".
-MES DOUTES ----il manque toujours le soit disant troisième homme ,et l'accident de voiture de ce matin ,avec la mort de la policière me laisse intérogateur ,car le mec était armé fortement ,et portait un gilet pare- balle.
- Le plan vigie pirate haute sécurité ,a été engagé ,et le renfort de 400 soldats voir plus ,est en toute logique déployé ,mais pour un acte terroriste de 2 barges ,et il nécessaire de mobiliser autant de monde .
-Je pense que l'état ,et les sources de renseignements ,savent ,où craignent quelque chose ,en plus pour finir ,les différents commanditaires islamistes ne se manifestent pas, ce qui n'est pas dans leurs habitudes,en général ils savourent ce genre de rebellions et d'actes terroristes ,et le proclament haut et fort ,afin de montrer leur détermination.
-J'éspère me tromper ,et je voudrais voir mort ces 2 pseudo terreurs ,mais il faudrait quand même les cuisiner un peu avant ,savoir ce qui se trame
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42522
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 09 Jan 2015 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Attentat à « Charlie Hebdo » : « Vous allez payer car vous avez insulté le Prophète »

LE MONDE | 08.01.2015 à 12h59 • Mis à jour le 08.01.2015 à 21h22


Les bureaux de «  Charlie Hebdo  », après la tuerie, le 7 janvier.

Ils étaient tous là, ou presque. Comme tous les mercredis. Réunis entre chouquettes et croissants autour de la grande table ovale qui occupe toute la pièce pour la conférence de rédaction. Un rituel immuable depuis la création de Charlie Hebdo. A gauche, comme toujours, Charb, le directeur de la publication. Ce mercredi 7 janvier avaient pris place à ses côtés les dessinateurs Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré et Riss, les rédacteurs Laurent Léger, Fabrice Nicolino et Philippe Lançon, l’économiste Bernard Maris ou encore les chroniqueuses Sigolène Vinson et Elsa Cayat.

La conférence de rédaction débute généralement à 10 h 30 et s’anime rapidement à la faveur de quelques blagues grivoises. Un seul sujet tabou : la machine à café, parce qu’elle ne marche jamais. Aux murs sont épinglées quelques « unes » mythiques du journal satirique : celle de « Charia Hebdo », qui avait motivé l’incendie criminel ayant ravagé les anciens locaux de l’hebdomadaire, en novembre 2011, une autre sur Marine Le Pen illustrée par une « merde » sur le drapeau français, une caricature du pape dénonçant la pédophilie dans l’Eglise, un Sarkozy grimaçant…

La réunion se finit quand elle finit, c’est-à-dire quand il est l’heure d’aller casser la croûte aux Petites Canailles, un bistrot de la rue Amelot, dans le 11e arrondissement de Paris.

Ce mercredi 7 janvier, personne n’est allé déjeuner aux Petites Canailles. La réunion avait commencé depuis une heure quand deux hommes cagoulés ont fait irruption au milieu des crayons, faisant taire le joyeux brouhaha. Ils étaient armés de fusils d’assaut. L’un des agresseurs a dit : « Charb ? ». Il a tiré sur Charb et ils ont fait feu en rafales. Selon les propos des rescapés, ils ont crié « Allahou akbar » et « Vous allez payer, car vous avez insulté le Prophète ». A Sigolène Vinson, ils ont dit, un canon sur la tempe : « Toi on te tuera pas, car on ne tue pas les femmes, mais tu liras le Coran. »


Voeux prémonitoires

Sept rédacteurs et dessinateurs sont morts en quelques secondes : Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Bernard Maris, Honoré et Elsa Cayat, une femme pourtant, psychanalyste et chroniqueuse. Mustapha Ourrad, le correcteur kabyle qui avait obtenu la nationalité française un mois plus tôt, a lui aussi été assassiné. Franck Brinsolaro, un des deux policiers qui assure la sécurité de Charb en permanence depuis l’attentat de novembre 2011, a également perdu la vie, tout comme Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand, invité par la rédaction.

A 11 h 28, quelques minutes avant la tuerie, l’hebdomadaire avait publié des vœux prémonitoires sur Twitter : un dessin d’Honoré représentant Al-Baghdadi, le leader de Daesh, assorti de ce commentaire « Et surtout la santé ! ».


Le dessinateur est mort peu après avec ses amis sur la grande table ovale, là même où les caricaturistes grattent leurs derniers dessins les jours de bouclage, où se font les derniers choix de « une » dans une effusion de bons mots et de blagues de mauvais goût. « Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu… ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… », raconte à L’Humanité une survivante, la dessinatrice Corinne Rey, dite « Coco ».

Dans leur folie meurtrière, les agresseurs avaient abattu quelques minutes plus tôt un des agents d’entretien de l’immeuble au rez-de-chaussée, Frédéric Boisseau, 42 ans. Un deuxième policier blessé, Ahmed Merabet, sera achevé d’une balle dans la tête en tentant d’arrêter la fuite des tueurs, un peu plus tard, boulevard Richard-Lenoir.

« Carnage indescriptible »

Douze morts en tout, onze blessés, dont quatre grièvement. Philippe Lançon est grièvement touché au visage, Riss à l’épaule, Fabrice Nicolino à la jambe. Simon Fieschi, le jeune webmaster chargé de gérer le « shit storm », le tombereau d’insultes adressées à la rédaction depuis des années sur les réseaux sociaux et par téléphone, est le plus gravement atteint. Un « carnage indescriptible », selon un témoin ayant pu pénétrer dans la rédaction après la tuerie.



Arrivés sur place peu après la tuerie, les urgentistes ont décrit « des blessures de guerre ». « Je n’ai jamais vu ça de ma carrière », témoigne l’un d’eux : « On est rodé (…) mais pas pour le vivre dans la réalité. » « Le jour le plus noir de l’histoire de la presse française », a résumé à chaud, au pied de l’immeuble, Christophe Deloire, directeur de Reporters sans frontières. Il s’agit également de l’attentat le plus sanglant ayant frappé la France depuis un demi-siècle.

La brume était tenace et froide ce mercredi matin quand deux hommes vêtus de noir et de gilets pare-balles se sont présentés, visiblement mal renseignés, devant le numéro 6 de la rue Nicolas-Appert, à deux portes des locaux de Charlie Hebdo. Ils ont profité de l’arrivée de la postière, qui passait remettre un pli recommandé, pour s’engouffrer dans la porte, raconte l’employée d’une entreprise audiovisuelle, l’Atelier des archives, installée dans l’immeuble. Ils ont fait asseoir la postière et un employé qui venait récupérer le pli.

Innombrables menaces de mort

Puis ils ont demandé : « C’est où, Charlie Hebdo ? ». Ils ont tiré une balle, qui a traversé la porte vitrée d’un bureau. L’employée qui s’y trouvait est sortie dans le couloir et a échangé un bref regard avec les deux hommes.

Prenant conscience qu’ils s’étaient trompés d’immeuble, les assaillants sont ressortis et se sont présentés devant le numéro 10, l’adresse où a trouvé refuge le journal satirique depuis le 1er juillet 2014. Parfaitement au fait du jour et de l’heure de la conférence de rédaction de « Charlie », les agresseurs sont en revanche moins renseignés sur la localisation exacte de leurs bureaux.

Selon le parquet de Paris, ils croisent dans le hall de l’immeuble deux agents d’entretien, leur demandent où se trouve Charlie Hebdo, avant d’en abattre un. Ils prennent ensuite en otage Coco, qui se trouve dans l’escalier. La dessinatrice tente de les égarer en les emmenant au troisième étage, alors que la rédaction se trouve au deuxième.

Depuis l’attentat de 2011 et les innombrables menaces de mort reçues par sa rédaction, Charlie Hebdo a rendu ses locaux indétectables. La fière affiche qui ornait l’entrée de ses anciens locaux incendiés dans le 20e arrondissement, désormais couverte de suie, a été rapatriée à l’intérieur de la rédaction. Sur la porte du palier qui donne accès au journal, nulle mention du titre de la publication. « Les Éditions rotatives », est-il écrit. Les voisins, eux, ont été priés de ne pas ébruiter la présence du sulfureux périodique dans l’immeuble.

« On a tué “Charlie Hebdo” ! »

Selon un employé de Premières lignes, une société de production installée en face de la rédaction de « Charlie », au deuxième étage, les deux assaillants égarés au troisième auraient menacé de leur arme un locataire croisé dans le couloir. Avec toujours cette même question, obsédante : « Où est Charlie ? ». Ils finiront par trouver la bonne porte. C’est la dessinatrice Coco qui, sous la menace d’une arme, devra accepter de taper le code de la porte blindée qui donne accès à la rédaction.



Après la tuerie, les deux agresseurs s’engouffrent dans une Citroën C3 noire garée en bas du journal. Un témoin a affirmé aux enquêteurs avoir aperçu un complice, arrivé sur la scène de crime à bord de la C3 mais reparti à scooter. Les deux tireurs, eux, s’enfuient par l’Allée verte, une ruelle. Ils y rencontrent une première patrouille de police à VTT. Des coups de feu sont échangés, qui ne feront aucun blessé.

Une vidéo tournée par des employés de Premières lignes, réfugiés sur le toit de l’immeuble après les premiers coups de feu, a enregistré la fusillade. On croit entendre « Allahou akbar » entre deux rafales. Les assaillants croisent ensuite la route d’un véhicule de police rue Pelée. S’ensuit une deuxième salve de tirs. Une autre vidéo amateur permet d’entendre distinctement les cris : « On a vengé le prophète Mohamed, on a tué Charlie Hebdo ! »

C’est boulevard Richard-Lenoir que leur furieuse échappée fera sa dernière victime. La scène a été capturée par une troisième vidéo amateur. On y voit deux hommes équipés de gilets pare-balles et armés de fusils d’assaut sortir d’une Citroën noire et courir en direction d’un policier tombé au sol, sans doute touché par un tir. « Tu veux nous tuer ? demande l’un des tireurs. – Nan, c’est bon chef », répond le policier à terre. L’homme cagoulé passe devant lui et l’abat d’une balle dans la tête, au fusil d’assaut, sans même freiner sa course. La victime, Ahmed Merabet, 42 ans, était gardien de la paix au commissariat du 11e arrondissement.

Les deux tueurs retournent ensuite à leur véhicule, calmement, sans aucun signe de panique, comme des hommes entraînés au combat. La scène ressemble à un entraînement pour commando. L’un s’assoit au volant, l’autre prend le temps de ramasser une basket tombée de la portière et prend place sur le siège passager.

« J’ai cru à des pétards »

Lorenzo (qui a souhaité garder l’anonymat) habite boulevard Richard-Lenoir. Sa fenêtre donne sur la scène où le policier a été abattu. Il raconte au Monde : « Vers 11 h 30, j’ai entendu des coups de feu. J’ai cru à des pétards, je me suis approché de la fenêtre. Il y avait plein de policiers rassemblés au milieu du boulevard, mais aussi des gens à vélo qui passaient. C’était un matin normal », se remémore le jeune homme.

Il poursuit : « Sur la droite, j’ai vu une voiture de couleur sombre arrêtée en plein milieu de la rue. Deux hommes vêtus de noir en sont sortis, avec des cagoules, armés de fusils noirs. Un policier a tiré dans leur direction. Les deux hommes tiraient aussi. Le policier a été touché et est tombé en poussant un cri. Il a tenté de s’enfuir mais est tombé face contre terre. Les agresseurs ont couru vers lui. L’un est arrivé à sa hauteur et lui a tiré une balle dans la tête. Puis ils sont remontés dans la voiture ».

Le dessinateur Willem a pris connaissance de la tragédie dans un train. Son allergie aux conférences de rédaction lui a sauvé la vie

La Citroën fonce alors vers le nord de Paris. Place du Colonel-Fabien, elle percute violemment la conductrice d’un Touran Volkswagen. Ses deux occupants finiront par abandonner précipitamment leur véhicule après s’être encastrés dans des poteaux au niveau de la rue de Meaux, dans le 19e arrondissement, oubliant à bord une pièce d’identité qui mènera à leur identification ainsi qu’un chargeur vide de kalachnikov et d’autres effets personnels. Ils braquent alors le conducteur d’une Clio, s’emparent de la voiture et reprennent leur fuite. Les policiers perdront leur trace porte de Pantin.

Mais trois suspects de la tuerie, Saïd Kouachi, 34 ans, son frère Chérif Kouachi, 32 ans, et Mourad Hamyd, 18 ans, sont rapidement identifiés. Des opérations du Raid et du GIPN étaient en cours à Reims et à Charleville-Mézières dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 janvier. Un appel à témoin avec la photo des deux frères a été diffusé par la police. Le plus jeune des suspects, Mourad Hamyd, s’est présenté volontairement dans la nuit au commissariat de police de Charleville-Mézières, « pour s’expliquer », selon le parquet de Paris.

Ils étaient tous là ou presque, mercredi 7 janvier à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo. Les rares absents portent aujourd’hui le deuil. Le dessinateur Willem a pris connaissance de la tragédie dans un train entre Lorient et Paris. Son allergie aux conférences de rédaction lui a sauvé la vie. La journaliste Zineb était, elle, en vacances au Maroc, son pays d’origine. « Les rescapés comme moi ne le sont que par un concours de circonstances, raconte-t-elle par téléphone au Monde. Je n’arrive pas encore à réaliser que nous ne verrons plus jamais Charb, Cabu, Tignous et les autres… Presque tous les dessinateurs sont morts. Comment allons-nous faire ? »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42522
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 09 Jan 2015 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le témoignage bouleversant de Laurent Léger, survivant de l'attaque de Charlie Hebdo

TÉMOIGNAGE - Laurent Léger est grand reporter au magazine Charlie Hebdo. Il était mercredi matin dans la salle de conférence, lorsque les terroristes ont fait feu. Rescapé de la tuerie, il a livé ce jeudi après-midi son témoignage à nos confrères de France Info.

Il ignore encore comment il a pu survivre. Échapper aux assaillants alors qu'il était lui aussi dans la salle de conférence de la rédaction de Charlie Hebdo, ce mercredi matin. Laurent Léger, caricaturiste de l'hebdomadaire, a livré un long témoignage sur France Info, de ces quelques minutes qui ont paru des heures.

"La porte s'est ouverte. Un type a jailli en criant "Allahou Akbar". Il ressemblait à un type du GIGN ou du RAID, il était cagoulé. Il était tout en noir. Il avait une arme qu'il tenait par les deux mains", raconte-t-il à nos confrères, décrivant "l'odeur de poudre". "Par chance j'ai pu me jeter derrière une table dans une encoignure, j'ai échappé à son regard, a-t-il indiqué. Et les camarades du journal sont tombés".

"Ils ont tiré dans le tas"

Laurent Léger a cependant démenti l'information selon laquelle les assaillants avaient demandé à leur victime de décliner une à unes leur identité. "Ils ont tiré dans le tas, tout simplement, a-t-il indiqué à France Info. Ils ont prononcé à un moment le nom de Charb, (...) je pense qu'ils le cherchaient mais de toute façon il était autour de la table".

"On va essayer de faire un petit journal la semaine prochaine. On va faire quelque chose. C'est important", a-t-il ajouté, précisant que l'équipe de Charlie Hebdo avait "reçu des milliers de messages, de SMS, de tous les pays". Il a par la suite indiqué dans l'émission Envoyé Spécial, sur France 2, qu'une première réunion de rédaction se tiendrait demain, vendredi, pour discuter du journal de la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs

Euro 2024 :


MessagePosté le: 09 Jan 2015 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible d'ouvrir ma gueule depuis hier midi. Mais il y a quelque chose de positif dans le fait de recevoir des messages de soutien des trois quarts du globe : même des vagues connaissances mexicaines à moi ont rendu hommage à leur façon.

On en saura très vite plus... Mais l'important, c'est bien de rendre hommage. Je suis bien content de ne pas avoir vu le sujet partir autant en couille que ce que j'aurais cru. Cet acte horrible m'a donné envie de pleurer hier soir. Je ne comprends toujours pas... Et voudrais juste qu'un semblant d'unité et de décence soit à l'ordre des jours à venir.

Et pour ce qui est de la récup' politique nauséabonde... À un enterrement, on peut ne pas venir tous habillés de la même couleur, on évite tout de même les tons trop criards... Vous m'aurez compris.

Justice. Justice pour ces héros, ces symboles. Ça se passe sous nos yeux et on est impuissants. L'unité et la liberté, putain, il ne reste peut-être plus que ça car l'espoir, y'a de quoi ne plus y croire du tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9582
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 09 Jan 2015 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

- Sur I.TELE ,une très bonne proposition a été soumise aux clubs sportifs qui ont des maillots avec le nom des joueurs dans le dos . C'EST DE CACHER LEUR NOM et de METTRE """"CHARLIE"""" a la place . Pourquoi pas !!......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend

Euro 2024 :


MessagePosté le: 09 Jan 2015 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question qui me travaille drôlement:
Comment se fait-il qu'au cours d'une opération aussi minutieusement préparée, avec de véritables "guerriers", efficacement masqués, etc., on retrouve LA PIECE D'IDENTITE d'un des terroristes, tranquillement "oubliée" sur la banquette de la voiture...??? N'importe quel benêt vous dira que quand on part pour une "mission" pareille, la moindre des précautions consiste à ne pas embarquer sa carte d'identité, à ne pas la fourrer consciencieusement dans la poche de cette tenue de jihadiste professionnel, ou alors une fausse, pour induire les enquêteurs en erreur, non? (Et quand on peut se procurer des kalachnikovs, on peut aussi avoir de faux papiers facilement)
Là non, je prends ma vraie carte d'identité, et, oh (ou "nahdinumuk")! elle tombe de la poche de ma tenue de commando, et, zut! les flics la trouvent... C'est ballot non?
J'aimerais qu'on m'explique... Et qu'on m'explique aussi pourquoi on n'entend pas grand monde dans la presse s'interroger à ce sujet, pourtant très surprenant non?
Ouais, j'ai eu mon moment d'abattement, de tristesse aigue, de nausée, de révolte, et puis là vient le moment où j'aimerais comprendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact