ici
Football Américain en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
tenissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 32
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 216
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: 28 Fév 2010 23:37    Sujet du message: Football Américain en France Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour mettre en avant ce sport méconnu en France. C'est un sport beaucoup plus humain que le football (réclamation interdit auprés de l'arbitre, aucune bagarre sur les terrains), un sport proche du rugby mais trés loin a la fois (plus dangereux).De plus nous sommes chanceux car dans notre département nous avons deux trés bonnes équipes (division 1) qui sont les Dauphins de Nice et les Iron Mask de Cannes.
_________________
__________________________________
Maintenant qu'on est en Europe, qu'on la gagne !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Florianissart
K12 cartonné
K12 cartonné



Age: 31
Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 6165
Localisation: 06 dans ta face.


MessagePosté le: 28 Fév 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des potes qui jouent aux Iron Mask de Cannes (pas en division 1, en regional je crois que ça s'appelle, j'en sais rien à vrai dire ) .

M'enfin plus dangereux que le rugby, pas sur du tout, ils ont pas de protections aux rugby....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 32
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 216
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: 28 Fév 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais du foot us (Iron Mask) et j'ai fais du Rugby (RCN) et je peux te dire que au foot us les coups tu les vois arriver et tu les sens arriver. Sinon venez supporter ces deux clubs pour la courses au play off ca serait enorme Nice et Cannes pour la course au titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80161
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Fév 2010 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois connaitre Manu66 alors :arrow: le foot US sur ogcnissa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manu#66
Aiglon
Aiglon



Age: 43
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 736



MessagePosté le: 01 Mar 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez trouver plein d'infos sur le site du club des dauphins
www.dauphinsdenice.com

pour infos:
- les points communs entre rugby et foot us? le ballon est ovale! basta! y'a rien d'autre. au rugby, il y a opposition là ou se trouve la balle, c'est la balle qi progresse. au foot ce sont les joueurs qui s'opposent en premier, pour permettre a la balle de progresser.
- le rugby est un sport plus "libre" dans le deroulement, le foot us est plus codifié (4 tentatives pour faire 10 yards)
- effectivement 2 club en elite!! qui sont les deux derniers champions de france de d2 en titre (2007 pour nice, 2008 pour cannes), rajoutons aix pour montrer la vitalité de la region paca.

-concernant les coups, les deux sports sont violents, ça c'est clair... toutefois, pour avoir vu des tonnes d'etudes, d'analyses et de reportage (et pour faire du foot depuis 8 ans), je peux vous dire que le foot us ça tape beaucoup plus fort!!!! certes il y a les protections... et heureusement....le foot c'est un jeu de collision. la tactique mise en place est parfois justement de "degommer "un joueur... au rugby c'est seulement le porteur de balle.

- une etude a montre recement qu'au haut niveau, un "bouchon " au rugby represente un coup de batte de baseball dans les cotes (aie aie aie)... au foot us ce meme "bouchon" represente l'equivalence en puissance d'un taureau qui charge.... beaucoup plus piquant

- je reste sur le tres haut niveau, le foot us demande une preparation physique beaucoup plus pointue , longue... regardez les prgm en nfl ou meme université.. ces mecs là sont pas humains.... en gros encore 30 ans d'avance sur le rugby qui est lui finalement un sport assez jeune en pro. (par contre cette superiorité du foot us s'explique certes par la culture et les moyens mis en oeuvre.. mais aussi par certains produits qui circulent)

bref, pour resumer, deux sports completements differents, qui ne devraient pas etre compares... on peut aimer un ou l'autre, ou meme les deux sans aucun prb. ça ne sert a rien de savoir dans lequel ça cogne le plus.... le mieux c'est de venir voir un match.... et justement, samedi prochain , le 6 mars, aux arboras les dauphins de nice recoivent les spartiates d'amiens a 20h. affiche de l'elite car les deux equipes sont en tete du classement en ce debut de championnat!
entree gratuite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80161
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 01 Mar 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on parle du loup !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manu#66
Aiglon
Aiglon



Age: 43
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 736



MessagePosté le: 01 Mar 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

lol
les grands esprits se rencontrent!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu#66
Aiglon
Aiglon



Age: 43
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 736



MessagePosté le: 01 Mar 2010 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

et pour repondre a tenissart:
les dauphins ont battu cannes y'a 1 mois (et paf ça c'est fait looooooool)
, et cannes ne pourra pas jouer le titre!! (re paf)

concernant les coups, attention, des fois y'en a certains que tu vois pas arriver... tu crois que l'action est finie, tu es là en touriste et baaaaaaaam un gars s'est fait plaisir a prendre 10yards d'elan et venir te boiter lol... ça fait partie du jeu

et concernant le respect des arbitres, honnetement , faut avouer que y'a pas mieux qu'au rugby. pas un mot, rien, les arbitres se font respecter...
au foot us c'est pas trop ça!!! je parle en france bien sur.... sinon aux states c'est vraiment clean... tu n'as pas le droit de parler sinon t'es viré direct!!! et puis quand les arbitres sont bons, qu'ils ont la technologie pour eviter la moindre erreur (platoche si tu m'ecoutes)... ben y'a moins d'embrouilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tenissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 32
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 216
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: 01 Mar 2010 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

et cannes ne pourra pas jouer le titre!! (re paf)


ben moi je crois au play off encore

Comme le dit si bien Manu venez nous voir Nice ou Cannes m'en bati, de toute manière ca sera du jeu de qualité

ndlr: Match le 6 mars palais des victoires a Cannes opposant les Iron Mask-Black panthers(finaliste l'année dernière).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu#66
Aiglon
Aiglon



Age: 43
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 736



MessagePosté le: 01 Mar 2010 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour tenissart: au fait je rigolais!! tu fais d'ailleurs super bien de faire un topic sur ce sport qu'on aime tant et qui est peu mediatisé...
j'ai l'impression de voir la meme chose entre le biathlon et le ski au jo... et vu les resultats...

concernant le titre: bien sur que j'aimerais une finale nice cannes... mais bon là on parle de l'elite, le plus haut niveau français.... la finale se joue entre le flash, les spartiates, les templiers, les black panthers.... nous on est de gros gros outsider.... 150/1 a cote et match
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu#66
Aiglon
Aiglon



Age: 43
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 736



MessagePosté le: 01 Mar 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est samedi ou dimanche le match a chevalier. ? si c'est samedi je joue, si c'est dimanche je viendrais volontiers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tenissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 32
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 216
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: 01 Mar 2010 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 20h a Coubertin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 01 Mar 2010 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

je m'incruste lol ya des tofs a voir sur mon site www.LSNPHOTO.com le foot us avec les dauphins de nice ok je sort cache :arrow:
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tenissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 32
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 216
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: 01 Mar 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non c est fachement cool de faire des photos des dauphins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact