ici
[Départ officiel] Francesco Farioli quitte Nice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42508
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Mai 2024 23:31    Sujet du message: [Départ officiel] Francesco Farioli quitte Nice Répondre en citant

Comme pressenti hier, l'entraîneur italien Francesco Farioli a maintenant officiellement quitté l'OGC Nice. Il a été transféré à l'Ajax Amsterdam pour environ 1M€.

C'était attendu depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Après avoir trouvé un accord (autour d'1 M€) avec Nice, avec qui Francesco Farioli était sous contrat pour encore une saison, l'Ajax Amsterdam a annoncé la signature de l'entraîneur italien ce jeudi. Accompagné de ses deux adjoints Daniele Cavalletto et Felipe Sanchez Mateos, il sera sous contrat jusqu'en juin 2027.

L'Italien s'est exprimé après son départ : « Ça a été un immense honneur de défendre ces couleurs. L’OGC Nice est le premier club du Top 5 européen à m’avoir donné ma chance. Nous avons fourni beaucoup d’efforts tous ensemble, nous avons souffert. Cette saison, il y a eu beaucoup de hauts et quelques bas, mais nous les avons surmontés avec unité et en nous serrant les coudes. Nous nous sommes battus ensemble jusqu’à la dernière minute du dernier match et nous avons été récompensés en atteignant notre objectif. Je remercie les dirigeants, le staff, les joueurs et, bien sûr, les supporters. Je ne vous oublierai jamais. Issa Nissa ! »

Pour le remplacer, Bruno Genesio serait la piste prioritaire en vue de la saison prochaine. Il serait également accompagné par le directeur sportif du Stade Rennais, Florent Maurice. Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble en Bretagne.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3050



MessagePosté le: 24 Mai 2024 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le boulot. Le bilan sportif est bon. Il a remis le club en Europa League.
Seule ombre au tableau, les frustrations ont été très fortes. Je regrette surtout qu'on change l'entraineur au bout d'une saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15212
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Mai 2024 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ciao et grazie per tutti

le jeu n'a pas toujours été emballant, mais il a créé un groupe sur 1/2 saison, on sait que ceux là, il n'est pas facile de les tenir motivés une saison entière. le bilan sportif est bon, même si on aurait été mieux, il reste (un peu) au-delà des objectifs et il est conforme à notre budget.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20314



MessagePosté le: 24 Mai 2024 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour la stabilité.
LE groupe cette année a semblé t’il été tenu mais a manqué de motivation sur la deuxième partie de la saison.
Merci à lui car gérer ce groupe est loin d’être Évident à mon avis et finir 5 éme est presque un exploit . Si l’Ajax le sent , c’est que c’est propre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 425
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 24 Mai 2024 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra connaître le contexte de son départ. Si cela vient de lui pour des raisons financières alors que le club lui a donné cette opportunité, il ne laissera pas une bonne image auprès des supporters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2700
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 24 Mai 2024 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le contexte est vite trouvé : une offre de l’Ajax avec un nouveau salaire par rapport à peu de reconnaissance et peu d’attachement montré par le club, et hop ! L’affaire est positive pour les 2 parties.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5597



MessagePosté le: 24 Mai 2024 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que se ne soit pas la prolongation de DANTE qui l'ai fait fuir

Je lui souhaite de réussir avec l'Ajax d'Amsterdam il fera en plus le deuxième tour préliminaire de la prochaine Europa Ligue 2025.

On risque sans doute le retrouver sur notre chemin le comble serait qu'il pulvérise avec sa méthode notre défense avec la limace de DANTE dépasser dans tous les domaine.

La campagne d'abonnement a débuté je conseille de ne pas la louper l'offre promotionnelle pour les abonnés elle est exceptionnelle faire du neuf avec du vieux du jamais vu dans le monde du footbal c'est le nouvel ADN
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9252
Localisation: 04


MessagePosté le: 24 Mai 2024 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à FF qui a donné de l'équilibre à l'équipe et un jeu de pressing haut que j'ai apprécié.
Si son jeu ne plaisait pas au club et à la grande majorité des supporters et observateurs, il est logique qu'on le laisse partir et je pense même que s'il n'avait pas eu d'offre, Rivère aurait trouvé le moyen de le dégager. Un coach étranger avec un staff étranger c'est toujours compliqué pour les joueurs mais malgré cela Farioli a atteint l'objectif fixé .
Et bon vent.
La suite s'annonce prometteuse avec Génésio ou Haise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9580
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 25 Mai 2024 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vali a écrit:
Il faudra connaître le contexte de son départ. Si cela vient de lui pour des raisons financières alors que le club lui a donné cette opportunité, il ne laissera pas une bonne image auprès des supporters.


-Absolument ,et ce n'est pas le club ni les suppos qui ont demandé son départ ; Ce n'est pas non plus les quelques forumistes qui n'aimaient pas sa façon de fonctionner (et je suis dedans) qui ont précipité son départ ;;;;;Cette décision ne regarde que cet entraîneur ,qui a certainement envie d'un autre challenge a l'étranger ...bONNE CHANCE A LUI et au-revoir Nissa !
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact