ici
Centre de formation et préformation 2023/2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3041



MessagePosté le: 06 Mai 2024 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
marcoelsner a écrit:
Le premier du championnat U17, c'est le Cavigal. Le gym est 4ème.

KP, comment expliques-tu ce résultat avec tous les moyens dont dispose l'OGCN ? Plus largement, comment fait le Cavigal pour être toujours aussi performant (c'était déjà le cas y'a 30 ans) sans être un club pro ? Quelles sont les relations entre les deux clubs (historiques et actuelles) ?
Et au final, qui est le plus performant dans la formation ?

Ca fait beaucoup de questions mais ton avis éclairé m'intéresse...


Oui, en effet le Cavigal est premier. Il reste une journée de championnat.
Je sais qu'il y a eu un partenariat entre le gym et le cavigal il y a quelques années, mais j'ignore si il existe encore.
Le Cavigal, c'est un peu comme Air Bel du côté de Marseille, clubs amateurs mais qui arrivent à sortir quelques jeunes. Ensuite, j'ignore leur fonctionnement. Est ce que le Cavigal ne fait jouer que des "U17" en U17 ou est ce qu'ils font un surclassement ? Je l'ignore.

Maintenant, j'ai envie de te dire que le classement en U17, c'est plus important pour un club comme le Cavigal ou Air Bel que pour l'OGCN, St Etienne, Monaco ou encore Lyon (qui s'est sauvé de justesse en U17 cette saison). Les objectifs ne sont pas les mêmes. Certes, c'est bien de terminer premier, comme la saison passée par exemple, mais je préfère qu'on termine 4ie ou 5ie ou 6ie et que 2 ou 3 gamins finissent pros et fassent une carrière plutôt que de terminer premier et sortir aucun jeune.

Si tu veux, l'OGCNice en U17 (et pareil en U19) fait jouer une majorité de joueurs qui pourraient/devraient (au choix) jouer en U16 (là, aussi c'est du surclassement) ou U15. Par exemple, pour le dernier match des U19 contre Ajaccio, il y avait 2 joueurs âgés de 15 ans (Coulibaly et Telusson) sur la feuille de match. Et pour le dernier match des U17, tu avais une grande partie des joueurs qui sont des U16 voir U14. Le petit Laarej, par exemple, si le club ne faisait pas de surclassement, il jouerait en U15 (si l'équipe participait à un championnat) ou en U16. Là, il joue en U17. C'est bien pour sa progression, et puis si il est bon, il vaut mieux le mettre en "difficulté".
Si le gym mettaient des U19 en U19 et des U17 en U17, le gym serait top 3 (je ne vais pas dire 1er, car tu peux toujours avoir une ou deux équipes meilleures) mais quel serait l'intérêt de faire jouer un Daouda traoré en U19 par exemple ? Aucun pour lui.

Qui est meilleur entre le Cavigal et l'OGC Nice dans la formation ? Je répondrai à cette question dans quelques années le Cavigal envoie certains de ses jeunes dans des centres de formation, c'est bien, mais si le gamin ne signe pas de contrat pro dans 3-4 ans, le pari sera perdu pour eux. En revanche, si un gamin du Cavigal signe dans un club pro (centre de formation) et réussi à signer pro (et faire carrière) le pari sera réussi pour le Cavigal. Mais pour l'instant, c'est trop tôt pour se prononcer.
Ensuite, qu'est ce qui est mieux pour un jeune de 15-16 ans ? Signer au gym ou au Cavigal ? A mon avis, ça dépend de la personnalité du gamin.

Je viens de me souvenir d'un truc: c'était il y a une dizaine d'années, donc, il faut prendre avec des pincettes l'analyse que je vais faire; il y a une dizaine d'années, il y avait un jeune du gym qui était parti au Cavigal pendant 1 an, et pendant 1 an, il avait regressé. Et avait de nouveau progressé lors de son retour au gym. Mais c'était il y a une dizaine d'années.
Et, a contrario, tu avais un jeune du gym, Warren Caddy pour ne pas le nommer qui était parti au Cavigal et son séjour au Cavigal lui a permis de relancer sa carrière et signer au cdf de l'AC Ajaccio. Donc, il n'y a pas de vérité absolue.


Merci KP pour ces éclairages

Je me souviens qu'à l'époque Baratelli était passé au Cavigal et que côté marseillais, c'était Les Caillols qui était le club des jeunes (sans section séniors) où avaient notamment joué Tigana et Cantona.

Sinon, le dernier pro nissart a être passé par le Cavigal c'est Bosetti me semble-t-il...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7709



MessagePosté le: 06 Mai 2024 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Merci KP pour ces éclairages

Je me souviens qu'à l'époque Baratelli était passé au Cavigal et que côté marseillais, c'était Les Caillols qui était le club des jeunes (sans section séniors) où avaient notamment joué Tigana et Cantona.

Sinon, le dernier pro nissart a être passé par le Cavigal c'est Bosetti me semble-t-il...


Galtier et René Marsiglia (je ne mets pas les 2 dans le même panier ) sont, également, passés par les Caillols

Alors, de mémoire, effectivement, Bosetti est le dernier pro à l'OGC Nice à avoir porté le maillot du Cavigal.
Baratelli, Ricort ou encore Eric Roy sont passés par le Cavigal. Et j'en oublie sûrement

Je ne vais pas tous les citer, et je vais en oublier sûrement, mais:

- Mousslim Youssouf
- Brad Matsounga
- Edoardo Cavalière
- Sami Watel

sont passés par le Cavigal, il y en a d'autres, mais comme je ne veux pas dire de bêtises, je ne les mets pas.
A l'occasion, je ferai un tableau avec parcours de chaque jeune.

Personnellement, je n'ai jamais considéré le Cavigal comme un ennemi. Et si ils sont champions en U17, tant mieux pour eux. Nous, on a d'autres objectifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7709



MessagePosté le: 06 Mai 2024 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Orakpo était en petite forme pour n en mettre que 2 ?
Le futur Oshimen...gare à pas se le faire piquer par les italiens ce beau bébé!!


Oui, c'est vraiment décevant

Non, ce n'est pas le futur Oshimen, c'est le futur Orakpo Je n'aime pas trop les comparaisons- mais je peux les comprendre-car chaque joueur est diffèrent. Et puis, on sait ce que sont devenus les "futurs machin". Ils n'ont pas fait les carrières espérées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3172



MessagePosté le: 06 Mai 2024 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

En l écrivant je savais que je m exposais à ta remarque
Je le disais dans le sens qu il est nigérian athlétique, et que j aimerai qu il puisse éclore à Nice et y faire son trou et ne pas le laisser filer trop tôt (comme Oshimen qui a fait une super saison l an passé à Naples et que l on a pas réussi à garder assez en ligue 1).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20947
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 07 Mai 2024 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
En l écrivant je savais que je m exposais à ta remarque
Je le disais dans le sens qu il est nigérian athlétique, et que j aimerai qu il puisse éclore à Nice et y faire son trou et ne pas le laisser filer trop tôt (comme Oshimen qui a fait une super saison l an passé à Naples et que l on a pas réussi à garder assez en ligue 1).


C'est pas qu'ils n'ont pas su le garder, c'est que Naples à envoyé 70M€ !

Donc tout bon joueur soit-il, quand un club de L1 (hors qsg) reçoit un chèque de 70M€, difficile de dire non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7709



MessagePosté le: 13 Mai 2024 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du dimanche 13/05


REGIONAL 1

Carnoux FC 4 OGC Nice 3
Buts: Boudache, Gnoan et Bony
Expulsion: Boudache

Poleri- Diallo(puis Sognog), Monteiro Alvarenga, Jerbi, Mousslim Youssouf- Le Borgne, Mendes Vaz, Dressel(puis Benlebsir)- Boudache, Bony(puis Espinas), Gnoan
Entraîneur: Cédric Colin


U19 NATIONAUX

Montpellier HSC 3 OGC Nice 0

Bruyère- Moussa, Nake Youssouf, Coulibaly, Salhi- Hasni, Lopez(puis Mohamed), Brignone- Ghrissi(puis Haddad), Cavalière(puis Ali), Telusson(puis Carlotti)
Entraîneurs: Christophe Raymond et Cédric Varrault


U17 NATIONAUX

OGC Nice 2 ASPTT Marseille 2
Buts: Yalcin X2

Oum-Oum- Chanez(puis Doghmane), Sofikitis, Mantsounga, M'Pelé- Micelli, Kourtel(puis Enjolras), Yalcin- Morana, Bonnet, Bouard
Entraîneur: Romain Lattron


U16 R1

Gardia Club 1 OGC Nice 1
But: Galitchi

Zantour- Caporuso, Tandian, Brignone, Jams- Baranik, Bancillon, Pley(puis Galitchi)- Mahamoud, Mmadi Fatima, Didier(puis Mekkid)
Entraîneur: Johan Audel


U14 R1

AC Arles 1 OGC Nice 2
Buts: Piquer et Badalassi
Entraîneur: Youcef Bouamrane

---

La R1 termine 11ie sur 14. Mais je vais y revenir

Les U19 terminent 9ie sur 14. C'est un groupe qui avait très bien débuté la saison, mais en milieu de saison a été rajeuni (présences de beaucoup de U16/U17 sur les derniers matches). Les meilleurs U19 jouaient avec le groupe élite ou la R1. Classement serré. Ils sont là, avant tout, pour progresser.

Les U17 terminent 5ie (ou 6ie en attendant le résultat d'un match). Equipe essentiellement composée de U16 et/ou de U15.

Les U16 terminent 5ie. C'est un bon classement pour cette équipe composée en majorité de U15 et de U14

Les U14 (préformation) terminent premiers.

A noter, qu'en U17, le Cavigal n'a pas réussi à terminer premier (défaite 5-1 à Monaco). C'est Saint Etienne qui termine premier.

Je reviens sur la R1, contrairement à ce qui se dit la R1 n'est pas (encore) reléguée. Il faudra attendre la dernier journée de N3 pour le savoir (calculs compliqués). Ce serait dommage pour cette sympathique équipe de terminer comme cela...
A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7709



MessagePosté le: 18 Mai 2024 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée de Philippe Barraud (responsable du recrutement du Stade Rennais):

https://www.nicematin.com/escrime/logc-nice-renforce-sa-formation-avec-larrivee-de-philippe-barraud-921959
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14860
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 18 Mai 2024 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne pioche d'après toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7709



MessagePosté le: 18 Mai 2024 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Bonne pioche d'après toi ?


Il a fait du bon boulot à Rennes, donc, a priori, oui. Mais, Rennes et Nice sont 2 clubs différents, le contexte est différent. De plus, Rennes est un club formateur, pas Nice (pour différentes raisons).

Et je rajouterai, ou plutôt, rappellerai que la formation c'est du travail à long terme. Rennes, ils font de la formation depuis les années 80, nous non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact