ici
enduro
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa


MessagePosté le: 10 Déc 2011 09:25    Sujet du message: enduro Répondre en citant

Bonjour y a t'il des fans ou prariquants de l'enduro ici?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42456
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Déc 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'enduro ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 10 Déc 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des courses de moto enduro. Je m'y connais pas, juste un pote était vice champion de France, c'est du genre moto cross tu vois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42456
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Déc 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki, encore un sport à se péter la gueule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa


MessagePosté le: 11 Déc 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui totalement. Desole je me suis trompe. Je voulai le mettre dans sport.
Apparement pas de fan snif. Lol
c'est un sport fantastique. Ou le depassement de soit est obligatoire. Ou on se sent totalement libre. Mais peu accessible car tres cher.
Le cross c'est sur circuit. Nous c'est en pleine nature dans la montagne. Donc pas de trace... En ce moment on commence a rouler sous la neige.
Aujourd'hui par exemple j'ai des courbatures partout et je suis totalement mort. Car hier enduro toute la journe. Mais c'est ca qui est fantastique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simple-life
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 2198
Localisation: Golfe-Juan & Nissa


MessagePosté le: 11 Déc 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vers où il est encore possible de rouler dans la nature sans problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80164
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 11 Déc 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton jardin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 36
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11551
Localisation: LYON


MessagePosté le: 11 Déc 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

los nissarte a écrit:
Oui totalement. Desole je me suis trompe. Je voulai le mettre dans sport.
Apparement pas de fan snif. Lol
c'est un sport fantastique. Ou le depassement de soit est obligatoire. Ou on se sent totalement libre. Mais peu accessible car tres cher.
Le cross c'est sur circuit. Nous c'est en pleine nature dans la montagne. Donc pas de trace... En ce moment on commence a rouler sous la neige.
Aujourd'hui par exemple j'ai des courbatures partout et je suis totalement mort. Car hier enduro toute la journe. Mais c'est ca qui est fantastique


photos?
_________________
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa


MessagePosté le: 11 Déc 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

simple-life a écrit:
Vers où il est encore possible de rouler dans la nature sans problème ?

hier j'etais vers st antonin.
Je roule pas mal dans le var. Il faut bien connaitre.
Et il faut eviter les gardes onf.
Avant on leurs mettaient deux baffes et c'etait bon. Maintenant ils ont un flingue. Et son autorise a l'utiliser et a nous faire tomber etc....
Pour ceux qui veulent des photos ou video. You tube... Mdr
j'apparait dans you tube dans l'enduro de gap. Mais tres tres rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 11 Déc 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais io n'y a pas de compétitions officielles d'Enduro?

Je croyais qu'un ami en faisait, en fait, il doit faire du cross puisqu'il est sur circuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8828
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 11 Déc 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

à Andon il y a quelques années il n'y avait pas une course de trial ou d'enduro ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa


MessagePosté le: 11 Déc 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Mais io n'y a pas de compétitions officielles d'Enduro?

Je croyais qu'un ami en faisait, en fait, il doit faire du cross puisqu'il est sur circuit.

bah si. Championnat regionnal francais mondial. Il y a pas mal de course. Peu dans le departement. Il y en a une tres belle dans le var plan de la tour.
Non cr n'est pas sur circuit. Ca oui c'est le cross. Sinon au us il y a l'enducross. Un melange des deux qui est genial. Super physique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa


MessagePosté le: 11 Déc 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

joe la bugue a écrit:
à Andon il y a quelques années il n'y avait pas une course de trial ou d'enduro ?

trial je croi oui mais je peu rien certifier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa


MessagePosté le: 07 Jan 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ca interresse de venir voir je vais faire une manche du championnat de france dans le var cet ete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19687
Localisation: Nice


MessagePosté le: 07 Jan 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si moi j'aime bien.

Y'a longtemps je m'étais acheté une Yamaha 175 que j'avais préparée pour m'entraîner, mais ça s'est arrêté là...

Sinon, c'est plus sympa que le moto cross, c'est un peu l'équivalent du rallye automobile, mais pour la moto.

C'est une discipline qui été bien démolie par les écolos...

Et oui, y'avait bien une manche de championnat de France de trial à Andon.
Et c'était du vrai trial avec un parcours entièrement naturel, pas comme maintenant avec des épreuves ou les motos doivent franchir des obstacles faits de bidons, de planches, de blocs de ciment... beurk!

Ton épreuve dans le Var, c'est où?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8718
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 07 Jan 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso chez moi, les pratiquants de moto (sauf trial) ils me mes cassent vraiment tres fort, en plus ils ont l'insulte tres facile meme envers les femmes, ils me cassent toutes les clotures, ils traversent les proprietés privées en saccagant tous les sentiers et ils me dispersent les animaux que je mets des heures à regrouper, encore ce soir pendant que je suivais le match vers 17h j'ai du partir en courant au bout de ma propriété et une heure de perdue.
Aucun respect ils sont vraiment la pire des catastrophes pour nos campagnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchimiste
Invité









MessagePosté le: 07 Jan 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Perso chez moi, les pratiquants de moto (sauf trial) ils me mes cassent vraiment tres fort, en plus ils ont l'insulte tres facile meme envers les femmes, ils me cassent toutes les clotures, ils traversent les proprietés privées en saccagant tous les sentiers et ils me dispersent les animaux que je mets des heures à regrouper, encore ce soir pendant que je suivais le match vers 17h j'ai du partir en courant au bout de ma propriété et une heure de perdue.
Aucun respect ils sont vraiment la pire des catastrophes pour nos campagnes.


Tu veux la solution ? Oui, achète un calibre 12 avec des cartouches de 8 pour la grive Pour ton information, le bris de clôture est assimilé à une effraction. Lorsque tu aurras plomber quelques culs ils vont se calmer.
Revenir en haut
Alchimiste
Invité









MessagePosté le: 07 Jan 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
C'est quoi l'enduro ?


C'est un sport de cons qui viennent te casser les couilles à la campagne où tu es allé pour avoir du repos et du silence.
Revenir en haut
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8718
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 07 Jan 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alchimiste a écrit:
Rosso21 a écrit:
Perso chez moi, les pratiquants de moto (sauf trial) ils me mes cassent vraiment tres fort, en plus ils ont l'insulte tres facile meme envers les femmes, ils me cassent toutes les clotures, ils traversent les proprietés privées en saccagant tous les sentiers et ils me dispersent les animaux que je mets des heures à regrouper, encore ce soir pendant que je suivais le match vers 17h j'ai du partir en courant au bout de ma propriété et une heure de perdue.
Aucun respect ils sont vraiment la pire des catastrophes pour nos campagnes.


Tu veux la solution ? Oui, achète un calibre 12 avec des cartouches de 8 pour la grive Pour ton information, le bris de clôture est assimilé à une effraction. Lorsque tu aurras plomber quelques culs ils vont se calmer.

Tu a raison mais le pb c'est que les motos ça va vite et moi je suis à pied et j'ai 52 ans. Patience le monde change.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 07 Jan 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y allez un peu fort quand même. Il y a des lois qui encadrent ce genre de pratiques sportives et qui permettent aux passionés de s'y retrouver sans provoquer de catastrophes naturelles .

Rosso, renseigne toi auprès de la mairie ou de la gendarmerie, et signale leur ces agissements, s'ils sont en infraction.

Alchimiste, si on devait sortir le calibre pour toutes situations inconvenantes, il ne resterait plus personne en ce bas monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchimiste
Invité









MessagePosté le: 07 Jan 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Vous y allez un peu fort quand même. Il y a des lois qui encadrent ce genre de pratiques sportives et qui permettent aux passionés de s'y retrouver sans provoquer de catastrophes naturelles .

Rosso, renseigne toi auprès de la mairie ou de la gendarmerie, et signale leur ces agissements, s'ils sont en infraction.

Alchimiste, si on devait sortir le calibre pour toutes situations inconvenantes, il ne resterait plus personne en ce bas monde.


Plus personne peut-être pas mais un peu moins de cons c'est sûr. Pour ma part le premier qui entre chez moi sans y être invité ressort dans un sac à viande. Comme tu dis il y a des lois ils n'ont qu'à les respecter de plus la gendarmerie la plus proche de Coaraze doit se trouver à Contes. La propriété privée est inviolable et lorsqu'il y a carence de l'autorité d'état tu fais quoi tu subis et bien moi j'agis.
Revenir en haut
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 07 Jan 2012 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. Mais tous les pratiquants d'enduro ne saccagent pas les propriétés privées. Rosso est sûremet victime d'un groupe d'individus en infraction, dont ne fait pas partie Los nissartes, qui lui, se rend à des compétitions officielles.

Donc j'ai trouvé ton intervention un peu trop dure en disant "c'est un sport de cons [...]".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchimiste
Invité









MessagePosté le: 07 Jan 2012 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais tous les pratiquants d'enduro ne saccagent pas les propriétés privées. Rosso est sûremet victime d'un groupe d'individus en infraction, dont ne fait pas partie Los nissartes, qui lui, se rend à des compétitions officielles.

Donc j'ai trouvé ton intervention un peu trop dure en disant "c'est un sport de cons [...]".


Mais je ne parle pas de personnes qui pratiquent dans le cadre d'une activité sportive encadrée et qui sont respectueux des lois. Je parle de cons qui se croient tout permis et font se qu'ils veulent en utilisant une propriété privée et qui font peur au bétail comme cela a été évoqué. Si demain je viens faire un golf dans ton salon car c'est mon bon plaisir tu vas faire quoi? Ce n'est pas pour cela que les golfeurs sont des cons.
Revenir en haut
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8718
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 07 Jan 2012 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alchimiste a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Vous y allez un peu fort quand même. Il y a des lois qui encadrent ce genre de pratiques sportives et qui permettent aux passionés de s'y retrouver sans provoquer de catastrophes naturelles .

Rosso, renseigne toi auprès de la mairie ou de la gendarmerie, et signale leur ces agissements, s'ils sont en infraction.

Alchimiste, si on devait sortir le calibre pour toutes situations inconvenantes, il ne resterait plus personne en ce bas monde.


Plus personne peut-être pas mais un peu moins de cons c'est sûr. Pour ma part le premier qui entre chez moi sans y être invité ressort dans un sac à viande. Comme tu dis il y a des lois ils n'ont qu'à les respecter de plus la gendarmerie ma plus proche de Coaraze doit se trouver à Contes. La propriété privée est inviolable et lorsqu'il y a carence de l'autorité d'état tu fais quoi tu subis et bien moi j'agis.

La loi est simple toute pratique de sports mecanique (Quad, cross etc..) est interdite sur les sentiers pedestres et GR du departement, les engins à moteur ne sont autorisés que sur les routes departementales ou nationales, aussi comme dit Alchimiste les gendarmeries sont loins et de plus ils ne sont pas la solution, moi j'essaye de leur expliquer, les seuls qui comprennent et respectent la nature sont les pratiquants de trial, pas les autres, maintenant il faut savoir que la France est basée sur la propriétée privée et lorsque tu es à la campagne ou à la montagne, tu es chez quelqu'un donc la moindre des choses, respectes le lieu que tu traverses, silence et pas de casse ni de dejection. Respectez la nature et les animaux domestiques ou sauvages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8718
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 08 Jan 2012 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Derniere mise au point, une moto de cross lancée à toute allure sur un sentier ou une piste, ne peut pas respecter la nature, alors que cela peut se concevoir pour un pratiquant de trial, de randonnées equestres ou de pratiquants de vtt, avant tout il faut du respect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadmax06
Aigloun motard
Aigloun motard



Age: 33
Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 1697
Localisation: La trinité


MessagePosté le: 08 Jan 2012 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis motard ( z 750 k10 ) mais je suis + rally auto et moto que enduro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiçoisDeCoeur
Ambassadeur du Gym
Ambassadeur du Gym



Age: 34
Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 6104
Localisation: Suisse


MessagePosté le: 08 Jan 2012 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Z750 à 21 ans, uuuhh..
_________________

>
http://pci-photo.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19687
Localisation: Nice


MessagePosté le: 08 Jan 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé...

Y'a des cons partout, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
C'est clair que à cheval, en voiture, en moto ou à pied, on n'a pas à rentrer dans une propriété privée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadmax06
Aigloun motard
Aigloun motard



Age: 33
Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 1697
Localisation: La trinité


MessagePosté le: 08 Jan 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je sais c'est pas prudent mais je suis pas un flingué en moto ( 3 ans de permis avec zéro accident et mes 12 pts encore ) puis j'ai eu un ktm supermotard et pire que le z , une Ducati Monster 696 ( dangereux ce truc lol )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa


MessagePosté le: 01 Mar 2012 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alchimiste a écrit:
Steph a écrit:
C'est quoi l'enduro ?


C'est un sport de cons qui viennent te casser les couilles à la campagne où tu es allé pour avoir du repos et du silence.

toi tu es vraiment grave...
Il y en a qui ne respect rien...
Comme partout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact