ici
"acusi"o TF1 m'a tua(r)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Aqui si parla nissart


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 06 Mar 2006 20:04    Sujet du message: "acusi"o TF1 m'a tua(r) Répondre en citant

Ier mi sieu espaventat denant la mieu television!Un repotage sus de gouapa que li dìon "hoolygans"en bouòn Francès ,es passat sus d'aquella bruta cadena de TF1!
Ahì mi sieu espaventat de veire que dins un paìs couma Franca,que si di lou paìs de la libertà,dei drech de l'ome,lou fanau dòu monde...si pòu encà veire una proupaganda pejou que dins li anada li pu negri dòu nouòstre paìs!
Doui jou avant lou ministre dòu dedintre di que non soun qu'en
parìs de"hoolygans" ma finda à Nissa!!!????
Couma un tau repourtage non si pòu fa en una nuecha souleta,Ahì TF1 es à la bota de Sarko!
Ai vergougna de veire d'escribachou de TF1 prepauva de libre de l'assouciacion "repourtaire sensa confin"per soustenì de verou journalista emprisounat dins de paìs de ditatura!Es pas de journalismou que coumentà à la sieu moda d'infourmacioun ben assetat dins la sieu pouldrouna,dapé d'un ministre!
Qu'an monstrat lu image ier?Ren!
Acusi lou ministre dòu dedintre de jità d'oli sus d'una beluga!Couma non si pòu estre au courent que de milanta de Nissart van estre jitat sus li routa au mès d'Abrièu per veire jugà la sièu equipa en finala,es un crime que de n'en refuda de tren couma n'en aven lou drech.Aurà sus li man lou sanc d'aquelu que li arriberà caucaren sus li routa encombradi dòu retour dei Vacancié Parisenc !
Aurà bessai finda lou sanc d' aquelu que si faran pougnalà da ecitat en li sieu terra Parisenqui que si vourran fa un "Hool"dei pejou dòu paìs, à n' escoutà TF1!

Demandi au ministre Estrosi de chausì lou sieu camp, Lou Sieu amic Sarko o Nissa en nen dounant lu tren que demanden,e la sieu oupinion sus sinque es estat esagerat sus TF1!
Se Sarko li a proumes de lou fa noumà Moussu segurità en li sieu terra," mesi à fuec e à sanc",es mancat,la couòrda era tròu grossa!

Demandi au President de la Repùblica de fa valé ai Nissart lou sieu drech de citajen Francès,en demandant à la SNCF de fa lou sieu dever de servici pùblicou,deven estre tratat couma toui lu Francès!
Li demandi finda d'assegurà la segurità dei Nissart que monteran à Parìs per la finala de la coupa de la liga.
Li demandi encara d' oublijà lou sieu ministre dòu de dintre de n'en fa d'escusi per n'avé jitat en pastura sensa rason à França touta denant que cinque deu estre una festa si debane, e non un drama coumandat da un ministre inconcient !






" J'accuse" ou TF1 m'a tue(r)


Hier j'ai été éffrayé devant ma télévision!Un reportage sur des voyous ,que l'on nomme "Hoolygans"en bon Français est passé sur cette chaine pourrie de TF1!
Oui j'ai été éffrayé de voir que dans un pays comme la France,qui se dit le pays de la liberté,le pays des droits de l'homme,le phare du monde...on peut encore voire de la propagande pire que dans les années les plus noires de notre pays!
Deux jours avant le ministre de l'interieur dit que les "Hoolygans"ne sont pas qu'à Paris mais aussi à Nice!!!????
Comme un tel reportage ne peut se faire en une seule nuit,oui TF1 est à la botte de Sarko!
J'ai honte de voire des journaleux de TF1 proposer des livres de "reportaires sans frontieres"pour soutenir des vrais journalistes emprisonnés dans des pays de dictature!
Ce n'est pas du journalisme que de commenter à sa maniere des informations ,bien assis dans son fautueil ,au pieds d'un ministre!
Qu'en montrées les images d' hier?Rien!

J'accuse le ministre de l'interieur de jetter de l'huile sur un étincelle!
Comme il ne peut ne pas être au courrant qu'au mois d'Avril des milliers de Niçois vont être jettés sur les routes pour voire jouer leur équipe en finale,c'est un crime que de nous refuser les trains auquels nous avons droit!Il aura sur les mains le sang de ceux à qui il arrivera malheur sur les routes encombrées du retour des vacanciers Parisiens!
Il aura peut être aussi le sang de ceux qui se fairont poignarder par
des excités sur leures terres Parisiennes qui voudront se faire un "Hool"des pire qu'il soit en ce pays à en ecouter TF1!

Je demande au ministre Estrosi de choisir son camp entre son ami Sarko ou Nice en nous donnant les trains que nous demandons,et son opignon sur ce qui a été exsagéré hier sur TF1.
Si Sarko lui a promis de le faire nommer Monsieur sécurité sur ses terres "misent à feu et à sang",c'est ratté!La ficelle été trop grosse!

Je demande au president de la Republique de faire valoir aux Niçois leurs droits de citoyens Français en demandant à la SNCF de faire son devoir de service publique,nous devons être traités comme chaque citoyen Français!
Je lui demande aussi de faire assurré la seccurité des Niçois qui monteront à Paris pour la finale de la coupe de la ligue.
Je lui demande aussi d'obliger son ministre de l'interieur à nous faire des excuses pour nous avoir jetté, sans raisons, en pature à la France entière avant que ne se deroule ce qui doit être une fête et non un drame commandé par un ministre inconcient!
[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu#66
Aiglon
Aiglon



Age: 43
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 736



MessagePosté le: 06 Mar 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sies un pèi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 06 Mar 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merc7i Manu ma coura sieu embilat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8973
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 10 Mar 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voler le train qui monte a breil il sert a rien hic !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Aqui si parla nissart Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact