ici
Le Bilan 2023/2024

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15190
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Mai 2024 10:23    Sujet du message: Le Bilan 2023/2024 Répondre en citant

La saison est terminée, traditionnellement, on ouvre le topic sur le bilan.

Beaucoup de choses ont été dites:

- objectif comptable atteint,

- jeu peu emballant (surtout en 2ème partie de saison, lorsque les joueurs se sont désinvestis, la 1ère partie me plaisait bien au-delà des résultats, j'aime le jeu tactique et les joueurs qui se dépensent pour se replacer, plus que les tout droit à la PP),

- défense non véritablement critiquable, même si JCT est parti dès le mois de janvier dans sa tête et que Dante ressent un peu plus le poids des ans chaque année,

- Milieu moyennasse inférieur, sans talent ni envie (hormis Yussuf),

- attaque fantomatique (même si sur la 1ère moitié de saison, ils cramaient de l'énergie en étant 1ers défenseurs).

A vous de faire preuve d'imagination, voire de mauvaise foi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9577
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 20 Mai 2024 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

- -J'aime bien ton "résumé" je tiendrai a peu-prés le même ; ;
-Le passage a vide de mi-saison (étant coutumier) ne m'a pas surpris plus que ça ,mais j'aurais aimé que l'entraîneur voyant cette lassitude change son fusil d'épaule ;pour relancer la machine ;
-Objectif fixé atteint ,donc félicitation ,mais je pense que l'on aurait pu faire mieux ;
-Dante ,un grand joueur qui a su répondre présent ,et a son age ,ce n'est pas donné a tout le monde ,maintenant il faut savoir lui dire merci pour tout ,le signer encore une saison pour dépanner en cas de besoin ;oui pourquoi pas ,mais en faire (encore une saison) un titulaire indéboulonnable ,non ;,,,
-il faudra ,pour la saison prochaine revoir quand-même l'effectif milieu attaque ,c'est a ce jour trés moyen ,et quand on veut jouer les coupes ,il faut des joueurs un peu plus ""hargneux"" que ce qu'il y a en magasin ,
-INEOS ,devrait s'impliquer encore quelques saisons ,et ce serait signe de stabilité ,quand a RIVERE décrié par quelques forumistes ,je répondrai qu'il vaut mieux avoir ce monsieur qui est au club POUR LE CLUB et non pour ce faire du pognon comme certains on pu le faire ,ou le feraient ;;;;
-ALLEZ bonne vacances a notre club de coeur ,et que tout les acteurs nous reviennent avec pleins de bonnes choses et d initiative pour la saison prochaine .....
- Nissa ! Nissa ! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8737
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 20 Mai 2024 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement on finit cinquième c'est bien.

Mon regret l'entêtement de Farioli avec son 4/3/3 et aussi de faire jouer toujours les mêmes.
Sur le dernier match et d'autres il est évident que Mendy, Louchet, Traoré, Guessand et même Laborde auraient mériter de plus jouer et je pense sans certitude que contre les équipes dites plus faibles nous aurions eu de meilleurs resultats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20305



MessagePosté le: 20 Mai 2024 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que vous , apres peut etre avec un autre entraineur , les attaquants pourraient mieux s'exprimer.

En 2 eme partie , on a vu FF changer la facon de jouer de l'équipe mais cela n'a pas pu être profitable. Il faut dire aussi qu'on a bien été tres tres mal arbitré et cela depuis le début de saison.

Je me rappelle qu'en début de saison ,on parlait de jouer les places pour la descente , et cela a été au dela de nos esperances vu qu'on s'est retrouvé en haut de l'affiche .
Les medias , les commentateurs aussi ont fait de telle sorte que FF change sa tactique (peut etre ) et cela a été pas une bonne idée.
On se faisait critiquer pour notre jeu mais qu'est qu'on en a à foutre de leurs commentaires. Si nos joueurs aussi avaient mis un peu plus d'envie par moment , tant qu'on avait pas perdu , ils se bougeaient mais dés la défaite de Nantes , il y a eu du laisser aller
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 74



MessagePosté le: 20 Mai 2024 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

cinquième avec notre budget c'est conforme surtout avec un jeune entraineur qui ne connaissait pas la ligue 1!!de gros regrets quand même comme chaque année et cela depuis très longtemps avec les résultats après le trêve??? à ce niveau il faut absolument faire un bilan ,les mêmes causes produisant les mêmes effets!! et y aurai t’il un rapport avec la diminution de voilure d'inéos , le départ de ghisolfi qui se sentait, les sollicitations des joueurs etc.
malgré tout, et vu notre position à la trêve et malgré les encu.....des arbitrales ,on regrettera longtemps je pense .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2689
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 20 Mai 2024 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

En complément

Révélation de Bard (ce qui n’était pas évident au lancement de la saison

Confirmation qu’ACM ne vaut pas un clou

Des jeunes Mendy + Louchet qui pointent le bout de leur nez

Bulka au top
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9233
Localisation: 04


MessagePosté le: 20 Mai 2024 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques commentaires pour commencer sur un topic qui m'intéresse :

- 5ème avec un budget de 80M€ (je crois), c'est bien par rapport à des écuries comme Lyon, OM, Rennes et même Lens qui ont toutes foiré avec des budgets plus élevés.
- Des regrets pour la mauvaise utilisation de Moffi sur le terrain alors que Dante et d'autres avaient la possibilité de le lancer dans la profondeur et c'est son point fort. J'en veux particulièrement à Dante qui ne lui jamais donné aucun ballon.
- Un gros bug au poste d'arrière droit avec "l'affaire Atal", le flop Lotomba et l'erreur de casting Rosier alors que Mendy avait largement les capacités de jouer à ce poste. J'en veux à FF.
- Un milieu de terrain pas à la hauteur avec le mystère Youssuf qui n'a été bon que les 4 premiers mois, les insuffisances de Sanson de qui on est en droit d'attendre beaucoup mieux, le filleul qui a des stats faméliques et un Boudaoui qui me semble un peu perturbé par le départ de son compatriote Atal. Seul Rosario, plus limité, a montré du caractère, surtout en fin de saison.
- 2 jeunes (Louchet et Mendy) qui ont montré qu'ils pouvaient intégrer facilement le groupe et être titulaires. Pourvu qu'on ne nous les volent pas et que le futur coach donnent la chance à d'autres.
- Avec Cho, je reste sur ma fin donc à revoir mais j'avoue que Boga a finalement des stats assez correctes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3190



MessagePosté le: 20 Mai 2024 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont bons vos résumés les gars. On a vu la même chose.
En fait ce qui est paradoxal c est qu on a l impression que la saison prochaine a été maladroitement anticipée notamment:

Sur le cas de l ArD puisque Antoine Mendy a été privilégié à droite lors des défenses à 3 seulement et plutôt utilisé en axial (en prévision du remplacement de JCT?) alors qu après les flops en série (Aral, Lotomba, Rosier), il aurait sans doute été le plus performant au poste.

Sur le cas de l ailier droit où Cho a quasi monopolisé les titularisations alors qu il était à court de rythme et d automatismes. Il a bien progressé mais ça s est fait au détriment de Gaëtan dont la combativité a parfois manqué, et au détriment de l efficacité également.

Guessand a grappillé et mérité beaucoup de temps de jeu et a été très bon en pivot, ou même sur l aile, toujours dans le duel, l'envie et la percussion.
Après il faut quand même souligner que c est à ce poste où le gym a le plus pêché cette année avec l absence cruelle d un buteur 9 chirurgical. Moffi a été mauvais (on invoquera toutes les excuses du monde mais hormis 1 ou 2 bons matches, il a été tres très décevant et manque cruellement de finesse et d envie). Laborde a beaucoup croqué également et sa délocalisation sur l'aile - où son manque de vitesse et de dribbles ont été criant- ou sur le banc ne l'ont pas aidé. Dommage car garçon irréprochable (dans un profil tres similaire à le Bihan). Ça risque d être le gros chantier du gym pour cet été. Qui garder ? Qui faire sauter? Est ce le moment de lancer dans le grand bain les jeunes prometteurs ?
Sur l aile Boga a fait débat. Perso, je le trouve utile. Une sorte de Saint Max qui lève quand même un poil plus la tête comme sur sa passe dé hier. Après c est vrai qu il semble concentré au max 1 match sur 2, c est dommage.

Au milieu, ACM et Diop ont été inexistants pour diverses raisons (Diop semble bon mais tellement fragile), Thuram a fait du Thuram (là quand les caméras sont là ou en fin de saison mais tellement d inconstance et d immaturité encore. Un départ vers des cieux avec un haut niveau d exigences lui ferait du bien, et nous aussi), Sanson a eu beaucoup de mal en rôle défensif, beaucoup mieux quznd il joue plus haut avec un vrai recuperateur autour (Ndiash, Rosario).j Boudaoui a perdu la confiance et sa place dans le 11. Un départ semble inéluctable dommage pour notre chouchou d il y a peu avec Jpgl60. Après depuis quelques années le problème au milieu est le manque de complémentarité dans les joueurs, avec que des pseudos 8 trop feignants pour défendre, trop maladroits pour attaquer et trop limités pour bien orienter et casser les lignes par les passes.

Le bon point est qu au niveau de la récup Ndiash, Rosario peuvent faire le taf. Il manque un vieux briscard qui pourra facilement faire oublier les intermittents suscités pour s occuper de l animation. Si Luton redescend, un Ross Barkley pourrait être utile dans le profil battant et plutôt offensif. J aimerai beaucoup beaucoup voir et revoir Daouda également. Est ce qu un Tom Louchet ne pourrait pas également être repositionné vu sa technique et sa vista ?

Derrière, les chiffres ont montré qu ils ont été solides et bon avec un Melvin Bard étincellant et un Bulka stratosphérique à tout niveau. Bravo.

Au final, bilan positif avec la qualif en Europa, qui semble être la compèt la mieux adaptée à notre Gym.

Enfin, on pourra noter que les casseroles sont peu à peu nettoyées et larguées (affaire Galtier, affaire Atal, beaucoup d indésirables ont été renvoyés en prêt ou transfert définitif (Stengs..)) donc l assainissement est en bonne voie et de manière pérenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15190
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Mai 2024 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'on parle de bilan, les infos officielles sur le club :
Forme Juridique

SA à directoire (s.a.i.)

Depuis le 04/02/1996

Activité

Activités de clubs de sports

Code NAF : 93.12Z

Lieu

NICE

Code postal : 06200

Effectif : Entre 250 et 499 salariés

Capital : 11.641.008,92 €

Chiffre d'affaires : 65.778.646 € (du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023, dont 41 M€ en France et 24 M€ à l'étranger, c'est le plus haut CA réalisé par le club depuis au moins 2015, les produits d'exploitation sont de 105 M€))

Résultat net : -64.336.127 € (au 30 juin 2023)

Marge nette : -98 %

Report à nouveau : - 101 M€


Outre Rivère Président, et Bocquet DG, le Président du Conseil de surveillance est Gareth Anderson (a priori, il n'a pas d'autre mandat en France), l'asso est membre du Conseil de surveillance, et il y a un autre dirigeant dont le mandat n'est pas décrit, qui est Daniel Lawrie (a priori pas d'autre mandat connu en France).

Voilà pour les informations comptables sur le club, celles relatives à l'exercice 2023/2024 seront disponibles dans 6 mois environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiglons27
Aiglon
Aiglon



Age: 58
Inscrit le: 20 Aoû 2019
Messages: 364
Localisation: Burey(27)


MessagePosté le: 20 Mai 2024 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui suis expat - à plus de 800Km de Nice- et grand supporter depuis un grand nombre d'année,
je dit bravo aux joueurs, aux staff, à tout le monde du club car l'objectif est atteint
j'ai vu beaucoup Le gym à la télé et je me suis déplacé les voir au Havre - pas le plus beau match-
les déceptions:
trop de balle à dix derrière donc trop de perte de balle, jeu toujours identique depuis le début de championnat, manque de créativité et de chance devant, recul dés qu'on même au score, des joueurs non utilisés et non à leur place (Baldé, Laborde,...), pas de buteur
les satisfactions:
très bonne défense, les supporters (très belle ambiance à chaque fois surtout avec la brigade Sud

oui, il va certainement avoir des changements et heureusement- DS (malheureusement), Entraineur, joueurs (Thuram, Tobilo, et pourquoi pas Lotomba, ACM, certains joueurs prêtés, .....) .

Oui il faut trouver un entraineur capable d'apporter des nouvelles choses sur le terrain- créativité, de la folie, arrêter la ballon dangereux derrière-

j'espère que tout ça a été prévu par les dirigeants, car on fête les 120 ans du club

Pour moi les Tops de la saison: Bulka, Bard, Tolibo (malgré un passage à vide, surtout au Havre), Danté, Sanson (manque de régularité), Laborde (même s'il ne joue pas à son poste et c'est bien dommage)
le Flops: Lotomba, ACM, Guessand (même s'il a la volonté)
les Suprises: Louchet, Mendy,
pour le reste dans l'ensemble c'était bien

Je trouve dommage , les critiques de certaines personnes (journaux, émission TV consacré au Gym) qui se disent supporter du gym qu'on on gagne mais quand on perd.....

un petit mot pour le corps arbitral: mauvais, honteux, inacceptable (il suffit de voir hier pénalty non sifflé et 3éme but annulé pour un hors-jeu imaginaire)
et pour la ligue, pas de commentaire: honteux...... (Labrune pro de l'OMERDE)

désolé pour le pavé

ISSA NISSA et toujours fière du Gym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15190
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Mai 2024 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

un détail aussi, nous sommes remontés en L1 en 2002 et nous sommes donc dans l'élite depuis 22 ans sans interruption

le record du club est battu depuis plusieurs années, mais chaque année est un nouveau record...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEX
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 62
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1029
Localisation: orleans


MessagePosté le: 20 Mai 2024 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement les gars rien à rajouter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3190



MessagePosté le: 20 Mai 2024 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

@Aiglons27, c est très juste de souligner combien la presse et les médias locaux ont en effet été souvent très critiques et déstabilisants pour le gym, semblant suivre et alimenter les médias nationaux et la vindicte unilatérale contre le club et ses représentants. Bref entre l arbitrage contraire et tous les évènements à contre sens (pensées à beka beka aussi), et le gros manque de finition (ou les occaz adverses qui font mouche systématiquement type frappes à la Zakaria), faire 5 à la fin c est chouette et ça ressemble quand même à un doigt levé bien haut face à beaucoup de détracteurs parfois dans leur droit mais le plus souvent injustes et aigris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 422
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 20 Mai 2024 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du classement final, nous pouvons être satisfait car la ligue Europa correspond à notre standing.
Pour le jeu, nous avons vu la plupart du temps des purges même en cas de victoire.
Nous avons espéré un jeu plus attrayant en Janvier mais les mauvais résultats sont arrivés.
Farioli est un mec sympa, intelligent avec des idées précises mais l organisation est une obsession et cela n est pas compatible avec le spectacle.
Dimanche soir, nous avons découvert un 3/4/1/2 avec des courses, des actions donc du plaisir. Boga s est régalé sur son côté, Laborde a retrouvé le sens du but et Louchet a donné un caviar au grand Lotomba.
Nous avons donc attendu la dernière journée pour voir une nouvelle organisation et des joueurs épanouis dans système plus ouvert vers le jeu.

Je suis donc très perplexe sur la vision italienne de Farioli mais il mérite une année de plus pour me faire mentir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact