ici
NHL 2010 PLAYOFF-FINALE chicago champion !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 01 Oct 2009 21:23    Sujet du message: NHL 2010 PLAYOFF-FINALE chicago champion !!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Des suspects usuels

Sidney Crosby et Evgeni Malkin, deux des stars de Pittsburgh qui remettront leur titre en jeu (Reuters)

Les Penguins de Pittsburgh, champions en titre, remettent leur titre en jeu à partir de ce soir. A l'Est, Washington et Philadelphie se présentent comme leurs principaux concurrents. Les Islanders, eux, attendent des merveille d'un certain John Tavares, annoncé joyau en devenir. Tour d'horizon de la Conférence Est.
par Gaspard Bremond, le 01-10-2009

La jeune génération n'a plus rien à prouver, non. Crosby, Malkin, Fleury et tous ces jeunes Penguins de Pittsburgh ont ramené la Coupe Stanley à la maison, l'an passé, symbolisant l'avènement d'une nouvelle ère en NHL. Même si Detroit, digne représentant d'une tradition et donc d'une certaine idée de ce sport, s'était de nouveau hissé en finale, cette victoire de l'équipe pennsylvanienne a définitivement mis un terme à l'Age ancien, diront certains. Place, désormais, à la vitesse des Pinguins, donc, mais aussi celle des Capitals de Washington d'Ovechkin. Et cela s'annonce, ne nous y trompons pas, comme le grand duel de la Conférence Est. On est parti pour une décennie, même.

Pittsburgh, favori logique
D'abord parce que l'effectif du champion n'a presque pas changé. Certes, quelques défenseurs sont partis, mais la force de l'équipe ne venait pas de là. Et ce sont davantage les seconds couteaux de l'escouade défensive des Pens qui, l'an dernier, avaient brillé en séries éliminatoires. En attaque, les trios sont toujours aussi homogènes, et Marc-André Fleury a démontré beaucoup d'assurance pendant les play-offs. Au fond, le vrai test sera celui de Dan Bylsma, qui vivra sa première année entière à la barre des Penguins.

Washington, show devant
Mais plusieurs équipes peuvent inquiéter les champions, à commencer par les Capitals de Washington, qui ne cessent de progresser. Battue au deuxième tour des play-offs l'an passé, la bande à Alex Ovechkin a misé sur la stabilité cet été, comptant sur l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue, Mike Green, et des joueurs d'impact devant (Backstrom, Semin, Nylander...). Dans les buts, à suivre le duel entre Varlamov et Théodore pour le poste de n°1. Le Russe confirmera-t-il sa superbe fin de saison ? Une chose est sûre : cette équipe de Washington a trouvé son public, et elle nous fait penser de plus en plus au Pittsburgh d'il y a deux ou trois ans. Courbe ascendante, assurément.

Philadelphie trahie par son gardien ?
Les Bruins de Boston, vainqueurs de la Conférence en mars dernier, ont perdu Phil Kessel, mais demeurent impressionnants, tant par Chara que par Savard ou Bergeron, de retour pour une saison on l'espère enfin complète. Il y a de l'expérience, aussi, avec des garçons comme Recchi ou Wideman. Reste à savoir si Tim Thomas aura les nerfs aussi solides que l'an dernier ? Pas sûr. Philadelphie, elle, a les armes pour contrer tout ce petit monde. Jeff Carter est un buteur né (il devra toutefois confirmer) et Mike Richards est le capitaine que chaque équipe aimerait avoir. Seul Ray Emery, dans les buts, donnera des sueurs froides aux partisans pennsylvaniens. Espérons pour eux qu'il ne vienne pas tout gâcher avec ces coups de sang dont il a le secret.

Montréal, le jour d'après
Enfin, il y a les outsiders de la Conférence. Les Rangers de New York, d'abord, avec un Marian Gaborik revanchard après une saison galère l'an dernier. Le Canadien de Montréal, aussi, avec un effectif new-look (Gomez, Gionta et surtout Cammalleri sont notamment arrivés, Koivu et Kovalev sont partis), a ses chances. Tout dépendra de Price, s'il se décide enfin à être à la hauteur des espoirs portés en lui. Markov, sans doute promu capitaine, aura aussi son rôle à jouer, tout comme Jacques Martin, le nouveau coach. Espérons, pour le bien du hockey québécois que Montréal ne revive plus de saison comme celle de l'an passé. Attention aux toujours rapides Sabres de Buffalo, aux expérimentés Devils qui retrouvent Jacques Lemaire, ou encore au Lightning de Tampa Bay, qui devrait pouvoir compter sur Lecavalier, de nouveau. Ottawa, sans Heatley mais avec Kovalev, a les moyens de percer, sait-on jamais. Ce sera sans doute plus difficile pour les Panthers, les Maple Leafs ou même les Islanders, qui joueront avec le petit prodige annoncé, John Tavares, numéro 1 de la Draft 2009. Futur Crosby ? Peut-être un peu tendre, et surtout très nettement isolé.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 01 Oct 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sundin bien à la retraite

Mats Sundin a confirmé sa retraite des patinoires de la NHL.
Le Suédois Mats Sundin a décidé de mettre un terme à sa carrière, après presque 20 ans de haut niveau. Il part en retraite avec 1349 points (564 buts, 785 passes), le 25e rang de l'Histoire de la NHL, 3 titres de champions du monde avec la Suède, et un titre olympique ! «C'était une décision difficile à prendre. Je suis triste à l'idée de vous annoncer la fin de ma carrière professionnelle», a-t-il sobrement déclaré lors de sa conférence de presse.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 01 Oct 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Montréal racheté par Molson
La famille Molson va devenir propriétaire de la franchise canadienne de Montréal.
Le Canadien de Montréal change de propriétaire. Selon La Presse, la célèbre franchise canadienne, qui appartenait à Georges Gillett, va être vendue à la famille Molson, dynastie familiale qui a fait fortune dans la bière. Une entente de principe aurait été conclue. Le montant de l'entente se situerait bien au-delà de 500 millions de dollars et inclurait en outre le Groupe Spectacles Gillett.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Montreal doit faire avec une dizaine de joueurs free-agents(Koivu,Kovalev,Komisare parti chez l'ennemi Toronto) et je pense que cette année les Habs vont vivre une saison de transition.

J'espere que les Islanders réaliseront une belle saison car pour moi le Nassau Coliseum de Hempstead reste pour moi la patinoire aux usa ou les fans sont les plus chauds et on a pas eu beaucoup l'occasion de batifoler aux exploits des Landers la saison passée à Long Island....

San josé à réalisé pour moi la meilleure affaire tradant Dany Heatley en provenance des senators d'Ottawa et ainsi faire avec Joe Thornton une paire redoutable.En echange les Sens recuperent Jonhatan Chechoo,Milan Michalek et un deuxième tour de draft. A eux de pas faire comme l'an passé une saison reguliere de folie finissant premier à l'Ouest avec un tres bon bilan puis de chuter au premier tour des playoffs face à Anaheim (m'en suis toujours pas remis )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 02 Oct 2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

1 ere journée :

Les Capitals ouvrent le bal

Les Washington Capitals ont ouvert la saison NHL par une victoire sur la glace des Boston Bruins (4-1).
La saison NHL est repartie cette nuit avec 4 rencontres au programme. Le bilan est mitigé pour les équipes qualifiées en Playoffs la saison passée. Tandis que les Capitals ont largement battu les Bruins (4-1), les Canadiens de Montréal ont eu besoin d'une prolongation pour venir à bout de Toronto (4-3 a.p.). Dans les autres rencontres, Calgary et Colorado n'ont fait qu'une bouchée de Vancouver et de San Jose.

Résultats de la nuit :
Boston Bruins - Washington Capitals 1-4
Toronto Maple Leafs - Montreal Canadiens 3-4 a.p.
Calgary Flames - Vancouver Canucks 5-3
Colorado Avalanche - San Jose Sharks 5-2
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et deux buts pour Ovechkin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 02 Oct 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parti pour les canadiens !

Contre Toronto en plus !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la saison est longue ,les habs( comme les rangers d'ailleurs) avaient debutés la saison passée de façon tonitruante pour apres s'ecrouler, moi je pense que ca va etre tres dur pour le Canadien cette saison avec Koivu ,Kovalev et Komisare partis meme si avec un grand Price dans les cages tout reste jouable....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lou contois
Paddy mac tchoucatouny
Paddy mac tchoucatouny



Age: 46
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 9848
Localisation: Up Your Arse


MessagePosté le: 02 Oct 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

A moi les canadiens en place d'honneur le mois prochain, j'ai trop hate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 02 Oct 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

vais regrettez koivu

Saku Koivu secondera Scott Niedermayer‎

Après avoir été le capitaine du Canadien pendant neuf saisons, Saku Koivu a été nommé assistant-capitaine des Ducks d'Anaheim.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

lou contois a écrit:
A moi les canadiens en place d'honneur le mois prochain, j'ai trop hate


Si tu est derrière le plexi tu va te regaler, j'ai vu un Islanders contre Pittsburgh l'an passé au Veteran Coliseum de Long island , par contre je te deconseille les trois premiers rangs, tu verras pas les phases de jeu contre la balustrade, prend un peu de hauteur tu apprecieras mieux le spectacle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant








I love this game
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 02 Oct 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai vu 2 matchs du canadiens contre anaheims et new-jersey en 1998 j'etait pas encore dans la photo dommage
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 02 Oct 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

petite parentheses ,le jeu sur ps3 NHL 2010 j'ai test la demo il est trop bon et vous ?
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair moi j'ai fait ce que j'ai pu avec mon petit Nikon Coolpix mais ca va tellement vite la NHL , mais j'ai mon pote avec des talents de photographes et un bon grand angle a fait des trop belles photos, j'en mettrai une sur le sujet NFL ou on voit le Fedex Field de Washington en entier (le plus grand stade de NFL)

Moi perso j'attends de comparer avec le 2K10 comme chaque saison avant de commencer car l'an passé le jeu de 2K games etait bien plus fun, avec pour les meilleurs joueurs on line la possibilité d'integrer l'equipe de devellopement du 2K10 et d'avoir un perso a son nom dans le jeu en equipe bonus , alors je veux tester le jeu d'EA avant de me prononcer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 02 Oct 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre si vous voulez voir les matchs en NHL quelques heures apres les ricains comme on peut pas encore acceder à direct tv , faites moi signe je vous donnerais un lien tres utile par mp, la plupart sont dispo des le matin chez nous, deux trois jours aprés en HDTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 04 Oct 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Saturday October 3, 2009


CHICAGO - FLORIDA FINAL CHI (4) - FLA (0) (Helsinki, Fi)


VANCOUVER - COLORADO FINAL VAN (0) - COL (3)

DETROIT - ST LOUIS FINAL DET (3) - STL (5) (Stockholm, Se)

PHILADELPHIA - NEW JERSEY FINAL PHI (5) - NJD (2)

PITTSBURGH - NY ISLANDERS FINAL PIT (4) - NYI (3) OT

MONTREAL - BUFFALO FINAL MTL (2) - BUF (1) OT

OTTAWA - NY RANGERS FINAL OTT (2) - NYR (5)


TORONTO - WASHINGTON FINAL TOR (4) - WSH (6)


CAROLINA - BOSTON FINAL CAR (2) - BOS (7)


TAMPA BAY - ATLANTA FINAL TBL (3) - ATL (6)


MINNESOTA - COLUMBUS FINAL MIN (1) - CBJ (2)


NASHVILLE - DALLAS FINAL NSH (3) - DAL (2) OT

SAN JOSE - ANAHEIM FINAL SJS (4) - ANA (1)


CALGARY - EDMONTON FINAL CGY (4) - EDM (3)

PHOENIX - LOS ANGELES FINAL PHX (6) - LAK (3)
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lou contois
Paddy mac tchoucatouny
Paddy mac tchoucatouny



Age: 46
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 9848
Localisation: Up Your Arse


MessagePosté le: 04 Oct 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

boliviaforce a écrit:
lou contois a écrit:
A moi les canadiens en place d'honneur le mois prochain, j'ai trop hate


Si tu est derrière le plexi tu va te regaler, j'ai vu un Islanders contre Pittsburgh l'an passé au Veteran Coliseum de Long island , par contre je te deconseille les trois premiers rangs, tu verras pas les phases de jeu contre la balustrade, prend un peu de hauteur tu apprecieras mieux le spectacle


C'est pas moi qui prends les places, c'est la surprise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 13 Oct 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

L’incroyable comeback de Chicago

Les coéquipiers de Cristobal Huet, par ailleurs malheureux, ont remonté un déficit de cinq buts face à Calgary (6-5).
Les Blackhawks ont réalisé lundi soir le plus grand comeback de leur histoire. Menés 5-0 sur leur glace après 11’43 par Calgary, les joueurs de Chicago ont fini par s’imposer en prolongation grâce à un but de Seabrook (6-5). Cristobal Huet n’a malheureusement pas été à la fête, étant remplacé par Antti Niemi dès la 7e minute après avoir encaissé trois buts en 53 secondes. A noter également la 5e victoire consécutive des Rangers, qui ont étrillé Toronto (7-2).

Résultats de la nuit :

Boston - Colorado 3-4

NY Islanders - Los Angeles 1-2

NY Rangers - Toronto 7-2

Washington - New Jersey 2-3

Ottawa - Pittsburgh 1-4

Tampa Bay - Florida 3-2

Nashville - Edmonton 1-6

Chicago - Calgary 6-5

San Jose - Phoenix 0-1
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 20 Oct 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

20/10 07h25 - Hockey, NHL

Les Sharks dévorent les Rangers

Le choc de la nuit entre les Sharks et les Rangers a tourné en faveur de la franchise de San Jose (3-7).
Leaders de la Division Pacific, les Sharks ont dominé les Rangers de New York la nuit dernière au Madison Square Garden (3-7). Avec deux buts et une passe décisive, Setoguchi est l’un des grands artisans de la victoire de San Jose.

Résultats de la nuit :

NY Rangers - San Jose 3-7
Dallas - Los Angeles 1-4
Edmonton - Vancouver 2-1
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 20 Oct 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 22 Oct 2009 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le match en direct me suis regalé belle victoire

LE CH MONTRE DES SIGNES ENCOURAGEANTS
MARDI 20 OCTOBRE 2009
RDS.CA


Finalement, la recette qui permet de remporter un match de hockey n’est pas si compliquée lorsque le chef a tous les ingrédients à portée de main.

Jacques Martin a vu ses ouailles livrer une prestation pratiquement sans failles, tandis que ses meilleurs éléments ont été supérieurs à ceux du camp adverse, si bien que le Canadien a pris la mesure des Thrashers d’Atlanta 2-1, mardi soir au Centre Bell.

Après avoir manqué de chance en touchant le poteau à trois reprises pendant les 65 premières minutes de jeu, les inséparables Scott Gomez et Brian Gionta ont trompé la vigilance d’Ondrej Pavelec pendant les tirs de barrage pour stopper à cinq la série de revers du Tricolore.

À l’autre bout de la patinoire, Jaroslav Halak n’a pas bronché et fait mordre la poussière à Ilya Kovalchuk et Rich Perverley. Celui qui en était à son deuxième départ depuis le début de la saison a terminé sa soirée de travail avec 22 arrêts pour enregistrer sa première victoire. Il n’a été déjoué que par Colby Armstrong au début de la troisième période.


« Ç’a définitivement été notre meilleur effort de la saison », a indiqué Martin après la rencontre.

« Je ne voulais qu’aider mon équipe à gagner », a ajouté Halak. « Je suis par contre très satisfait de ma prestation. »

Mais si la partie s’est prolongée au-delà des trois engagements réglementaires, c’est en grande partie en raison du brio du gardien des Thrashers. L’ancien des Screaming Eagles du Cap-Breton de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a repoussé 34 des 35 rondelles dirigées vers lui, dont cinq lors d’une supériorité numérique en prolongation.

Et c’est encore une fois le premier trio qui a été la bougie d’allumage du côté des Glorieux en obtenant près de la moitié des lancers dirigés en direction de Pavelec. Gionta a cependant été le seul à s’inscrire à la marque, réussissant son quatrième filet de la campagne à la fin du premier tiers.

« C’est vraiment une grosse victoire », a avoué Mike Cammalleri, qui a obtenu sept tirs. « Il faut continuer à lancer pour battre nos adversaires. »

« Tout le monde a mis la main à la pâte », a dit Gionta. « Nous avons respecté le plan de match. »

Du caractère

Présentés à la foule avant le début du match pour souligner leur conquête du championnat de la première division des United Soccer Leagues, les joueurs de l’Impact ont visiblement inspiré ceux du Canadien qui ont connu une excellente première période.

Mais contrairement à ce qui s’était produit trop souvent depuis le début de la saison, ces derniers n’ont pas ralenti la cadence en deuxième, démontrant même beaucoup de caractère.

Après avoir vu son nouveau coéquipier Marc-André Bergeron être durement frappé le long de la rampe, Maxim Lapierre s’est rué sur son assaillant Armstrong. Le reste du club s’est ensuite chargé d’écouler l’infériorité numérique, chose qu’il a répétée trois autres fois pendant la rencontre.

Puis, alors qu’il patinait en territoire ennemi en prolongation, Gomez a reçu un double-échec des mains de Slava Kozlov. Mais pendant que tous les spectateurs présents retenaient leur souffle, Gomez s’est relevé pour régler lui-même ses comptes. Ses coéquipiers ont cependant été incapables de le venger en raison de la tenue de Pavelec.

Le Tricolore tentera de poursuivre sur sa lancée jeudi soir, alors que John Tavares et les Islanders de New York seront les visiteurs.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 23 Oct 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

UN GAIN QUI FAIT DU BIEN 2 victoires d'affilées sa fait du bien
JEUDI 22 OCTOBRE 2009
RDS.CA

Le Canadien a gagné de façon convaincante. (Photo Getty)

Le Canadien a profité de la visite des Islanders de New York pour faire une mise au point de son moteur. La bonne nouvelle, les visiteurs seront de retour au Centre Bell pas plus tard que lundi.

Voilà un match qui va faire du bien à la troupe de Jacques Martin, qui l'a emporté 5-1. Non seulement, le Canadien a trouvé le fond du filet comme jamais il l'avait fait cette saison mais il a gagné de façon convaincante en ne laissant aucune chance à une équipe désorganisée, qui a signé sa première victoire mercredi en tirs de barrage contre la Caroline.

Il s'agit aussi de la première victoire du Canadien en temps réglementaire en 16 parties si on remonte à la saison dernière et aux dernières séries éliminatoires.

Quatre joueurs du Canadien ont profité du match pour renforcer leur confiance. Max Pacioretty, Glen Metropolit, Marc-André Bergeron et Maxim Lapierre ont tous des raisons de se réjouir après ce match.

Pacioretty a compté son premier but de la campagne en début de deuxième période, ce qui est de nature à lui enlever une tonne de pression sur les épaules, lui qui reçu sa part de critiques jusqu'ici. Metropolit, qui effectuait un retour au jeu après une absence de six matchs en raison d'une blessure aux côtes, a récolté deux passes alors qu'il a été un rouage important de l'offensive montréalaise. Quant à Bergeron, il fait la démonstration de son utilité avec un plomb en avantage numérique pour son premier but de la saison à son deuxième match avec le Canadien. Il a aussi obtenu une passe. Lapierre a obtenu son premier de la campagne, ce qui devrait faire du bien à son moral.


"C'est différent mais pas plus facile de jouer à l'aile, a avoué Lapierre, qui a joué sur le flanc du trio de Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn. Ça fait beaucoup de choses à penser de jouer à cette position."

Lapierre se félicitait de voir son équipe enfin marquer des buts. "On attendait de débloquer en offensive et ça fait du bien."

L'entraîneur Jacques Martin était heureux de la performance collective de ses ouailles mais il se réjouissait surtout du retour en force de Metropolit. "Il a vraiment joué un gros match et son trio a été l'un des meilleurs de l'équipe. On voit que l'équipe est plus confiante, qu'on continue à s'améliorer et qu'on domine encore au chapitre des tirs au but."

Martin était content de voir les choses décoincer pour ses jeunes attaquants. "C'est encourageant de voir des jeunes joueurs récompensés pour leurs efforts. Lapierre et Pacioretty étaient devant le filet pour saisir les rebonds"

Scott Gomez a ouvert la marque pour le Canadien à 7:55 de la première sur une aide de Jaroslav Spacek. Le joueur originaire d'Anchorage en Alaska a inscrit son deuxième de la saison en s'emparant d'une rondelle libre pour lancer dans le coin supérieur droit. Gomez a toutefois raté une échappée en troisième.

Le but de Bergeron contre l'une de ses anciennes équipes a été compté à 18:36 de la première en avantage numérique avec un tir qui n'a laissé aucune chance à Martin Biron. Paul Mara et Metropolit ont récolté une aide chacun.

"Le but de Marc-André a été important en plus de réaliser une belle pièce sur notre quatrième but de la partie," a dit Martin.

Pacioretty a porté un dur coup aux visiteurs avec un but à 3:34 de la deuxième à la suite d'un bel échec-avant de ses coéquipiers. Pacioretty a déjoué Biron en effectuant un tour complet sur lui-même.

Pacioretty a peut-être senti moins de pression en évoluant au sein d'un troisième trio, a laissé entendre l'entraîneur après la rencontre.

Si Jaroslav Halak, qui a signé un deuxième gain de suite, n'a pas mérité de jeu blanc, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même puisqu'il a gaffé dans la première minute du troisième tiers alors que son club était en avantage numérique. Le portier du Canadien a échappé la rondelle derrière son but à la suite d'un dégagement des Islanders. Josh Bailey a récupéré la rondelle pour aller déposer la rondelle dans la cage déserte.

"Je savais que je venais de gaffer. Je voulais uniquement stopper le tir suivant", a commenté Halak.

Michael Cammalleri a obtenu son deuxième de la campagne à mi-chemin en troisième avec un tir frappé du coin gauche, qui a dévié sur le gardien des Islanders. Maxim Lapierre s'est emparé d'une rondelle libre pour marquer en troisième.

Cammalleri a dit à la blague que le vétéran Metropolit, que Martin a utilisé dans toutes les situations, est l'arme secrète du Canadien.

"Il manie le bâton tellement bien, a-t-il souligné. Il me fait penser à un joueur de hockey balle. Il peut faire de belles passes au travers de bâtons et de patins. En supériorité, ça peut faire la différence entre un bon tir au but ou un jeu avorté. Il nous apporte une bonne contribution. C'est un bon joueur."

Tomas Plekanec a continué de bien faire en récoltant deux passes sur les deux derniers buts du Canadien.

L'attaque à cinq débloque

Le gardien des Islanders, Martin Biron, a trouvé la soirée longue. La saison risque de l'être aussi, malheureusement pour lui. Il a vu l'attaque à cinq du Canadien éclore deux fois en deux occasions en sept tentatives. Biron a fait face à 43 tirs alors que ses équipiers n'ont dirigé que 23 tirs en direction de Halak.

Le Tricolore a été en mesure d'installer son jeu de puissance à chaque occasion et de se faire menaçant dans le territoire adverse.

Martin n'a pas voulu révéler qui sera devant le filet du Canadien samedi contre les Rangers, déclarant qu'il allait une fois dormir là dessus avant de décider si Carey Price reprendra sa place devant le filet.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 25 Oct 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

le canadiens ,3 victoires d'affilés c'est pas beau ca !!!!!!!!!! 3 matchs que je regarde en live en plus

ils perdait 2-0 puis 3-1 ils egalisent 4-4 et gagnent en prolongation 5-4 c bon ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultats de la nuit :

Montréal-N.Y Rangers 5-4 ap
NY Islanders-Washington 2-3 ap
Ottawa-Boston 3-4 ap
Philadelphie-Florida 5-1
Vancouver-Toronto 3-1
Atlanta-San Jose 3-4
Pittsburgh-New Jersey 1-4
Tampa Bay-Buffalo 2-3 so
Saint Louis-Dallas 1-4
Minnesota-Carolina 3-2 ap
Chicago-Nashville 2-0
Colorado-Detroit 3-1
Phoenix-Los Angeles 3-5
Calgary-Edmonton 5-2
Anaheim-Columbus 4-6
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boliviaforce
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Avertissements : 1

Age: 43
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2693
Localisation: canebiere et cannette de biere


MessagePosté le: 27 Oct 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Justement moi j'ai suivi le deplacement des devils de New Jersey chez le champion en titre Pittsburgh au Mellon Arena, pour une grosse surprise avec la victoire des devils trés costauds 4 buts à 1.C'etait surtout deux grosses equipes qui ont bien commencé la saison et deux grands gardiens Fleury à Pittsburgh façe à Brodeur chez les Devils....

1st tiers temps: Domination de Pittsburgh dans les tirs au goal, lorsque les Devils vont frapper en contre attaque. Zubrus récupère le puck derrière les buts, transmet à Salvador qui remet pour Fraser dans l'axe, slapshot pourtant qui semblait facile mais Fleury en manque de reussite n'arrive pas à capter le puck
1 à 0 pour New Jersey

2nd tiers temps: Fin de Powerplay en faveur des Devils suite à un tripping de Rupp je crois, succesion de tirs sur la cage de Theo Fleury, Pelley met le palet entre les jambes du gardien qui devie le puck, Bergfors en embuscade derriere la cage trompe Fleury du revers
2 à 0 pour New Jersey

3eme tiers temps: Sur une frappe de loin en debut de tiers temps, Parise dans un grand soir gene une nouvelle fois Fleury qui malheureux repousse le puck ,Zajac reprend et le precipite au fond des filets, le pauvre Fleury etait je pense masqué par son défenseur Orpik et par un joueur des Devils qui trainait en embuscade
3 à 0 pour New Jersey

Reveil des Pens,Cafouillage devant le but de Martin Brodeur, Sidney Crosby discret jusque la remet en retrait pour Pascal Dupuis qui frappe de loin, Brodeur repousse sur Alex Goligoski qui reduit le score et redonne l'espoir au Mellon arena de Pittsburgh
3 à 1 pour New jersey

Espoir de courte durée puisque Parise on fire Dimanche soir recupere le puck et en one on one mystifie Fleury pour le 4 à 1 pour les Devils

Belle victoire des New Jersey Devils chez le champion en titre

Autres resultats de la soirée:

San José Sharks - Philadelphia Flyers 4 à 1
Colombus Blue Jackets - Los angeles Kings 2 à 6
Edmonton Oilers - Vancouver Canucks 0 à 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 27 Oct 2009 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

LA LNH FAIT L'ACQUISITION DES COYOTES



Le propriétaire des Coyotes de Phoenix Jerry Moyes a accepté de vendre la franchise en faillite à la Ligue Nationale de hockey.

L'entente, sujette à l'approbation du juge Redfield T. Baum, a été annoncée en tribunal fédéral de faillite après que les avocats aient discuté pendant plus d'une heure, lundi, lors d'une pause pendant une audience qui concernait le statut de la cause.

L'ancien entraîneur Wayne Gretzky, qui a fait une réclamation de 22,5 millions $ US, dans cette cause, n'a pas donné son accord à cette entente.


L'avocat de Moyes a dit que la décision de conclure une entente vient principalement du fait que les coûts pour gérer le club proviennent des 140 millions $ US que la ligue a offerts pour acquérir l'équipe.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a dit qu'une fois que l'entente sera concrétisée, la ligue tentera immédiatement de vendre l'équipe, préférablement à un propriétaire qui gardera la formation en Arizona.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
_Pitou_
Aiglon
Aiglon



Age: 47
Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 27 Oct 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

boliviaforce a écrit:




Boucher ! ! ca le fait bien pour un joueur de hockey
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact